Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Samedi 16 Juillet 2016 22:14

Sont déjà rusé pour leur âge, ils t'on bien eu à t observé LOL
Et si à la remorque tu leur installerai un petit nid douillet avec du linge qui porte ton odeur ça aiderai à ce qu'ils se rapprochent de toi
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 8:05

merci pour vos messages réconfortants.
je leur ai deja mis une niche (boite à litière avec dessus) avec des lignes dedans au sol et j'ai deja vu le petit blanc dedans.
mais c'est une bonne idée, je vais mettre quelque chose dans la remorque. Hier soir j'y ai deja mis des croquettes chatons.
le probleme c'est qu'ils ont aussi peur des 8 autres chats qui vivent là ! du coup il me semble qu'ils attendent que la troupe ait fini de manger et se disperse pour aller manger....mais du coup la lait a deja été bu !
j'ai des congés en fin de semaine, il faut que j'observe ce qui se passe après le repas.

et je pense que je vais tout de même réenclencher la cage-trappe, on ne sait jamais....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par plume377 » Dimanche 17 Juillet 2016 10:23

Il y a qlqs années j'étais arrivée à attraper 4 chatons grâce à la cage-trappe. Le véto m'avait dit d'y mettre de la pâtée au lapin car c'est celle qui sent le plus et, donc, les attire le plus. A tester.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par yacapu » Dimanche 17 Juillet 2016 10:31

Bonjour ok moi pour piéger j utilise toujours pâtée wiskas chaton
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 10:35

Fais attention avec la cage-trappe ,Dominos,ils sont encore si petits !
Il ne faudrait pas qu'un chaton reçoive la porte sur le dos !
Je veux dire que si l'un rentre, et pose les pattes sur la bascule ,il ne faudrait pas que l'autre soit juste à l'entrée .....sous la porte qui va se refermer ::?:
Tu vas peut-être penser que je" vois "trop loin ::oops::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 14:55

zara, je n'avais pas pensé à ça ! du coup je ne vais pas la mettre tout de suite....de toute façon je l'avais deja mise plusieurs jours et rien ! juste le systeme qui se declanche car je pense que les chats ( adulte ou chatons) jouent autour et j'ai même vu, sautent dessus !

il me faut de la patience mais j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose ! je pense à praline, petit chaton de moins de un mois, qui est tombée malade 3 jours après son arrivée chez moi. mais bon elle elle était nourrie essentiellement de pates, peu de viande....là les chatons, si ils mangent, ont de bonnes croquettes. le lait je crois que c'est essentiellement les grands qui le boivent !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 15:31

Je comprends ton inquiétude Dominos ,vis à vis des chatons !
Mais ils sont débrouillards,j'ai l'impression .
Je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien à ces p'tites Boules De Poils ::lover::
Et il sont bien nourris ,c'est important . Ils peuvent mieux lutter contre les maladies !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:13

Voilà des chatons qui se font désirés ! Et pourquoi ne ferais-tu pas comme le petit Poucet... un chemin... mais odorant, jusqu'à la trappe ? Des sardines dans la trappe, et autour, des gouttes d'huile de la boîte de sardines qui arriveraient jusqu'aux sardines !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 17:36

le probleme est qu'il y a là 8 chats adultes à la ferme qui attendent de manger de bonnes choses ! à chaque fois que je vais voire il y a au moins deux chats pour m'accueillir ! il me connaissent bien et accourent dès qu'ils me voient car pour eux je represente le repas !!!!
c'est cela qui est compliqué ! du coup les chatons restent très en retrait. mais peut-être que avec le temps un adulte va les prendre sous son aile ? (là ils s'eloignent car amman chat les chassait lorsqu'ils approchaient des petits)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 17:51

Bien sûr, c'est pas facile comme situation... et c'est vrai que les sardines vont appâter tous les minous du quartier !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par clatina » Dimanche 17 Juillet 2016 18:05

Quel courage et quelle patience dominos.
Tout le temps que tu y passe. J'espère que tout ce petit monde sera bien placé dans de bonnes familles

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 18:22

eh bien non Clatina, ce sont tous des chats libres, ne connaissant que très peu l'homme, hyper peureux ! mais là où ils sont, ils sont heureux, libres.

Du foin pour dormir, un bon restaurant à domicile, des petits coins de verdure pour chasser la souris, des arbres pour chasser les oiseaux....une vraie vie de chat. et depuis que je le ai pris en charge (4 ans en automne) aucun se s'est encore fait écrasé ! comme quoi de les fidéliser en créant un lieu de nourrissage est vraiment bénéfique pour eux.

il faut juste esperer que le vieux monsieur de la ferme (87 ans) vive encore plusieurs années.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 18:45

Ah oui,ça va être encore des soucis quand le monsieur âgé ne sera plus là ! Il faudra trouver un autre endroit pour les minous ::?:
Il est vrai que ces minous là,sont les plus heureux !
Enfin,ils mènent une vraie vie de chat,tout en étant contrôlé (heureusement )par toi Dominos ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par clatina » Dimanche 17 Juillet 2016 18:59

Oh... Les petits amours...
Oui, espérons que le Mr puisse encore faire des années parmi ses amours

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par dominos » Jeudi 21 Juillet 2016 7:49

clatina, le monsieur se moque des chats ! il aimerait bien que quelques-uns disparaissent !

ici la situation ne s'ameliore pas ! je me demande si les chatons n'ont pas le coryza, pendant deux jours j'entendais eternuer, tousser...là ça semble aller mieux. toujours aussi craintifs, et aussi peu présents....ils ne semblent pas interessés par les repas....

ce amtin 'javais,reussi à coincer la trico dans la boite à litière où elle dormait...mais seule, je n'ai pas reussi à la garder....elle a reussi à s' échapper ! cette situation m'énerve et je me dis que je suis nulle !

les chatons me semblent moins réactifs....soit ils sont malades, soit c'est la chaleur, soit ils mangent peu et perdent des forces....

et en plus Tilou boite fortement ! je me demande si je dois essayer de le prendre ....mais si je peux un peu le caresser il reste sur ses gardes ! et ne va plus au lieu de nourrissage car il fuit les autres (peut-être parcequ'il marche sur trois pattes et se sent vulnerable) je surveille....il y a quelques mois il y avait Dorémi qui boitait et cela a cessé spontanément, j'espère que ça va faire pareil !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique