Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Daeri » Mardi 19 Août 2014 11:06

Un mélange de bonnes et moins bonnes nouvelles !

RIP petit chat sauvage.

Pour la fourrière, il reste encore de l'espoir. Il faudrait arriver à obtenir un accord avec la municipalité pour vous envoyer les chats errants trappés. Ca peut être long et compliqué selon l'état d'esprit de la mairie. Il peut aussi y avoir la possibilité de créer un bon rapport avec le ou les vétérinaires avec lesquels ils travaillent.

Je sais que dans ma ville plusieurs assos se battent pour améliorer tout ça. Ils arrivent à récupérer des chats trappés par le service animal et ville ! Je pense que des associations comme 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot peuvent t'aider à dénouer la situation au moins en informant sur les marches à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 11:18

Je ne peux pas te conseiller mais je suis en grande admiration devant tout ce que tu fais !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Mardi 19 Août 2014 11:57

Je viens d'apprendre le pire.
Vous vous souvenez de larousse, je crois qu'elle est sur la page précédente.

Et bien elle est tombée du premier étage il y a plus d'une semaine, elle est portée disparu, et je viens d'en être averti par ses "propriétaire".

J'ai les nerf.
Le pire c'est que c'est dans ma résidence !! Ils auraient pu me prévenir !! Ils n'ont même pas fait d'annonce, rien !
J'en ai mis moi. J'ai envie de mettre la cage trappe en place, mais je vais avoir la 20aines de chats sauvages dedans ...
Je sais pas quoi faire. Ma pauvre poupée. J'espère qu'elle est en vie et que je vais la retrouver.

Je dois partir au boulot, je la chercherai ce soir en rentrant.
Je suis dégoûtée.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Mamiecat » Mardi 19 Août 2014 12:01

Bravo et félicitations Lana82 pour tout ce que tu fais, c'est admirable.
Comme Daeri, je pense que tu peux agir au niveau de la municipalité pour contraindre le syndic à être plus clément. Tu peux aussi contacter d'autres assos et faire un mouvement commun auprès du maire, faire un article dans la presse (ça fonctionne bien !).
Courage !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Molette » Mardi 19 Août 2014 13:33

Put*** mais c'est quoi ces gens !!!!! J'imagine que t'as du pêter un cable ! Bonne chance pour retrouver larousse :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Lyreo » Mardi 19 Août 2014 14:15

Ton énergie et ton investissement m'impressionnent toujours.
Bon courage à toi avec toutes les actions que tu mènes et les sauvetages à venir.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par ana46 » Jeudi 21 Août 2014 13:11

c'est énorme tout ce que tu fais !!! c'est vraiment bien de trouver le temps pour touts ces petits coeurs :prrrrr:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Circe » Samedi 23 Août 2014 15:43

Ha non !! Pas l'adorable petite minette trop mignonne !

Une semaine pour prévenir et poser des affiches ?
Pas sure qu'il faille leur rendre ...
Pauvre choupette.
Allé Dico, va voir Maman Lana ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 15:46

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Vendredi 29 Août 2014 9:04

:HELLO:

La petite rousse reste introuvable, et en ce moment, j'enchaine les mauvaises nouvelles ...
Les personnes à qui j'avais confiée Larousse avaient aussi des chiots, une histoire compliquée.
Des chiots sous nourrit, frappés, enfermés.

Evidemment, je n'ai pas pu rester sans rien faire.
J'ai donc, à l’amiable, récupéré 3 des 4 chiots.

Voici comment je me suis retrouvée en galère avec 4 chiens et 5 chats dans 45m² !
Une amie m'a trouvée une FA pour deux des petits, il ne m'en reste donc qu'un :)
J'irais le faire vacciner et identifier dans la semaine, il sera ensuite à l'adoption.

Image


Mais comme les bonnes nouvelles sans mauvaises nouvelles n'existent pas chez moi, j'ai quelque chose à annoncer.
Je vous ait dis que j'avais récupéré deux mini crevettes d'un mois ?
Et bien elle sont toute les deux partie sans explication ...
J'ai pas compris. Lundi, à 4h du matin je me lève pour m'occuper des chiots. Elles allaient bien. (Je précise : en cage, hors de portée de tout autre animal).
A 7h, je me re lève, et les deux minettes étaient éteintes.

Pas de diahrée, pas de vomissement, pas de température, bon appétit.
La véto à fait une autopsie, et même elle n'a rien trouvé, impossible de définir la cause de la mort, c'est vraiment flippant ...

Sinon, j'ai toujours mon grand Jack'uz à l'adoption, il va avoir 5 mois le bibou ... Je désespère de lui trouver une famille.


Voilà , si vous connaissez quelqu'un en Haute Garonne qui veut un chiot, un chaton, envoyez le vers moi, j'arrête les accueils .
C'est dur à dire, à écrire, mais mentalement je n'en peux plus. Il faut avoir le coeur bien accroché pour faire face à tout ces décès ...
Depuis Janvier, j'ai perdu 10 chatons. 11 en comptant Larousse ...
Depuis Janvier, j'en ais fait adopté 19. 20 en comptant Larousse.
ça veut dire qu'un tiers des chatons que j'ai récupéré n'ont pas survécu. C'est affreux. Bordel, stérilisez, j'en ait marre de ramasser la merde des autres ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Circe » Vendredi 29 Août 2014 9:27

Oui, Lana, c'est dur.
Je ne sais même pas comment tu fais, moi qui ai les yeux tout mouillés rien qu'à lire les histoires ici.

Mais sur 30 chatons, tous promis à la mort, il y en a deux tiers qui sont sauvés et qui vont vivre une belle vie.
Ca c'est faire quelque chose, concrètement.
Et c'est toi qui l'a fait.

Quant à la stérilisation, c'est sûr, il faudrait qu'elle se généralise encore plus.
Vu l'état des refuges, ça devient obscène de faire des portées familiales.
(Oui, c'est moi qui dit ça. Allez y balancez les cailloux, j'assume. Et j'assume aussi ma merveille née par "accident")
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Vendredi 29 Août 2014 10:11

Malheureusement, même pas besoin de regarder les refuges, il suffit de regarder dehors ...
Si encore tout les chats sans famille destiné à la mort s'endormaient paisiblement sur une table vétérinaire ... Mais non, ils agonisent pendant des heures, des jours, des semaines. Ils agonisent de la faim, de maladies, percuté par une voiture et dans dans un fossé.
Et moi je n'y arrive plus.
Je n'arrive plus à regarder ces petites choses toute frêles abandonnées dans un cartons devant une porte, je n'y arrive plus parce que je sais combien sont déjà condamnés.

J'avais une étincelle dans les yeux avant, j'avais de l'espoir quand je les regardaient.
Maintenant, je vois la mort, la haine, la tristesse.

Je veux pouvoir faire plus. Mais je n'y arrive pas. Concrètement, je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni le mental pour.
On se sens minuscule face à tant de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Circe » Vendredi 29 Août 2014 10:24

Je comprend tellement.
Il y a des personnes qui peuvent encaisser, être empathiques, et tenir debout quand même.
Moi je sais que je ne peux pas.
Notre sensibilité nous rattrape. Accompagner un animal à mourir, chez moi, c'est un deuil qui ressemble de très près à celui pour un humain. Alors 10 en 8 mois, je n'arrive même pas à l'envisager.
Je n'en sui spai fière, ce niveau de sensibilité m'empêche d'agir plus, pour aider les asso, les refuges.

Et j'ai l'impression que dans ton coin, c'est particulièrement hard.
Ici, alors que je suis en relation avec les refuges du coin, c'est pas rose, mais c'est pas aux dimensions de ce que tu décris.
Je vais peut être dire une bêtise, mais y'a-t'il moyen d'alerter ? Les vétos pour qu'il fassent remonter sur la coordination régionale, le conseil général pour la veille sanitaire, les mairies ?

Est ce que "être simple famille d'accueil" te ferait retrouver le plaisir ?
On ne peut pas être confronté à la souffrance et à la mort seul ... pas de réseau d'entraide ? moralement je veux dire.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par plume377 » Vendredi 29 Août 2014 11:09

Lana, comme je te comprends ! C'est dur tout ça et je crois que tu devrais prendre un peu de recul pour préserver ta santé. Il ne faudrait pas que tu tombes en dépression.

On voit beaucoup d'ados ici qui viennent nous dire que leurs parents ne veulent pas faire stériliser leur chat faute de moyens. On a beau leur dire qu'il existe des dispensaires...Rien ne change.

Le jour où les vétos diminueront leurs prix pour les stérilisations il y aura peut-être moins d'abandons et de chats errants. Pour moi, ça fait partie des solutions.

Prends soin de toi Lana.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par crr » Vendredi 29 Août 2014 12:14

Je ne peux pas aider, Lana, malheureusement mais je tiens à t'envoyer mon soutien et toute mon admiration!

Ne serait-ce qu'un de sauvé: c'est déjà beaucoup.
D'autres réconfortés et accompagnés pendant leur courte vie: c'est aussi énorme!

Ta tâche (admirable) est d'une ampleur désespérée et mène donc à des échecs inévitablement plus nombreux que les succès.

J'ai appris qu'il faut parfois (c'est difficile quand on a tout l'enthousiasme de la jeunesse...) se limiter à de petits objectifs pour que la vie reste belle surtout quand on a un grand coeur comme le tien :D !

La bonne idée, c'est ton association - si tu es entourée de personnes solides et que l'entente est (très) bonne entre vous pour partager tous les bons et les mauvais moments...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités