Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 11:38

Disons qu'il y a des jours où c'est intolérable, et d'autres où je supporte. J'ai l'impression que cela fait une éternité qu'elle n'est plus là, et en même temps que c'était hier son euthanasie. Merci pour ton soutien. :lover:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Pour Eglantine

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 11:41

c'est vrai,on souffre très longtemps......mais courage Tricolore :cat1:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 11:43

Oui, je pense que j'ai pas fini de déguster. Mais bon, c'est logique, je l'ai beaucoup aimée, et mon coeur ne peut l'oublier. C'est difficile de les avoir à nos côtés pendant de longues années, et du jour au lendemain, plus rien.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 11:50

c'est toujours un vide difficile à combler :( Il n'y a que le temps qui peut adoucir nos pensées :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 11:56

Oui, c'est la relation particulière que j'avais avec elle qui me manque. Son caractère de cochon unique, qui fait défaut maintenant. Heureusement qu'il y a Grenadine pour apporter de la gaieté dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 12:04

Il y a des moments ou Naya me semble très loin et d'autre ou je vais la pleurer comme si c'etait hier et la revoir morte dans la pelouse... c'est comme ça... et ça fait un an et demi... on vit avec cette absence mais c'est sur, aucun chat ne remplace un autre, nos relations avec les uns et les autres sont toujours differentes... mais nous avons assez de place dans nos coeurs pour les aimer fort tous :lover:

:love:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 12:10

Je sais qu'elle me manquera jusqu'au bout, mais c'est dur, de voir, que le temps n'efface pas le vide. Mon cerveau refuse par moment la réalité, j'arrive même à me dire l'espace d'un instant, qu'elle est chez quelqu'un et que je vais enfin pouvoir la récupérer...
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par milloute » Dimanche 24 Janvier 2010 12:13

oui je comprend :cry: heureusement ça fait un peu de bien d'en parler... courage, elle est près de toi pour toujours dans ton coeur. :cat16: je sais, ce sont des phrases banales qui n'y change pas grand chose mais elles sont tellement vraies.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Pour Eglantine

par claudine » Dimanche 24 Janvier 2010 12:13

c'est vrai nos autres petits compagnons nous aide à continuer :!: mais au début,quand j'ai perdu mon Petit,aucun autre ne pouvait me consoler,j'avais l'impression de ne plus avoir de chat,c'est horrible ce comportement :roll: Heureusement,il n'a pas duré trop longtemps :!: Il jouait beaucoup avec Rouky dans mon jardin,quand il est décédé,je ne m'intéressais "plus"à lui.Mais maintenant ça y est,je le couve à nouveau.C'est drôle,les réactions que l'on peut avoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 13:52

milloute a écrit:oui je comprend :cry: heureusement ça fait un peu de bien d'en parler... courage, elle est près de toi pour toujours dans ton coeur. :cat16: je sais, ce sont des phrases banales qui n'y change pas grand chose mais elles sont tellement vraies.

Si, si ça fait du bien malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 13:56

claudine a écrit:c'est vrai nos autres petits compagnons nous aide à continuer :!: mais au début,quand j'ai perdu mon Petit,aucun autre ne pouvait me consoler,j'avais l'impression de ne plus avoir de chat,c'est horrible ce comportement :roll: Heureusement,il n'a pas duré trop longtemps :!: Il jouait beaucoup avec Rouky dans mon jardin,quand il est décédé,je ne m'intéressais "plus"à lui.Mais maintenant ça y est,je le couve à nouveau.C'est drôle,les réactions que l'on peut avoir :roll:

Disons que je me sens bancale, il va me falloir du temps pour assimiler le fait qu'elle n'est plus là définitivement, et que j'ai une autre chatte maintenant avec qui construire un chemin de vie. Je suis super contente d'avoir Grenadine, elle m'apporte beaucoup de joies. Mais cela pas assez de temps que je l'ai pour avoir la complicité qu'il y avait avec Eglantine.

Et dire que dans quelques temps, ce sera au tour de Muscade, elle qui est mon pilier depuis si longtemps, mon premier chat, celle avec qui je communique avec les yeux et qui comprends de suite quand je vais pas bien. Je sais bien que cela ne sert à rien de pleurer ou d'avoir peur à l'avance, mais je peux pas m'empêcher de penser que le temps passe, et qu'elle est plus jeune du tout.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 15:11

C'est une réaction tout à fait normal quand tu as déjà perdu un être cher. Il faut arriver à se dire qu'on les a rendu heureux, et que c'est le principal. Personne n'est éternel sur terre, mais on peut l'être dans le coeur des gens.

Pour Eglantine :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 15:41

Je sais bien que personne n'est éternel, mais je trouve que c'est encore pire pour les animaux. Enfin, je crois, vu que c'est mon premier vrai deuil à faire.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par Hana » Dimanche 24 Janvier 2010 17:08

Elle reste éternelle car elle est dans ton coeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 24 Janvier 2010 18:14

Oui, tant que je serais en vie, elle restera bien présente.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités