Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 08 Novembre 2009 18:35

Image
Eglantine décédée le 24/10/2009 à l'âge de 9 ans.


Cela fait deux semaines que j'ai du te faire euthanasier. Mon Dieu que ton absence est lourde, tout est vide et triste. C'est arrivé tellement vite. 15 jours avant, tu étais toute belle et vive. Et puis, d'un coup tu as changé. Moi, qui est toujours pris grand soin de toi (croquettes véto, bilans, homéo...), le crabe t'as mangé tout cru. Il t'a terrassé en quelques jours. Saloperie. Tu as perdu ta bouille toute ronde. Ton regard était si triste et vide.

Avant le résultat de la ponction, je savais que tu étais en train de mourir chez moi.
Sachant ce que c'est que la maladie et la douleur physique importante, j'ai refusé tous traitements inutiles et qui t'aurait prolongé dans la souffrance et la dégradation.

Mon ange, je ne regrette pas de t'avoir fait partir dans le respect et la douceur, mais tu me manques terriblement. Tu avais un sacré caractère, mais tu étais tellement gentille avec moi, et si douce.
Dire qu'au début, quand je t'ai trouvé dans un sale état, je ne voulais pas te garder, tu devais être adoptée par l'association dont j'étais famille d'accueil.

Mais tu as attrapé mon coeur et tu m'as aimé jusqu'au bout. Même le dernier jour, tu ronronnais dès que j'approchais, avant même que je ne te caresse.
J'espère que tu es bien là où tu es, je pense tout le temps à toi, je t'ai fait un petit autel très joli où tes petites cendres vont bientôt être.
Tu me manques mon bébé. Je te remercie des 7 ans de vie de bonheur que tu m'as donnés. J'espère qu'un jour, on se reverra là-haut.
Je t'aime.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: Pour Eglantine

par Bubble » Dimanche 08 Novembre 2009 18:39

:chat8: Bon voyage a Eglantine au paradis des chats.
Je suis vraiment désolée,je sais à quel point c'est douloureux,bon courage! :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 15
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:53
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par Melynae » Dimanche 08 Novembre 2009 20:12

Bon courage pour surmonter cette peine :chat38:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par bilboadeschatalans » Dimanche 08 Novembre 2009 20:46

je suis vraiment désolée pour toi.

Je t'apporte tout mon soutien pour surmonter cette épreuve :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 08 Novembre 2009 20:47

Bubble a écrit::chat8: Bon voyage a Eglantine au paradis des chats.
Je suis vraiment désolée,je sais à quel point c'est douloureux,bon courage! :calinchat:

C'est mon premier animal que je perds. Il me reste mon autre chatte, qui est plus âgée. Heureusement, qu'elle est là, elle est super pot de colle depuis que l'autre est partie. Quand je vois les photos d'Eglantine, j'arrive pas à me dire que c'est vrai. Elle paraît tellement encore vivante. Même si la douleur est immense, je ne regrette rien, et je réadopterais dans le futur un autre chat adulte abandonné a qui je donnerais tout plein d'amour et qui m'en donnera bien sur.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Dimanche 08 Novembre 2009 20:48

bilboadeschatalans a écrit:je suis vraiment désolée pour toi.

Je t'apporte tout mon soutien pour surmonter cette épreuve :chat8:

merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par milloute » Dimanche 08 Novembre 2009 23:32

Une pensée pour ta minette :love:

une étoile de plus dans notre ciel :etoile: :etoile: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Pour Eglantine

par Jen2801 » Lundi 09 Novembre 2009 11:24

Une pensée pour ce minou qui te regarde là haut :cat16:
Courage, je t'envoie mon soutien également :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Lundi 09 Novembre 2009 13:15

Merci toutes les deux.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 14:51

A chaque fois c'est pareil, mais d'habitude j'ose pas répondre, j'y peux rien ça me met la larme à l'oeil et je me trouve bête...
Alors cette fois-ci, j'ose, na.

C'est une grande douleur de perdre un être qu'on a aimé, choyé, et qui nous l'a bien rendu. Toutes mes condoléances pour ton être de coeur et de poil parti au paradis des chats, courage à toi. Le temps passe, la douleur se calme, mais les souvenirs resteront toujours présents.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Lundi 09 Novembre 2009 18:06

Moi aussi, quand je lisais des posts dont les personnes avaient perdu leur animal, cela me touchait beaucoup et je me demandais comment ils faisaient pour tenir le coup. Je te remercie pour ta gentille intervention, ça fait du bien au moral.
Aspha a écrit:A chaque fois c'est pareil, mais d'habitude j'ose pas répondre, j'y peux rien ça me met la larme à l'oeil et je me trouve bête...
Alors cette fois-ci, j'ose, na.

C'est une grande douleur de perdre un être qu'on a aimé, choyé, et qui nous l'a bien rendu. Toutes mes condoléances pour ton être de coeur et de poil parti au paradis des chats, courage à toi. Le temps passe, la douleur se calme, mais les souvenirs resteront toujours présents.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Samedi 21 Novembre 2009 20:45

Ma poupougne, ça fait un mois que tu es partie au paradis des chats. Je ne t'oublie pas, même si j'ai moins de peine. Le temps m'aide à remonter la pente. J'ai des moments où j'ai l'impression que tu es là, et le reste du temps, rien du tout.

Ta soyeuse fourrure et ton air coquin me manque. :(

J'espère qu'on se reverra un jour...
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par Mi Neth » Vendredi 04 Décembre 2009 6:14

Une pensée pour Eglantine. :etoile:
Je suis de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Pour Eglantine

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 9:23

Merci neth, elle me manque toujours autant. Mais elle sera à jamais dans mon coeur. Samedi, je vais aller à la spa adopter un autre chat. Je suis super heureuse. Je me suis décidée que depuis deux jours, car j'attendrais une éventuelle hospitalisation. Je suis enfin prête à ouvrir mon coeur et mon appart à un autre chat, j'espère trouver mon bonheur au refuge.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Pour Eglantine

par dincy » Vendredi 04 Décembre 2009 18:02

Je te souhaite de trouver la petite boule de poil qui te comblera de bonheur :lover:

Une pensée pour Eglantine :cat16:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités