Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Thaiko » Jeudi 22 Septembre 2011 10:39

très jolie photo en effet ! Ici j'ai ma minette qui fuit aussi la paparazzi que je suis et elle me fait les mêmes yeux de ronchon que ta jolie Parnelle. Par contre Mon premier chat "Fripon" lui posait pour les photos, c'était mon chat-star 8)

:calinchat: à ta petite Réglisse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié


Re: Parnelle... adieu ma puce

par Liliso » Jeudi 22 Septembre 2011 16:33

Merlin, lui, avait le chic pour détourner la tête ou fermer les yeux au dernier moment ! Ou bien il mettait sa patte sur ses yeux, comme une star ne voulant pas être prise en photo !
Moi non plus, je n'ai pas pris assez de photos, je me régalais tellement à le regarder que j'oubliais...
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Dimanche 25 Septembre 2011 22:13

Parnelle maman, Mère Courage

Première partie

nous avons eu Parnelle quand elle avait deux mois à peine, jusqu'à l'âge de 6 ou 7 mois, elle s'est avérée être une mimine joueuse, hardie, curieuse et très portée sur les câlins. Venir dormir avec nous sur le lit lui prit à peine une demi-nuit de miaous épleurés :)

Elle avait déjà de la personnalité et son premier véto, qui eut droit à une bonne morsure entre le pouce et l'index, là où ça fait bien mal, ne manqua pas de s'exclamer "oh! mais on a son petit caractère, hein?".

Quand ses premières chaleurs arrivèrent, son côté sauvage s'exprima avec force, à tel point qu'on s'est demandé alors si elle allait rester avec nous ou devenir une chatte à moitié haret. Au cours de l'automne 96, il se passa plusieurs semaines où on ne la voyait que quelques minutes dans la journée: elle passait en coup de vent, pas de câlins, à peine miaou pour dire bonjour et hop dehors à nouveau. Elle a même découché plusieurs nuits, je la retrouvais le matin en train de dormir dans la haie alors que la porte était entr'ouverte de jour comme de nuit pour qu'elle rentre quand ça lui plaisait.
Quand elle restait dans l'entrebaillement de la porte (comme aiment si bien le faire beaucoup de chats), je râlais "alors, tu te décides, oui?" et pour toute réponse Parnelle me feulait dessus ! Pire encore, elle nous faisait des infidélités, plusieurs fois elle est revenue d'expéditions de cinq ou six heures et sa tête sentait le parfum! Elle testait les crémeries du coin, voir si c'était meilleur côté bouffe et côté caresses. Je me rappelle avoir dit à ma femme "tu vois, cette chatte, si elle ne revient pas ici, eh bien, tant pis ma foi"... on verrait bien, elle vivait sa vie de chat et on s'en contentait malgré son comportement.

Avec l'hiver, les choses se calmèrent un peu et puis surtout, à la fin de l'hiver, il devint évident que Madame avait trouvé un mâle et elle passa les premiers mois du printemps 97 tranquillement à la maison, plus douce et plus câline. Elle semblait avoir décidé de faire ses petits dans notre foyer et considérait qu'on était des maîtres finalement plutôt fréquentables. Fin avril, elle était pleine à éclater. On se disait qu'une toute petite minette comme elle donnerait naissance à deux, voire trois chatons maximum...

C'est arrivé un samedi matin. La veille, elle avait tourné en rond et exploré, fouillé partout dans la maison. J'étais parti faire des courses et elle a attendu qu'on soit là tous les deux. J'étais revenu peu avant midi et à peine dix minutes après mon retour, plif-plouf, les eaux, sur le dallage, devant la cheminée. Elle regarda l'air complétement affolé, se tourna vers nous et fit ce petit miaou tout plein d'étonnement et d'appréhension que je distingue encore.
Rapidement, j'ai installé deux linges propres devant la cheminée et son labeur a commencé. C'était très touchant, elle nous regardait en ronronnant et en clignant doucement des yeux. Elle a tendu une patte, j'ai approché ma main et avec ses griffes elle l'a saisie doucement, maintenant cette petite étreinte pendant un long moment. Un chaton, un beau marbré puis quelques minutes après un deuxième, un rouquin, peu après, le troisième, un gros chaton gris tigré. C'était fini? Non! Ma femme partit faire une course à son tour et vingt minutes plus tard, en son absence, Parnelle libéra une petite tigrée sombre, toute minus. Quatre, rien que ça, pour une minoune qui à l'âge adulte n'a jamais dépassé les 3000 grammes, c'était impressionnant.

Image

Je lui ai installé une grande couche avec plein de petites couvertures dans mon petit bureau, de l'autre côté de l'insert à double face. Parnelle a materné avec assiduité, s'accordant de très brèves sorties juste pour ses besoins car j'avais placé ses gamelles tout près de son p'tit nid. On se penchait au-dessus d'elle et c'était un spectacle très amusant, on lui disait qu'elle était très belle et qu'elle était une super maman, alors, très fière, elle s'étirait de tout son long "écrasant" sous elle les petits qui du coup se mettaient à couiner.

Puis vint un drame terrible. C'était début juin, les petits devaient avoir un mois et se portaient bien. Parnelle sortait un peu plus longtemps. Un matin, le 4 exactement, au retour d'une excursion d'une heure à peine, elle alla se coucher dans l'herbe à un mètre de ma femme qui travaillait au jardin. "Viens voir Parnelle..." je sentis l'inquiétude dans sa voix. La chatte était allongée, comme prostrée, elle semblait éprouver des difficultés à respirer. Je la pris doucement dans mes bras et l'amenai à l'intérieur, sur notre lit. Là, dans le silence de la pièce, je pouvais entendre sa respiration qui sifflait, je voyais ses flancs qui palpitaient à un rythme tout à fait inhabituel. Je me souviens très bien de ce jour, de ce moment prècis, je me suis effondré, à genoux en disant "on va la perdre". Je venais de réaliser que déjà, j'y tenais énormément.

Ma femme appela la clinique où on avait amené la Puce une fois pour un problème à l'oreille en précisant que c'était très urgent. Ils étaient débordés et ne pouvaient pas la prendre avant plusieurs heures. On a alors contacté une autre clinique qui devait rester celle de Parnelle pour le reste de sa vie...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Dimanche 25 Septembre 2011 22:14

Parnelle maman, Mère Courage

Deuxième partie

Un certain docteur B. nous accueillit et immédiatement Parnelle passa à la radio. Les résultats étaient désastreux: elle avait un poumon éclaté avec hémorragie interne. Nous étions aterrés. Comment était-ce arrivé? Une voiture? Une brute qui lui avait donné un coup de pied? Une chute sur une branche d'arbre? Un coup de sabot sur le sentier équestre où passaient souvent des cavaliers? Nous n'avons jamais su...

Le véto ne nous cacha pas qu'il était pessimiste quant aux chances de survie de notre nounou. Il se refusa à la garder en clinique en arguant qu'à la maison, avec ses petits et ses maîtres, son instinct vital lui permettrait peut-être de passer le cap. Il lui fit une injection de coagulants, d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires et nous donna des cachets à lui faire prendre toutes les six heures. Si elle tenait le coup au cours des prochaines 48 heures, alors, il y aurait de l'espoir, nous dit-il.

J'étais en congé, ainsi nous avons pu la soigner. Parnelle était avec ses petits qui ne la ménagaient pas pour têter. Elle sortait parfois de la couche pour tousser et cracher, c'était terrible, on l'entendait râcler et râler. Je mettais le réveil pour en pleine nuit lui donner ses cachets, écrasés dans du yaourt.

Et il y eut bien un miracle! Une nuit, deux nuits, et elle était toujours en vie, affairée à s'occuper de ses petits malgré sa souffrance.

Image

Coup de fil à la clinique. Le docteur B m'invita à passer prendre un nouveau traitement. Son pronostic était plus optimiste. Ce n'était pas gagné mais...la semaine à venir allait être déterminante. Si Parnelle tenait bon pendant ce temps-là, elle serait tirée d'affaire.

A chaque jour qui passait, l'état de Parnelle s'améliorait. Les crises de toux s'espaçaient et devenaient moins sonores, moins longues. Le cinquième ou sixième jour je ne sais plus très bien, on la vit jouer avec les petis qui commençaient à vouloir sortir de leur petit nid et elle demanda même à sortir !!! Pas question ma belle.

Dix jours après l'accident, la radio de contrôle nous apporta beaucoup de soulagement: elle était sauvée, plus d'inflammation, cicatrisation en cours, résorption du trauma etc...
Le docteur B avait fait ce qu'il fallait et Parnelle le reste. Celui-ci nous demanda s'il pouvait présenter les radios de la Pupuce à un prochain congrès vétérinaire car il estimait que ses collègues seraient bien étonnés de savoir qu'un chat avait survécu à des lésions aussi graves.

Un mois après, une dernière radio rendit son verdict: cicatrisation complète mais Parnelle avait perdu plus de la moitié d'un poumon. Entre temps, Mademoiselle pouponnait et éduquait ses rejetons comme si rien ne s'était passé. Cette première tragédie changea radicalement nos rapports avec elle. Parnelle se montra plus câline et plus présente et nous, nous savions que désormais elle comptait plus que tout...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Lundi 26 Septembre 2011 9:30

Que sont les petits devenus?

Le beau marbré qu'on avait appelé Caramel fut donné à de la belle famille. Très rapidement, il n'aima pas sa nouvelle maison et devint le chat du quartier, de leurs voisins jusqu'à ce qu'un jour, ils le perdent de vue. Le gros grisou devint un redoutable chasseur de souris et de rats, dans une ferme, toujours dans de la belle famille jusqu'à sa mort inexpliquée à l'âge de quatre ans. Le rouquin qu'on surnommait l'intello tellement il était éveillé et curieux alla vivre chez une jeune femme qui un jour déménagea en région parisienne, il est peut-être toujours en vie, bon matou d'appartement. La petite grise fut donnée à un couple âgé qui voulait un petit chat pour leur petite fille, nous n'avons pas eu de nouvelles. Peut-être l'un de ceux là a eu le temps de se reproduire et peut-être qu'un minou quelque part porte les anneaux noirs de Parnelle ou de beaux yeux verts comme les siens. Je l'espère, ce ne serait que justice qu'un peu d'elle soit toujours là, quelque part, en ce monde... c'était une chatte exceptionnelle, ses aventures le montrent clairement.

Image

Parnelle garda un goût immodéré pour les yaourts toute sa vie. Le docteur B nous dit qu'elle s'adapterait, sortirait moins et ménagerait ses efforts. Il n'en fut rien: Speedounou/Ferocius brûla sa vie comme une folle dans son jardin (et au-delà) et resta un grox lynx du tilleul. Elle ne s'assagit qu'en devenant une minoune d'intérieur des années plus tard.
En 2003, à l'âge de sept ans, elle fit une terrible broncho-pneumonie infectieuse et vu ses antécédents, ça a failli l'emporter: un autre docteur, le docteur H., lui sauva la mise (traitement de cheval et trois jours en clinique!!). Ces deux dernières années, elle avait des accès de toux comme quand les chats ont trop ingurgité de poils en se léchant mais c'était certainement autre chose car elle n'en crachait pas et ça durait parfois de longues minutes. Le docteur B nous avait parlé de l'impact sur son espérance de vie: 10 à 12 ans supplémentaires...

Elle nous a donné 14 années de plus, 14 années de sa merveilleuse et indispensable présence. En juin 2011, le destin l'a ratrappée. Sur fond d'insuffisance rénale, la fatigue, la chaleur, l'hospitalisation et peut-être d'autres facteurs ont réveillé cette vieille blessure et le docteur H qui l'avait suivie pendant des années a dû l'endormir, dans mes bras.

Image

J'aurai toujours cette impression d'inachevé, d'acte manqué, quoi qu'on m'ait dit, quelques prévoyances, quelques gestes, quelques précautions et réactions mieux ajustées auraient permis qu'elle vive encore un peu parmi nous, ne serait-ce qu'un été, que je viens de passer à la pleurer...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Dimanche 02 Octobre 2011 9:30

ça fait trois mois que tu nous a quittés ma Puce...

toi qui avait échappé à tellement de choses, la mort et la perte, on te croyait éternelle et immortelle.
On t'a rêvée doyenne de 18, 20 ans ou plus, on se disait qu'un jour hélas tu partirais paisible dans ton sommeil mais c'est le pire qui est arrivé, tu es tombée malade et à cause d'une vieille blessure, il a fallu se résoudre à te donner la mort pour que tu ne souffres plus. Le 2 juillet, jour maudit et détestable.

Comme on t'a aimée, ta maman et moi, pendant ces quinze années où nous avons eu le privilège de t'avoir à nos côtés: drôle, intelligente, à la fois tendre et sauvage...

Comme tu nous manques, comme je voudrais t'étreindre encore, te prendre sur mes genoux pour que tu t'y vautres comme une fofolle. Ton regard clair, tes mouvements grâcieux d'un meuble à l'autre, tes petits pas de lapin en descendant les escaliers, tes petits grognous de surprise et de plaisir lorsque je te donnais une petite caresse à l'improviste pendant ta sieste, toutes tes frasques et tes petites manies à l'heure du film, des repas ou le dimanche matin à l'heure du joujou quand tu t'excitais parce que nous étions tous les deux levés et disponibles pour toi. Même te gronder ça me manque...

J'écris tes histoires, tes aventures, je publie ici les plus longues, les plus savoureuses. Je veux me souvenir et dans vingt ans retrouver les détails. J'aimais tes miaous et ton petit parfum mais faute de films et de capteurs, le temps destructeur me les fera oublier. Je n'oublierai pas l'essentiel de toi, cet amour que tu avais pour nous et que nous avions pour toi.

Image

Je lis ici et ailleurs de belles histoires bouleversantes sur le Paradis des chats ou le Pont de l'Arc en Ciel mais même si quelque part des atomes de toi sont dans l'univers, je sais hélas que je ne te reverrai plus, ni dans cette vie, ni dans une autre, la perte est irréparable et le chagrin indicible...

En partant, notre vie est amputée car tu faisais partie de nous. Les petits noms qu'on te donnait, les petits mots idiots du quotidien créés pour toi et en ta présence, se sont envolés à jamais. Toi, le témoin des pus beaux jours de notre vie quand tu étais libre et ta maman valide, toi la compagne des années de pluie, tu n'es plus.

Ta maîtresse est aujourd'hui très malade et ton papa dévoré par la peine. Ta patience, ta présence nous donnaient tant de courage. Où es tu bébé Parnelle, alors qu'on a tant besoin de toi. Si seulement il y avait un signe, ne serait-ce que dans nos rêves...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Thaiko » Dimanche 02 Octobre 2011 16:49

:console:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Liliso » Dimanche 02 Octobre 2011 17:16

J'espère que mon Merlin tient compagnie à votre Parnelle au Paradis des chats.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Samedi 15 Octobre 2011 17:35

comme souvent le samedi en fin d'après-midi, la tristesse prend le dessus ... c'est un peu après 17 heures que Parnelle a été endormie pour un voyage sans retour...

pour chasser un peu la peine, une photo d'elle quand elle était toute petite, tout bébé

Image

elle avait à peine trois mois sur cette photo, on sent sa confiance dans une maison où elle allait trouver un amour total

c'était il y a plus de quinze ans déjà :(
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Thaiko » Samedi 15 Octobre 2011 20:53

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Parnelle... adieu ma puce

par pupuce24 » Dimanche 16 Octobre 2011 12:05

:console:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Vendredi 21 Octobre 2011 22:02

les premiers froids arrivent, on a mis le chauffage... elle allait se blottir près des radiateurs, sur un pouf dans le séjour, et sous le radiateur de la cuisine sur une couverture verte qu'on avait mise là... elle y est toujours, mais vide :(

avec l'hiver qui approchait, elle se rapprochait du lit aussi, le nôtre...
quand nous habitions à la campagne, elle dormait avec nous en toutes saisons mais dans nos logements suivants, elle a changé ses habitudes et ne gagnait notre chambre qu'avec la froide saison. Elle mettait alors les bouchées doubles en câlins et "blottinous".
Devenue vieille, elle avait beaucoup de mal à gérer ses griffes, elle restait accrochée à un drap, une couverture ou bien éprouvait des difficultés en trépignant sur mon oreiller. Pauvre mimine, je devais la décrocher parfois, elle en profitait pour se coller contre moi et s'installer dans mes bras...
comme elle va me manquer...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par pupuce24 » Samedi 22 Octobre 2011 11:10

Que te dire, je comprends ta peine et le vide que Parnelle laisse derrière elle, tu as ta petite Réglisse pour panser tes blessures et se vide que tu as dans le coeur après la perte de Parnelle. Elle demande que votre amour. Moi, aussi je ressens toujours le vide, de ne plus avoir Pupuce avec moi, elle me manque tellement mon petit trésor et pourtant j'ai la chance d'avoir sa maman, ses frères et sa soeur avec moi. Les premiers froids arrivent et ils viennent plus se blottir dans les bras et l'absence de Pupuce se fait plus encore ressentir, c'était une petite chatte très affectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Migisa » Mercredi 02 Novembre 2011 22:08

quatre mois déjà...

le temps passe, inéluctable et impitoyable... et chaque jour va t'éloigner encore un peu plus de moi...

un jour viendra où ma mémoire aura perdu ce que mes sens me disaient ... le répertoire des petits bruits va sombrer dans le flou des souvenirs... de tes petits pas, de tes miaous si drôles, je n'aurai plus qu'un vague écho... mes mains vont peu à peu oublier le soyeux de ta fourrure et de ton parfum, je ne pourrai que dire qu'il était doux et agréable car cette odeur subtile se sera évanouie dans le vent...


Je garderai en moi, encore et toujours, cet amour que tu avais pour nous... le temps m'aidera pour la douceur et la tendresse à chaque évocation de toi, mais il y aura toujours une blessure

et aussi du chagrin et pour ce qui me reste de vie, tu me manqueras ...

Parnelle, ma sauvageonne...

Image
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Parnelle... adieu ma puce

par Thaiko » Samedi 05 Novembre 2011 12:41

très jolie photo de ta petite Parnelle :lover:

:calinchat: à ta belle Réglisse !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités