Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219898 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216681 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138965 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120951 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118897 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112100 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111414 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111018 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105554 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
PrécédenteSuivante
Re: Mon petit chaton, "Sans Nom"
kikou,
tout d'abord courage avec ton petit bout!!
je voulais juste te dire qu'à ta place je n'arreterais pas les antibios suaf si le véto te le dis . c'est très important de suivre le traitement antibiotique pour que ca soit efficace.
tout d'abord courage avec ton petit bout!!
je voulais juste te dire qu'à ta place je n'arreterais pas les antibios suaf si le véto te le dis . c'est très important de suivre le traitement antibiotique pour que ca soit efficace.
Lennon est atteint de calcivirose
Le virus a atteint la vessie, ce qui a provoqué les pertes de sang dans les urines.
Le véto n'était pas très optimiste quant à sa rémission, étant donné qu'il est déjà depuis plus d'un mois sous traitement. Il a mis Lennon sous d'autres antibios pour 15 jours, ainsi que sous inflammatoires. Je dois continuer les inhalations (mais sans l'antibio que je devais mettre dans le mélange, puisqu'il en a un autre maintenant).
Si aucune amélioration d'ici 15 jours...
Bref, on va croiser les doigts pour que ça aille mieux.
Le véto n'était pas très optimiste quant à sa rémission, étant donné qu'il est déjà depuis plus d'un mois sous traitement. Il a mis Lennon sous d'autres antibios pour 15 jours, ainsi que sous inflammatoires. Je dois continuer les inhalations (mais sans l'antibio que je devais mettre dans le mélange, puisqu'il en a un autre maintenant).
Si aucune amélioration d'ici 15 jours...
Bref, on va croiser les doigts pour que ça aille mieux.
Ohhh je suis de tout cœur avec vous !! tu fais beaucoup d'efforts pour ce petit bout, je suis persuadée que ça va payer!!!
Oh mince
Mais on espère très fort qu'il s'en sorte ce pauvre petit 
pauvre petit Lennon, j'espère qu'il va guérir. on s'attache si vite à ces petits amours.

Pauvre ti bout. Pourtant, je pensais qu'il allait beaucoup mieux....
J'espère qu'il va guérir.
J'espère qu'il va guérir.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
C'est ce que je pensais aussi... Mais il est en forme, la seule chose qui m'inquiétait était le sang dans ses urines.
Il a toujours la pêche, c'est une bonne chose
Merci pour vos messages
Il a toujours la pêche, c'est une bonne chose
Merci pour vos messages
Je ne sais pas si c'est possible (ou alors j'espère un peu trop), mais j'ai l'impression que l'antibiotique fait déjà son effet... Le véto m'avait dit qu'avec les abcès qu'il avait, il ne savait pas manger ses croquettes. Sauf que ce soir, il en a mangées
J'ai regardé dans sa bouche, ils ont l'air d'avoir diminué... En un jour, je ne sais pas si c'est possible
Et il se nettoie enfin tout seul!
J'espère qu'il est sur la voie de la guérison
J'espère qu'il est sur la voie de la guérison
ce sont de bonnes nouvelles. cet antibio est peut etre plus efficace que le précédent.
toujours du sang dans les urines?
toujours du sang dans les urines?

S'il a mangé des croquettes,c'est un signe qu'il a moins mal,tant mieux
Il est en voie de guérison 
Oui, toujours du sang.
Mais j'imagine que si c'est dû à la calicivirose, ça mettra plus de temps à partir.
Le véto m'a dit que ça ne pouvait être que ça, que des problèmes rénaux sur un chaton si petit étaient impossibles. Pourtant, j'ai déjà entendu parler d'un chaton qui avait des problèmes de cet ordre...
De toute façon, je dois y retourner dans 15 jours, après la fin de son traitement (le mardi 24), pour refaire un bilan. S'il y a toujours du sang, j'imagine qu'on fera d'autres examens.
C'est le dernier antibio qu'on peut lui donner, les autres sont trop forts pour un chaton et risquent de lui flinguer complètement son foie (si ce n'est pas déjà chose faite, avec tout ce qu'il a déjà pris!). Alors y a intérêt que ça marche
Mais j'imagine que si c'est dû à la calicivirose, ça mettra plus de temps à partir.
Le véto m'a dit que ça ne pouvait être que ça, que des problèmes rénaux sur un chaton si petit étaient impossibles. Pourtant, j'ai déjà entendu parler d'un chaton qui avait des problèmes de cet ordre...
De toute façon, je dois y retourner dans 15 jours, après la fin de son traitement (le mardi 24), pour refaire un bilan. S'il y a toujours du sang, j'imagine qu'on fera d'autres examens.
C'est le dernier antibio qu'on peut lui donner, les autres sont trop forts pour un chaton et risquent de lui flinguer complètement son foie (si ce n'est pas déjà chose faite, avec tout ce qu'il a déjà pris!). Alors y a intérêt que ça marche
Alors je découvre ton post
c'est super ce que tu fais pour ce petit bout! Moi quand j'ai un chaton malade coryza je fais des inhalation avec du pérubore je met une moitier de comprimé,je met le chaton dans sa caisse de transport je dépose le bol devant sa porte pas trop prêt pour pas qu'il passe ses papattes et renverse et je recouvre le tout d'une serviette de bain! ça fonctionne bien le pérubore! si si l'antibio fais son effet assez vite pour le calcivirose ma belle mére a eu une vieille minette semi sauvage qui la eu y a une quinzaine de jour,et des le lendemain de chez le véto elle remanger!c'est moi qui lui faisait ses injections pour le reste du traitement car impossible de lui faire prendre des médicaments! tu es formidable de soignée ses deux petits bouts 

Merci de ne pas prendre mes photos!
Ses inhalations se composent d'huiles essentielles, de décongestionant et de sérum physiologique. J'ai un appareil avec un masque, je coince le masque dans la grille de sa cage de transport dans laquelle Lennon est, et ce, pendant 1/4 d'heure, plus l'antibio et l'anti-inflammatoire tous les jours.
Ses abcès vont mieux, en tout cas il se lave toujours bien tout seul, et il mange correctement. Par contre, son nez et ses yeux sont de nouveau tout encombrés... Pfff!
Ses abcès vont mieux, en tout cas il se lave toujours bien tout seul, et il mange correctement. Par contre, son nez et ses yeux sont de nouveau tout encombrés... Pfff!
il a eu quoi comme anti bio pour son coryza?
moi je donne quand j'ai un chaton qui a coryza du doxyval et je fais inhalation pérubore,et je nettoie ses yeux avec du sérum et si necessaire je met de l'ophtalon comme crême, regarde ce petit bout comment il été:
![Image]()
son post: chatons-4-mois/chaton-a-peine-sevre-avec-gros-corryza-t19311.html
moi je donne quand j'ai un chaton qui a coryza du doxyval et je fais inhalation pérubore,et je nettoie ses yeux avec du sérum et si necessaire je met de l'ophtalon comme crême, regarde ce petit bout comment il été:

son post: chatons-4-mois/chaton-a-peine-sevre-avec-gros-corryza-t19311.html
Merci de ne pas prendre mes photos!
J'avais lu le post de ce chaton.
Il a eu du Clavobay, puis du Baytril (ces deux-là pour le coryza) puis un autre dont j'ignore le nom dans ses inhalations (pour le coryza aussi), et un autre actuellement (pour la calicivirose) dont j'ignore le nom également. Mais je crois que les noms ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France
Il a eu du Clavobay, puis du Baytril (ces deux-là pour le coryza) puis un autre dont j'ignore le nom dans ses inhalations (pour le coryza aussi), et un autre actuellement (pour la calicivirose) dont j'ignore le nom également. Mais je crois que les noms ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton sans nom
dans Chatons de 0 a 4 mois - 27
- 3082
- par chnoot
Jeudi 03 Mai 2018 18:06
- Chaton sans nom
-
- chaton sans litière?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 4