Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215425 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138506 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110753 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Re: Parnelle... adieu ma puce
Je me retrouve lorsque je lis l'hommage rendu à votre minette. Ils nous donnent tant et la vie nous parait vide après leur départ. Je suis de tout coeur avec vous. Je souhaite que mon minet ait rejoint Parnelle dans un univers peuplé de chats si toutefois il existe. Nous ne les oublierons jamais.
Oh c'est si triste
Voici un petit message pour ta minette d'amour .
Tu repose en paix au pays des chats , tu a vécu des bon moments et maintenant tu te repose bien tu est partie dans les bras de ta maîtresse sans te faire de soucis et rassurer , et tu veille sur ta maîtresse .
Je t'embrasse trés fort et bon courage à toi
En tout cas c'était une trés belle chatte
Je lui envoye pleins de calins

Voici un petit message pour ta minette d'amour .
Tu repose en paix au pays des chats , tu a vécu des bon moments et maintenant tu te repose bien tu est partie dans les bras de ta maîtresse sans te faire de soucis et rassurer , et tu veille sur ta maîtresse .
Je t'embrasse trés fort et bon courage à toi

En tout cas c'était une trés belle chatte
Je lui envoye pleins de calins

merci, oui elle était très jolie
un petit hommage mis en ligne récemment
http://homepage.mac.com/jetmig/parnelle1/index.html
un petit hommage mis en ligne récemment
http://homepage.mac.com/jetmig/parnelle1/index.html
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Elle était vraiment très photogénique, ta belle Parnelle !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

Comme tu as bien su parler d'elle. Moi, je ne sais pas trouver les mots pour te dire combien ce récit m'a touchée.
Très bel album !
Ta petite Parnelle était belle et aimée... elle le savait et elle était heureuse cela ressort bien sur les photos
Ta petite Parnelle était belle et aimée... elle le savait et elle était heureuse cela ressort bien sur les photos

Elle est partie il y a cinq mois de ça...
et je n'ai guère avancé dans le deuil. Je suis toujours choqué par la rapidité, le caractère soudain de sa disparition...
La culpabilité n'est plus là je pense. Je crois qu'il n'y avait pas grand-chose qu'on ait pu faire et qu'on ait négligé. Pour détecter son insuffisance rénale, il aurait fallu lui imposer une prise de sang tous les 10 jours et en plus avoir de la chance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la fatigue a pesé dans le déclenchement de son insuffisance respiratoire mais bon, notre bon vieux véto, le docteur B., maintenant à la retraite, nous avait dit que son problème au poumon la rattraperait un jour, quand elle aurait 10 ou 12 ans, elle en avait 15 passés quand elle nous a laissés, anéantis et inconsolables...
Car le chagrin est toujours là, la souffrance du manque aussi...
j'ai fait ce petit site pour lui rendre hommage
http://homepage.mac.com/jetmig/souvenir/parnelle.html
et je n'ai guère avancé dans le deuil. Je suis toujours choqué par la rapidité, le caractère soudain de sa disparition...
La culpabilité n'est plus là je pense. Je crois qu'il n'y avait pas grand-chose qu'on ait pu faire et qu'on ait négligé. Pour détecter son insuffisance rénale, il aurait fallu lui imposer une prise de sang tous les 10 jours et en plus avoir de la chance. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la fatigue a pesé dans le déclenchement de son insuffisance respiratoire mais bon, notre bon vieux véto, le docteur B., maintenant à la retraite, nous avait dit que son problème au poumon la rattraperait un jour, quand elle aurait 10 ou 12 ans, elle en avait 15 passés quand elle nous a laissés, anéantis et inconsolables...
Car le chagrin est toujours là, la souffrance du manque aussi...
j'ai fait ce petit site pour lui rendre hommage
http://homepage.mac.com/jetmig/souvenir/parnelle.html
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Oh Migsia, quel bel hommage rendu à Parnelle sur le site. Si mes amis m'attendent au pont de l'arc en ciel, je partirai tranquille.
Merci à toi
Merci à toi

C'est triste...Courage!
Migisa je suis émue en découvrant le bel hommage que tu rends à ta petite Parnelle... j'espère de tout coeur que tu arriveras à faire ton deuil !
Merci d'avoir partagé ce lien avec nous

Merci d'avoir partagé ce lien avec nous

Courage...
Quand je te relis je comprend tout à fait... Avec mon Pepsi c'était pareil ...
A ce que je vois ta minette et parti aussi cet été... Mon Amour est parti quelques jours au par avant le 30 juin 2011...
Il allait sur ses 16ans (le 14 juillet)
Le deuil est impossible... Mais je t'adresse tout mon soutient
Quand je te relis je comprend tout à fait... Avec mon Pepsi c'était pareil ...
A ce que je vois ta minette et parti aussi cet été... Mon Amour est parti quelques jours au par avant le 30 juin 2011...
Il allait sur ses 16ans (le 14 juillet)
Le deuil est impossible... Mais je t'adresse tout mon soutient
6 mois qu'elle est partie pour toujours et ça coincide avec la nouvelle année que je n'ai pas fêtée... pour la première fois depuis fort longtemps ce sera une année sans elle, celle là et celles qui suivront.
Que dire? La culpabilité m'a quitté je crois, qu'aurait-on pu faire? rien, si ce n'est peut-être gagner quelques jours où elle se serait traînée avec ,sans doute, de la souffrance.
Le chagrin est toujours là, immense. Je vis, je travaille, je m'occupe et je prends soin -avec tendresse- de Réglisse, notre nouvelle pensionnaire, mais ma Parnelle me manquera toujours. Pourquoi? parce qu'on a eu une histoire pleine de rebondissements avec elle, parce que les vétos l'ont sauvée au moins à trois reprises, parce que c'était une minoune très spéciale, au caractère prononcé et d'une intelligence peu commune et puis...et puis...pour paraphraser une phrase de Montaigne que quelqu'un m'a rappelée, parce que c'était ELLE, parce que c'était moi.
Que dire? La culpabilité m'a quitté je crois, qu'aurait-on pu faire? rien, si ce n'est peut-être gagner quelques jours où elle se serait traînée avec ,sans doute, de la souffrance.
Le chagrin est toujours là, immense. Je vis, je travaille, je m'occupe et je prends soin -avec tendresse- de Réglisse, notre nouvelle pensionnaire, mais ma Parnelle me manquera toujours. Pourquoi? parce qu'on a eu une histoire pleine de rebondissements avec elle, parce que les vétos l'ont sauvée au moins à trois reprises, parce que c'était une minoune très spéciale, au caractère prononcé et d'une intelligence peu commune et puis...et puis...pour paraphraser une phrase de Montaigne que quelqu'un m'a rappelée, parce que c'était ELLE, parce que c'était moi.
En effet ta boule de poils de manqueras toujours malheureusement, mais tant qu'il reste dans notre tête et dans notre coeur c'est le plus important. Ils enrichissent nos vies, sans rien demander en retour excepté un peu de tendresse et d'amour. Ils nous rendent tout au centuples. Leurs bétises nous font rire, les autres pensent qu'on est des fou à tant les aimer...
Aujourd'hui nous avons nous aussi récupéré un nouvel habitant dans la tribu. Il ne comblera jamais la présence de mon Pépou, mais il adoucit nos peine, et nous fais vivre de nouvelles histoires.
Courage
Aujourd'hui nous avons nous aussi récupéré un nouvel habitant dans la tribu. Il ne comblera jamais la présence de mon Pépou, mais il adoucit nos peine, et nous fais vivre de nouvelles histoires.
Courage
7 mois, elle est si loin de nous maintenant, et en même temps si proche, il ne se passe pas une journée sans qu'un événement, un geste, un incident ne me rappelle sa présence à nos côtés pendant ces 15 trop courtes années. Le temps fait doucement son oeuvre, le chagrin est moins violent, la culpabilité s'en est allée pour l'essentiel. Mais il y aura toujours cette plaie, ce sentiment de manque.
J'espère que là où elle est il y a un bon feu et plein de souris, sans parler des extras pour les repas, Parnelle était une gourmande de friandises et de soleil...
J'espère que là où elle est il y a un bon feu et plein de souris, sans parler des extras pour les repas, Parnelle était une gourmande de friandises et de soleil...
elle restera de toute façon toujours dans vos coeurs et fera toujours partie de vous, mais le temps panse les plaies ! 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adieu Bidouille
dans Hommages - 64
- 9324
- par cathiouche
Jeudi 17 Novembre 2016 23:26
- Adieu Bidouille
-
- Changement de comportement : adieu ronron, bonjour feulement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 19