Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

J'ai vraiment très peur ...

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 9:39

Voila ca fait maintenant 3 semaines que Dakshin est parmis nous ... Je rappelle que c'es une Bengale.
Maintenant elle ne reste plus sous le lit, elle reste avec nous en bas, joue avec les autres chats, bref une vie "normale" ...

Si ce n'est un point noir, elle n'a pas du tout confiance en nous, moi et mon chéri.
J'ai l'impression qu'elle ne nous aime pas ... ::triste::
Elle refuse nos caresses, s'enfuit à toutes pates des que l'on s'approche d'elle et hurle à la mort à chaque fois qu'elle est dans nos bras ... ::cry::
Elle refuse le contact humain et ca me rend extremement triste ...
Pourtant tout n'est vraiment que douceur avec elle, nous sommes extremment doux et calmes, nous lui voulons que du bien évidament, nous sommes toujours là quand elle a besoin de notre aide, pour jouer avec elle ...
Le seul moment ou elle se laisse prendre dans les bras c'est pour lui donner sa gamelle, la elle ne dit rien ...
Pour elle nous ne sommes rien d'autres que la main à croquettes ... Et ca je refuse !

Nous avons quand même pris en engagement d'une vingtaine d'années avec elle, et si ca doit ce passer comme ca ... c'est très frustrant !
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdue ...
J'ai peur qu'elle reste très distante toute sa vie ::shock::

Est-elle bien avec nous ? Notre appartement lui convient-elle ?Est-elle heureuse ?
Comment savoir si elle est bien parmis nous ? Ne serait-elle pas mieux dans une maison, avec un accès sécurisé à l'extérieur ?
Nous ne pouvons lui offrir une maison ::triste::

Nous avons trois chats et avec nos deux gouttière nous n'avons JAMAIS connu cela, ils sont vraiment très calin avec nous c'est pour ca que je suis perdue et que je ne sais que faire, je suis dépassée ....
Je comprend qu'elle doit s'adapter mais rester à un point comme elle l'est au bout de casiment un mois, pour moi ce n'est pas normale ... Je ne m'attendais vraiment pas à cela en l'adoptant ...

Elle n'a déja pas confiance en nous, j'ai peur car vendredi elle se fait stérilisée, elle a 5 mois et j'ai peur qu'elle perde le peu de confiance qu'elle a en nous a ce moment là ..

J'ai vraiment besoin qu'on me rassure et qu'on me dise ce que je doit faire avec elle ...

Merci beaucoup ...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 30 Juillet 2008 9:45

Je pense Catzbouille que tu n'y est pour rien...

Ca ne m'étonne pas après avoir lu les conditions dans lesquelles elle a été élevée !
Il est important qu'un chaton soit en contact quotidien avec les humains et la vie de la maison dès ses premiers jours sinon le contact est beaucoup plus difficile, craintif.

Avec toutes les races que cette femme élève elle doit avoir beaucoup de chat et peu de temps pour chacun. Les manipuler 5 minutes par jour ne suffisent pas ! Surtout s'il ne voyaient qu'elle !

D'ailleurs je ne comprends pas comment cette femme a pu avoir une affixe et être un élevage en règle... C'est pour moi typiquement un élevage de masse qui vend beaucoup, mais des chats mal sociabilisés, de qualité moindre (même si ça a peu d'importance pour toi en tant que particulier si tu ne souhaite pas faire des concours !)...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 10:02

Oui mais que puis-je faire avec elle ? ::cry::

Chaton
Chaton

par Calista » Mercredi 30 Juillet 2008 10:09

A mon sens du temps et de la patience...

Le jeu fonctionne très bien, et surtout ne pas la forcer, ne pas la prendre dans vos bras, ne la caresser qu'un tout petit peu si elle accepte mais ne pas insister... 3 semaines avec vous ce n'est pas si long tu sais ::wink::

Je ne pense pas que ça vienne de la vie en appartement ni de vous, mais il y a eu de nombreux manquements dans son contact avec l'humain. Si elle a des endroits où grimper, des jeux, des copains (et ça je n'en doute pas !) il n'y a pas de raisons qu'elle soit malheureuse...

Chat potté
Chat potté

par milloute » Mercredi 30 Juillet 2008 10:54

oui il faut que tu sois patiente et ne surtout pas insister, ce serait pire!!!! mais tu sais, il y a des chats qui ne sont pas très calins, n'aiment pas être portés, tu ne pourras pas y changer grand chose...
Bien sur, ça ne fait pas longtemps qu'elle est parmi vous, ça ca probablement s'améliorer avec le temps, mais il faudra faire avec son caractère ::wink::

milloute

par mamanourse » Mercredi 30 Juillet 2008 10:59

essai ce weekend de rester toute la journée assise par terre
branche un film ou un truc
et installe toi bien mais sur le sol pas le canapé
et laisse la venir sans t occupé d elle si un autre viens tu lui fait des caresses et ca va l insister a venir et après le weekend fait le 15 minutes tout les soirs ou pendant 1h durant les vacances (faut pas pousser non plus)

la cause c est que le chat voie pas comme nous et donc pour elle tu est des jambes qui la nourrisse
elle connais pas bien ton visage ,ni même tes bras
en plus tu te lave et donc tu sens le matin le savon, le déo , le parfum et le soir le zumain elle crois que tu n est pas la même personne
mais ne change rien continue a te laver et tous juste change aucun produit

une autres technique dit du coyotte
prend une boite de thon rince la bien
et met une miette par terre puis 20 cm plus loin et ainsi de suite sur 1m 1m 50 puis un tas un peu plus gros dans ta main qui est au bous de ton bras lol assis par terre

avant tu auras enfermer les autres chats

elle va venir manger un bous puis l autres et venir jusque devant toi va te regarder
(ne bouge pas et ne fait pas oh non plus )
elle devrai venir manger dans ta main

refait la meme expérience tout les jours ou 2 jours

et apres quelque temps enlevé le chemin de thon et garde que ta main pleine

ensuite quand elle sera habituer essai de la caresser pendant qu elle mange dans ta main

il y en a pour 10 jours
ca marche aussi avec du jambon ou autres tant que c est pas des croquettes
prévoie de manger du thon le jours de la friandise au thon
sinon tu jettera des boite presque entiere

Sujets: 21

par Marie » Mercredi 30 Juillet 2008 11:05

Il faut rappeler ici que le Bengal est issu de croisement d'un chat sauvage et d'un ....... ::oops:: Il faut au moins attendre la 7ième génération pour avoir un Bengal bien sociabilisé tout en gardant un côté sauvage ...... c'est à savoir quand on prend un Bengal . T'étais-tu renseignée sur cette race avant d'en prendre un ::idea::
Effectivement, tout en vivant en appart ces chats ont besoin de se défouler ...... Ne peux-tu pas le sortir avec un harnais ?
Il va te falloir faire preuve de beaucoup de patience et d'amour ::lover::
Modifié en dernier par Marie le Mercredi 30 Juillet 2008 11:07, modifié 1 fois.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 11:05

Merci pour vos conseils.
Oui je sais milloute qu'il existe des chats qui ne sont pas calins et n'aime pas être portés mais de la à ce sauvé a toutes pates des que l'on s'approche du coin ou elle est il y a un probleme.
Nous alons rester très patient et attentif à elle comme nous le faisont déja.
Le jeu marche très bien en général mais elle s'en fiche quand on essaye de l'attiré pour jouet elle reste completement indifférente, nous utilisont des cannes a peche, nous nous cachons et faison bouger le jouet, mais elle s'en fou, on utilise aussi des plumeau, balles, souris ....
Elle adore par contre le jeu que tu a aussi milloute avec les boules et la souris ! Ca elle aime qu'on joue avec elle .

Enfin nous alons nous armé de patience en esperant que cela s'arrange avec le temps ...

Je me rend vraiment compte de la qualité de son élevage et je lui en veut beaucoup de vendre des chatons comme cela ... Ils ne sont pas sociable, il faut le dire ! ::|:

Chaton
Chaton

par Marie » Mercredi 30 Juillet 2008 11:12

Tu as une bonne explication du Bengal sur ce fil ::wink::

races-felines/le-bengal-t1155.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 30 Juillet 2008 11:17

Marie a écrit:Il faut rappeler ici que le Bengal est issu de croisement d'un chat sauvage et d'un ....... ::oops::

Et d'un Léopard du Bengal ::wink::

Mais est-ce que les éleveurs ont le droit de les vendre en tant que chat domestique ? Normalement pas...

Je sais que pour avoir un chat avant la 4ème génération il faut avoir un certificat de capacité et c'est normalement les chats dès la 4ème génération qui sont "vendables"... mais bon ce n'est peut-être pas suffisant !

Chat potté
Chat potté

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 11:44

Pourquoi les éleveurs n'aurait pas le droit de vendre des bengal comme chat de compagnie ? ::?:
La plupart des gens qui ont un bengal est un bengal de compagnie ....

Chaton
Chaton

par milloute » Mercredi 30 Juillet 2008 11:46

elle parle de ceux qui sont encore trop proches du croisement initial donc encore tres sauvages...

milloute

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 11:57

Milloute > A d'accord ok, la effectivement ::wink::

Marie > Merci beaucoup pour ton lien, il m'estassez utile ::lol::
Il est vrai que les Bengals sont des chats fascinant ! Ma puce à un caractère propre à elle ....
Je l'aime de tout mon coeur cette chérie ::lover:: Je parlerais d'elle durant des heures ! ::laugh::

Chaton
Chaton

par lùa » Mercredi 30 Juillet 2008 12:33

Ma petite Lùa aussi était méfiante avec moi et ne voulait pas que je la porte. Elle venait se faire caresser mais sans plus.

Bien sûr ce n'est pas au même niveau que le tiens. N'empêche que le lendemain du jour où elle a été stérilisée, elle a commencé à changer et maintenant c'est un vrai pot de colle.

La stérilisation joue beaucoup sur le caractère d'un animal.

Moi je suis persuadée qu'avec beaucoup de patience et d'amour, tu arriveras à l'habituer à vous. Peut-être caresser les autres devant lui pourrait l'inciter à apprécier...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par catzbouille-junior » Mercredi 30 Juillet 2008 13:24

Il est vrai que ca arrive quand même régulièrement qu'elle se laisse caresser, elle adore cela, elle fait le dos rond pour prolonger le plaisir et ce frotte la tete sur notre main ::laugh::
Mais elle n'aime pas les bras et fait d'immense miaou pour qu'on la lache, donc on insiste pas ...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique