Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par yacapu » Vendredi 29 Août 2014 20:26

Bonsoir oh Lana comme je te comprend! Moi j'avais repris sous une asso mes tu vois aprés le placement de charlotte et du petit que je tente de sauvé j'arrête je pense reprendre seule,ça sera sauvetage réduit car financiérement faut suivre donc je pourrais pas en accueillir beaucoup mes ça sera fais avec le coeur! Là l'asso me déçoit encore donc terminée pour moi!
J'espére que tu trouvera vite de chouette famille pour les loulous qu'il te reste et repose toi bien :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme


Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Daeri » Vendredi 29 Août 2014 21:58

Tout ce que je peux dire c'est bravo, Lana au grand cœur :lover:

Tu t'es attelée à une tâche très difficile, tout seule ou presque, et tu as quand même réussi à en sauver beaucoup. Sans toi, ils étaient tous condamnés, mêmes si tu arrêtes maintenant tu peux déjà être fière de ce que tu as accompli. C'est vrai, tu n'es pas responsable de la connerie des autres.

je suis extrêmement fière d'appartenir à une asso qui tient depuis aussi longtemps et semble bien fonctionner mais je sais à quel point c'est une tâche qui use physiquement et moralement les responsables. Quand on ne trouve personne pour s'occuper d'un animal, elles représenteront le dernier filet, la dernière once de responsabilité et ne comptent pas les places dénichées chez elles, les heures passées là où la plupart des autres gardent encore un grand espace de confort. Mais le bénévolat reste par définition un acte altruiste, on peut pas non plus exiger à ceux qui offrent déjà quelque chose d'en donner plus. On reconnait ceux et celles qui donnent absolument tout leur temps et leurs loisirs pour en sauver un(e) de plus.. Moi je fais parti de ceux qui restent dans leur confort mais j'admire les gens qui donnent tout et se sacrifient beaucoup.

Tout ça pour dire que je t'admire et tout ce que tu as fait est déjà beaucoup ! Je comprend que c'est une tâche titanesque. Dire que tout serait si simple si nous étions assez malins pour respecter les animaux, ne pas les sur-multiplier, pour en prendre uniquement lorsqu'on est prêts à les assumer. L'être humain est celui qui est censé avoir le plus de capacité intellectuelles mais on agit si bêtement..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Meliss » Vendredi 29 Août 2014 22:15

C'est vraiment bien ce que tu fais et si j'ai absolument chercher a adopter en association c'est un peu grâce a ton post que je suis en sous marin depuis mon inscription, il y avait tellement d'envie de sauver ces chats et en même temps tellement d'amour pour des chats qui au final s'en allait que ça m'a fait passer le pas. Alors merci pour ce que tu as fait jusqu'à présent pour ton combat et pour tout ceux que tu as sorti de la misère !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 12:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Lyreo » Samedi 30 Août 2014 15:32

Coucou Lana,
tu as tellement donné d'énergie et d'attention à tous ces animaux... Tu m'impressionnes depuis un bon moment déjà.
Si tu as perdu 1 chaton sur 3, à mon avis, c'est parce que quand ils arrivent en sauvetage, c'est qu'il n'y a déjà plus beaucoup de chance... Donc 2 sur 3 qui ont été sauvés et placés, c'est énorme comparé à 3 condamnés !
Mais je comprends vraiment ton épuisement... Tu as besoin de te reposer, et de recharger tes batteries. Prends le temps de t'occuper de toi. C'est important. :wink:
Si on a adopté Janis, c'est grâce à ce que tu as fait, et parce que tu as parlé du rôle des asso que je ne connaissais pas avant. C'est pas grand chose, mais ce n'est pas rien non plus... Tu as traversé une période vraiment compliquée, mais n'oublie pas tous les trucs super que tu as fait aussi.
Bises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Mardi 23 Septembre 2014 9:47

:HELLO:

Merci pour vos message, ça met du baume au coeur ...

Malgré mon besoin d'arrêter, ça se passe pas vraiment comme je le voulait.
J'ai récupéré une magnifique minou tabby&blanc, que nous avons nommé Jysuila. Parce qu'il est là. Même si on ne le voulait pas. :lol:

Il vivait litéralement en enfer, pas de gamelles, pas de litière, au milieu des poubelles dans un appartement vide et fermé.
Il est acctuellement chez ma voisine , puisqu'avec Iceo, ce n'est absolument pas l'amour fou.

A la maison, j'ai réussi a faire adopter les 3 chiots que j'avais récupéré.
Il me reste que Jack'uz, mon petit noir et blanc de bientôt 6 mois.
Je crois qu'au rythme ou ça va, je vais l'adopter vu que personne n'en veut.


On a aussi eu des soucis avec le syndic, vous vous souvenez ? On a un délais d'un mois pour sortir tout les chats de là. Enfin, je dit "on", mais c'est "je".
J'en suis incapable, j'ai même pas le temps de trapper, et j'ai pas de place.

Par contre, bonne nouvelle pour Igloo et Iceo ! On commence un enclo dans le Jardin !
Y'en a qui vont pouvoir profiter de l'extérieur :P


Quant à Jekko, mon gros toutou, il fait 30 kg à 6 mois, et il est enfin castré, chose faite!
On avait trouvé un super appart de 70m carré, mais finalement pas de déménagement cette année, faut changer la voiture :(. Donc le deuxième chien attendra. Les accueils chats attendront.

Après avoir raté mon bac, avoir pris une année sabatique, avoir travaillé pendant 6 mois, je me lançe : Je reprend les études ! Je vais donc commencer par passer mon bac, et si tout se passe comme je le souhaite, j'ai une petite idée en tête pour la suite.

Igloo est toujours égal à lui même, :)
Image
et Iceo aussi, na !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Stereden » Mardi 23 Septembre 2014 16:19

Super Lana! Bravo pour tes études je te soutiens à fond! C'est important quand on a une idée claire de ce qu'on veut faire. Et tu as beaucoup de potentiel!
Ça me fait sourire parce qu'ici aussi on a envie de déménager mais ce sera aussi la voiture avant :::wink:::
Je suis triste qu'ils ne te laissent pas le temps de faire ce qu'il faudrait pour t'occuper des chats vers chez toi.. Que va-t-il advenir d'eux?
Igloo et Iceo sont toujours aussi beaux en tout cas :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Daeri » Mardi 23 Septembre 2014 19:27

Hello !

Merci pour les nouvelles ? C'est quoi cette histoire de délai ? un mois sinon quoi ? un syndic n'est pas habilité à lancer des ultimatums... En général c'est plutôt l'inverse ils mettent des mois à se bouger, il faudrait que l'immeuble s'écroule..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Mercredi 24 Septembre 2014 9:36

Daeri, ici c'est l'inverse, le syndic est super impliqué, et il est associé à l'agence immo qui gère toute la résidence. C'est une résidence neuve, très bien tenue, super jolie, avec des haies parfaitement droite, une piscine, le luxe quoi.
Et les chats errants ternissent ce luxe.

Un mois, après quoi la société de trappage sera envoyée pour conduire les chats en fourrière.
Les 3 quarts des chats sont pire que sauvage, je sais pas quoi faire.
Énormément de chats ont aussi un proprio, j'ai le cas d'une jolie siamoise craintive qui a fait 4 petits (qui avaient deux mois il y a 1 mois, je ne suis pas aller voir depuis si ils y sont toujours) et je n'ai pas pu récupéré car la maman a une proprio. Cette dame se fou de ses chats et laisse les chatons devenir à leurs tour sauvages, mais ils sont a elle et elle le fait comprendre.

C'est ingérable ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Daeri » Mercredi 24 Septembre 2014 19:22

C'est un cas très difficile à gérer toute seule.. Ces gens ne stérilisent pas leurs chats, les laissent copuler ensuite d'autres personnes qui habitent au même endroit se plaignent des chats. Le syndicat représente les propriétaires de la résidence. S'il agit, c'est qu'une majorité de propriétaire (je simplifie légèrement) a voté en ce sens.. S'il agit sans attendre de vote (au mieux, cela se passe tous les six mois, la plupart du temps c'est une fois par an) c'est probablement sous la pression du conseil syndical généralement constitué de 2-5 propriétaires parmi les plus impliqués ou les plus zélés. Ce que je veux dire, c'est que si tu arrives à trouver plusieurs propriétaires contre cette expulsion, le syndicat ne pourra rien faire, il faudra d'abord que tout le monde se mette d'accord.

Après, il y a les règles municipales concernant les chats errants qu'il faudrait que tu connaisses. Il faudrait savoir si la municipalité a des accords avec des refuges, ou des programmes de stérilisations des chats errants ou s'il y a des employés qui viennent trapper et quels sont les accords avec la fourrière (combien de temps les chats sont gardés, ce qui se passe ensuite, est-ce qu'il y a une recherche de propriétaire etc.)


Au final, ce genre de situation ne peut se résoudre que par l'éducation des gens, car si on leur enlève leurs chats entiers qui font des petits, et bien ils en prendront d'autres..

Après, tu cours le risque de voir des habitants excédés tenter de résoudre la situation par eux-même à coup de mort au rat ou anti-limace.

A ta place, je me demande si je ne tenterais pas de contacter la fondation brigitte bardot ou 30 amis pour des conseils. Tu ne peux pas agir seule, même si tu arrives à récupérer les chats il faut les placer et il faut un réseau solide pour arriver à en gérer autant d'un coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Molette » Mercredi 24 Septembre 2014 20:40

J'aimerais bien voir à quoi ressemble Jysuila déjà qu'il a un nom excellent :laugh:

Pff ça m'énerve pour Jack'uz pourquoi personne n'a voulu de lui il est tout mignon ? Maintenant 6 mois tout le monde va se dire "il est plus vraiment chaton trop nul".

Ça me fait halluciner que jekko fasse 30kg, il a grandi en un éclair celui-là. Est-ce qu'il a tendance à venir chiper les crottes de chat dans la litière ? (je vais adopter un chien d'ici quelques années et jcommence à me poser les questions pratiques...)

Contente d'avoir eu de tes nouvelles en tout cas, bon courage pour la reprise des études !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par dominos » Jeudi 25 Septembre 2014 7:05

pas sympa le syndic...tu as deja essayé de faire quelque chose et maintenant c'est presque de ta faute si des chats errants sont là !!!!
je suis aussi d'accord que tu ne peux pas gerer cette situation seule, essaie de trouver une association qui pourrait t'aider ! ou même prendre cette situation en main !

courage à toi pour la reprise de tes études, tu as très courageuse ! mais cela vaut la coup !
elles sont jolies tes photos ! tu as deux beaux chats !!!

une photo du chien une fois ????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Minoucha7851 » Lundi 24 Novembre 2014 11:21

Je reviens aux nouvelles deux mois après ...
On a déménagé, la voiture attendra. Une jolie maison de 60m², avec un garage de 30m², dans un lieu dit, avec un dos d'âne juste devant la porte d'entrée, et les champs en face de la porte de derrière, le rêve.

Le syndic à laissé tombé son action contre les chats errants de la résidence, et moi, j'ai déménagé l'esprit serein.
Une de mes anciennes voisine continu à nourrir les minous, ça me fait chaud au coeur quand je les vois, quand je vois par exemple la maman de Janis , adoptée par Lyero , j'ai pleins de souvenirs qui me reviennent, le trappage de la maman sauvage, des trois petits (Jupither, Janis et Jet) , la sociabilisation, le "relachage" de la maman sauvage ...
Mais tout ça c'est fini ...

En deux ans, j'aurais accueillit pas moins de 50 chats et chatons, stérilisée et relâché une dizaine d'adultes sauvages, fait adopté pas moins de 30 chatons et tout ça, je crois que c'est la plus belle chose que je n'ai jamais faite.

Je les ait tous aimé, je les aimerait toujours, et ça me manque énormement.
Mais je ne peux plus , je n'ai plus les fonds, les comptes voient rouges, et je n'ai plus le temps que j'avais ...


Alors voilà, nouveau départ dans une nouvelle maison, avec juste nous deux et nos animaux Igloo, Iceo et mon chien, Jekko.
Evidemment, je me connais, je sais que j'aurais des accueils à nouveau un jour, mais pas maintenant, je ne peux pas, et ça me fait tellement de peine ...

Au fait, en deux mois de non venue sur le forum, j'ai récupéré d'autres chatons, mais ils sont déjà placés.
J'ai aussi faillit adopté Jack'uz, mon noir et blanc de 7 mois, le fils de Jolie (craintive noir et blanche)
Mais, il a trouvé une super famille avant que je me décide, longue vie à toi mon petit bout ...

Pour combler le vide (et oui, une maison avec juste deux chats, c'est tellement vide avec tout ceux que j'ai connu ...) une petite nouvelle arrivera dans un mois. Jaïka, une petite malinoise aujourd'hui agée de 6 semaines. Ce sera la chienne de Monsieur, la petite soeur de Jekko.

Image

Le tout dernier accueil était une petite boule de poil rousse et blanche, il mettait l'ambiance à la maison celui là!
Quelques photos de groupe, ou l'on peut voir le dernier accueil, Jack'uz, Iceo, Igloo, et Jekko.

Image

Image

Image

Le dernier accueil, mini-chat
Image

Et mon gros Igloulou d'amour
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Mamiecat » Lundi 24 Novembre 2014 13:02

Merci pour ce partage de nouvelles, de photos... une adorable tribu :lover:

Je ne te connais pas, mais je peux comprendre combien c'est dur de ralentir, voire parfois arrêter un moment, de se dévouer pour des minous, toutous... en détresse. On a un cœur gros comme ça, mais, il faut des moyens financiers pour assumer du mieux possible et compter pour tout. Parfois, on doit faire des choix difficiles, et c'est dur, très dur. Tu es jeune, dans quelque temps, ça ira mieux, et tu pourras peut-être reprendre une activité de FA avec de meilleures conditions, je te le souhaite. Tu peux aussi t'investir dans une asso comme bénévole, les aider sur place, à soigner, à dorloter, promener, c'est une transition par laquelle je suis passée quand trop âgée, j'ai dû quitter ma maison à la campagne pour un petit appartement près de la grande ville, parfois on peut prendre 1 ou 2 pensionnaires en cas de crise, de manque de place, de maladie, c'est plus léger, et l'asso peut aider financièrement pour les soins vétos, les médocs, la nourriture...

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par Lyreo » Lundi 24 Novembre 2014 13:42

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, et ce sont des super nouvelles tout ça au final !
:D
Tu as raison de prendre un peu de temps toi , c'est important aussi.
Bonne chance pour la suite !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Igloo, Iceo et mes accueils ♥

par plume377 » Lundi 24 Novembre 2014 14:28

Contente d'avoir de tes nouvelles Lana.
Félicitations pour ta nouvelle maison et merci pour ce beau partage de photos de ta belle petite famille :lover: :lover:
La petite malinoise est à croquer ! :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités