Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Petit Pyrrhus est parti

par syndel » Mardi 19 Août 2008 15:22

Peut-etre quelque uns on vu mon nouveau chato Pyrrhus que j'ai adopté il y a 5 jours. J'ai le regret de vous annoncer que la nuit passé, on a été face a une grande décision. Nous l'avons entré d'urgence chez le vétérinaire et c'était trop tard. Il etait en train de mourrir. La vétérinaire a dianotiquer la panleucopie d'apres ses symptomes. Alors nous avons pris la décision de l'euthanasie pour mettre fin a ses souffrances, sachant qu'il n'y avait que 10% de chance de survie. Voila, aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'ai recu le plus mauvais cadeau d'aniverssaire de toute ma vie,, ::(:

Repose en paix petit Pyrrhus, ta vie fu breve, mais tu resteras toujours dans nos coeurs ::(: Aurevoir me petit papoute :'(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 42
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 15:28

oh mince, je suis bien triste pour toi ::cry:: ... pauvre bébé... je ne connais pas cette maladie, c'est quoi?

je ne me permettrai pas de juger, mais 10% de chance qu'il y survive, je crois que j'aurais tenté ::?:

milloute

par leti » Mardi 19 Août 2008 15:33

pauvre minou tu n'a pas de chance courage ::console:: ::love:: il n'est arrivé la même chose hier j'ai perdu un bébé chaton et c'était aussi mon anniversaire je te comprend courage ::lover::

leti

par pauli » Mardi 19 Août 2008 15:45

Je suis désolé pour toi ...
triste nouvelle.. je te souhaite du courage et la force d'adopter un nouveau compagnon.
“Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous.”

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Camille la kitty_negra » Mardi 19 Août 2008 16:26

Personellement, si le petit était "mourrant" et qu'il n'avait que 10% de chances de survie... j'aurais certainement fait la même chose.
90% de chances de souffrir, c'est trop ::(:

je suis vraiment désolée pour toi ::cry::
Peux tu nous en dire plus sur la maladie ?
Je ne connais pas du tout non plus....

Courage ::coeur::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par milloute » Mardi 19 Août 2008 16:53

oui j'ai dit cela mais il est vrai que je n'ai jamais été confrontée a cette situation (heureusement!!!)... je ne sais pas ce que je ferais...

milloute

par bilboadeschatalans » Mardi 19 Août 2008 17:06

triste nouvelle, bon courage à toi ::love::

bilboadeschatalans

par Creole » Mardi 19 Août 2008 17:09

Bon courage à toi , je suis désolé pour ton petit loulou ::love:: ::arcenciel::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 36

par Telle » Mardi 19 Août 2008 19:11

bon courage ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62
Genre: Femme

par catzbouille-junior » Mardi 19 Août 2008 20:01

bon courage ::cry::

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par syndel » Mardi 19 Août 2008 21:44

Je crois que la maladie en france, il l'appelle le Typhus... C'est une maladie qui attaque le systeme digestif. Ca ressemble au Parvovirus pour les chiens. Ce qui me traumatise un peu, c'est que je l'ai vu dépérir et j'ai rien fait, en me disant que ca va passer, que cest normal. Il avait ete vacciner pour cette maladie mais peut etre trop tard. Une maladie fréquamment provenue dans des granges, des refuges. J'avais l'impression qui provenanit d'un milieu comme ca, tout juste quand je l'ai adopté. J'ai eu tord de croire que tout allait bien. Qu'il etait "stressé" du demenagement et de ma plus vielle chatte qui lui menait la vie dure.

Je ne crois pas que l'adoption d'un autre chaton viendra. Bien que j'en ai envi, je lui ai promit qu'il n'allait pas etre remplacé. C'est ce qui me fait mal. Oui, j'aimerais en adopter un autre et non, car je n'ai pas envi de tromper ma promesse. Je crois que je vais faire le maximum pour donner tout a mes deux autres chattes que je trouve plate d'ailleurs. Une est fo-folle et l'autre est anti-sociable.

Je suis triste parce que je continue a regarder des annnonces de chatons. Parce que je vois, je veux. Il faut donc que j'arrete de penser a ca et de me dire que deux cest mieux. En tout cas, pour le moment. Mon copain ne veut pas un 3e. Et moi je sais plus... Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

Merci de me soutenir !

EDIT : J'ai trouvé un lien pour la maladie sur le site de chats et compagnie : https://www.chat-et-cie.fr/panleucopenie.htm

Une fois avoir lu, j'ai compris que meme si nous serions été plus tot, on aurait pas pu le sauvé

par chrysta » Mercredi 20 Août 2008 7:41

Je suis vraiment désolée pour ton chaton et pour toi ....
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Sujets: 19
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Mercredi 20 Août 2008 14:12

Ah leTyphus, d'accord.

Tout plein de courage ::(:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par syndel » Jeudi 21 Août 2008 19:58

Alors, des nouvelles

Une maladie tres ocntagieuse = peur pour nos chattes !

Une chance qu'elle sont vacciné mais il faut tout de meme surveiller la plus jeune, Kaelle qui a 5 mois. Je m'en remet peu a peu, en me disanmt que ce n'est pas de ma faute. Il avait deja la maladie une fois que nous l'avions adopté. Je trouvais qu'il avait un drole de regard, et j'avais raison de trouver ca ! Il avait les yeux pétillant, le regard un peu ailleurs. Mais vous savez comment on craque pour un chaton ! Le plus a risque, c'est le chaton de ma copine qui l'a amener voir mes chattes. Il n'est pas vacciné et il a que 3 mois. En espérant qu'elle le fera voir un veto tres vite!

L'appartement a été tout désinfecter et voila nous sommes rendu a aller voir la SPA de Quebec pour nous faire rembourser. De plus, il avait deux soeurs (magnifique) et j'imagine qu'elles avaient le virus aussi. Si je peux avoir des informations sur elle, ca me rassurait.

Apres en avoir parlé a mon copain, qui ne veut plus revivre cette expérience, il ma dit qu'il serait pret en avoir un autre qui preovient d'un milieu sur, deja vacciner et tout. Tout pres, il y a une animalerie combiné avec un veterinaire. Les chatons viennent vacciner, vermifugé, opéré dégriffé 4 pattes (oui, pratique cruel et interdite en france) et on paie que les cout d'opération. Ce qui revient moins cher que d'adopter un chaton + vaccin + opération + les jours d'hospitalisation + vermifuge. Alors pourquoi pas ! Comme je dit, le virus panleucopenie est tres résistant pendant au moins 1 an. Avoir un chaton non vacciner sera lui donner la mort, meme si tout est désinfecté.

De plus, aujourd'hui ma mere m,appelle pour me demander si j'avais donné des trucs a manger a mon chien (je l'avais amener chez moi hier soir) parce qu'il avait ete malade et il avait la diiarhée. D'apres ma mere, il y aurait du sang dans ses selles mollettes ! Je panique, ca y'est, iil a attrapé la mal;die . J'ai appelé le veto et ma rassuré en me disant que ce n'est pas ontagieux pour les chiens. Ouuf. Mais de bien le surveiller pour ne pas qu'il se désidrate.

... C'est de mes nouvelles. Je suis un peu plus fort que les premier jour de son depart. Des que je vais etre sur mon ordinateur portable, je metterai une photo de Pyrrhus, et vous regarderai ses yeux, c'est vrai qu'il a l'air malade ::(: Le pauvre. Il aurait fait un magnifigne matou ! Castré malheureusement ::):

par milloute » Jeudi 21 Août 2008 20:14

sincerement, je n'acheterai JAMAIS un chaton qui vient d'une animalerie et qui pratique le degriffage... si tu sais que c'est cruel, pourquoi l'acceptes tu?

milloute

• Sujets sur la même thématique