Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215422 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138504 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110752 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110610 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Suivante
Mon petit chaton, "Sans Nom"
Je viens d'adopter un petit chaton, mâle, à la SPA où je travaille.
Ce n'était pas prévu du tout, d'autant plus que je comptais adopter une chatte adulte (Koda, voir post "Adopter un chat malade" dans Fiches conseils). Mais ça, ce sera pour après notre déménagement.
Sauf que voilà, ayant travaillé toute la semaine avec les chats du refuge (on fait une tournante entre les chiens et les chats, pour ne pas faire toujours la même chose), ce petit bout m'a fait totalement craqué...
Arrivé il y a trois semaines avec ses deux frères et soeurs, chaton sauvage. Une dame qui possédait une chatte (sauvage, dans sa maison...) n'a remarqué que bien tard qu'elle avait eu des chatons
Elle les a alors amenés à la SPA, ils n'avaient que six semaines! On a quand même accepté de les prendre, mais pas moyen de les toucher, ils étaient très peureux.
Ils avaient un gros coryza, les deux autres sont morts.
Celui-ci, "Sans Nom", a résisté, mais a toujours un très très fort coryza... Isolé dans la pièce de soins, il n'arrivait pas à guérir (malgré tout, les microbes circulent, même dans la pièce de soins). J'ai donc décidé de l'adopter et de le reprendre à la maison, en espérant qu'il arrive à se remettre!
On a donc laissé Mayia, le chaton que je biberonne, dans la cuisine, et "Sans Nom" est dans la chambre.
Il va falloir que je fasse attention à ne pas propager les microbes
On doit encore lui trouver un nom, mais je n'ai pas trop d'idées...
Et faire des photos, aussi!
Ce n'était pas prévu du tout, d'autant plus que je comptais adopter une chatte adulte (Koda, voir post "Adopter un chat malade" dans Fiches conseils). Mais ça, ce sera pour après notre déménagement.
Sauf que voilà, ayant travaillé toute la semaine avec les chats du refuge (on fait une tournante entre les chiens et les chats, pour ne pas faire toujours la même chose), ce petit bout m'a fait totalement craqué...
Arrivé il y a trois semaines avec ses deux frères et soeurs, chaton sauvage. Une dame qui possédait une chatte (sauvage, dans sa maison...) n'a remarqué que bien tard qu'elle avait eu des chatons

Ils avaient un gros coryza, les deux autres sont morts.
Celui-ci, "Sans Nom", a résisté, mais a toujours un très très fort coryza... Isolé dans la pièce de soins, il n'arrivait pas à guérir (malgré tout, les microbes circulent, même dans la pièce de soins). J'ai donc décidé de l'adopter et de le reprendre à la maison, en espérant qu'il arrive à se remettre!
.gif)
On a donc laissé Mayia, le chaton que je biberonne, dans la cuisine, et "Sans Nom" est dans la chambre.
Il va falloir que je fasse attention à ne pas propager les microbes

On doit encore lui trouver un nom, mais je n'ai pas trop d'idées...
Et faire des photos, aussi!
Re: Mon petit chaton, "Sans Nom"
Et bien bravo d'essayer de sauver ce petit bout.
J'espere qu'il va s'en sortir et ta petite Mayia aussi
J'espere qu'il va s'en sortir et ta petite Mayia aussi

Mes Amours de chats♥♥♥
Heu oui ça va être une sacrée galère pour ne pas véhiculer les microbes
ça se met partout ces salétés: sous les chaussures, sous les ongles, dans les cheveux, etc..........
vaut mieux être (très) bien organisée
courage courage .gif)

vaut mieux être (très) bien organisée

.gif)
bon courage c'est un joli geste que tu fais là !!
Très beau geste que tu fais là
J'espère que tout se passera bien et je te souhaite bon courage pour ce sauvetage !!

J'espère que tout se passera bien et je te souhaite bon courage pour ce sauvetage !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Bel engagement que tu viens de prendre
(Faudra nous mettre des photos du p'tit bout
)

(Faudra nous mettre des photos du p'tit bout

très beau geste
.gif)
.gif)
.gif)
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Sans Nom s'appellera Lennon
Il est vachement arrangé avec son coryza, son nez coule en permanence, et il a des abcès à la langue
Mais il arrive quand même à boire et à bien manger (pâtée).
Il a du poids à reprendre, mais il est quand même bien vif! Il saute, court, joue, etc. Et il est super super câlin
Je vais essayer de faire quelques photos tout à l'heure, mais il est tout sale, plein d'écoulements séchés. J'ai voulu lui enlever, mais ils sont tellement collés qu'il saigne quand je les enlève

Il est vachement arrangé avec son coryza, son nez coule en permanence, et il a des abcès à la langue

Il a du poids à reprendre, mais il est quand même bien vif! Il saute, court, joue, etc. Et il est super super câlin

Je vais essayer de faire quelques photos tout à l'heure, mais il est tout sale, plein d'écoulements séchés. J'ai voulu lui enlever, mais ils sont tellement collés qu'il saigne quand je les enlève

pauv' p'tit père j'espère que ca va aller !!!
Comment va-t-il ce matin ?
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Lennon va bien
On a été chez le véto tout à l'heure (ça fait mal au portefeuille, les urgences véto un lundi de Pâques
), j'étais un peu paniquée, je trouvais qu'il n'allait pas bien du tout, il respirait mal. Il lui a fait deux injections d'antibios etune de vitamines, avant de se rendre compte qu'il était déjà très en forme
Lennon n'a pas franchement apprécié, il s'est retourné sur ce pauvre véto pour le mordre, malheureusement c'est ma main qui a tout pris
Je dois continuer les antibios pendant encore un bon moment.
Mais d'après lui, il n'y a pas à s'inquiéter, il est en bonne voie, surtout qu'il mange bien et est très énergique.
Je mettrai les photos tout à l'heure

On a été chez le véto tout à l'heure (ça fait mal au portefeuille, les urgences véto un lundi de Pâques

Je dois continuer les antibios pendant encore un bon moment.
Mais d'après lui, il n'y a pas à s'inquiéter, il est en bonne voie, surtout qu'il mange bien et est très énergique.
Je mettrai les photos tout à l'heure

C'est vraiment une touchante décision et une très bonne nouvelle si il va mieux ! Vivement les photos

Voilà les photos de Lennon le sauvage en cours de domestication
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()

Oh le petit père
Vraiment un très beau geste que tu as fait là, un grand bravo
Bon rétablissement à Lennon et transmet lui mes caresses
.gif)
Vraiment un très beau geste que tu as fait là, un grand bravo
.gif)
Bon rétablissement à Lennon et transmet lui mes caresses

Il m'a presque obligée à l'adopter, il me collait tout le temps
Quand je nettoyais sa cage, il restait contre moi à se frotter! Alors que pourtant, il n'allait pas trop vers les gens d'habitude, il était vraiment sauvage quand il est arrivé. Heureusement, comme il est encore petit, il arrivera à s'habituer à tout, au moins presque.
Caresses transmises, il adore ça

Caresses transmises, il adore ça

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton sans nom
dans Chatons de 0 a 4 mois - 27
- 3076
- par chnoot
Jeudi 03 Mai 2018 18:06
- Chaton sans nom
-