Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110705 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110485 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui tousse!
Bonjour,
De temps en temps, mon chat tousse! il se met presque à plat ventre en écartant les pattes avant et il tousse. On dirait qu'il va vomir et c'est vraiment impressionnant en raison du bruit.
Mon chat a 2 ans mais je ne l'ai que depuis 7 mois. Il tousse quasiment depuis le début, mais il ne le fait pas très souvent (1 fois par semaine peut-etre ou moins). la plupart du temps, il tousse sans raison particulière mais parfois il tousse lorsqu'il est en situation de stress (en laisse dans un endroit inconnu).
Par deux fois, il a vomi des boules de poils. Je lui donne de la pate de malt pour éviter la formation de ces boules et ma tante (véritable pro des chats!) m'a dit de lui donner du Félipurgatil (acheté chez le véto) afin de faire passer les boules de poils.
néanmoins, il a encore toussé une fois cet après-midi.
je me demande si c'est normal. surtout, que dès qu'il a fini de tousser, il parait en super forme, il joue, fait le fou, mange normalement.
d'avance, merci pour vos réponses
De temps en temps, mon chat tousse! il se met presque à plat ventre en écartant les pattes avant et il tousse. On dirait qu'il va vomir et c'est vraiment impressionnant en raison du bruit.
Mon chat a 2 ans mais je ne l'ai que depuis 7 mois. Il tousse quasiment depuis le début, mais il ne le fait pas très souvent (1 fois par semaine peut-etre ou moins). la plupart du temps, il tousse sans raison particulière mais parfois il tousse lorsqu'il est en situation de stress (en laisse dans un endroit inconnu).
Par deux fois, il a vomi des boules de poils. Je lui donne de la pate de malt pour éviter la formation de ces boules et ma tante (véritable pro des chats!) m'a dit de lui donner du Félipurgatil (acheté chez le véto) afin de faire passer les boules de poils.
néanmoins, il a encore toussé une fois cet après-midi.
je me demande si c'est normal. surtout, que dès qu'il a fini de tousser, il parait en super forme, il joue, fait le fou, mange normalement.
d'avance, merci pour vos réponses
Re: Chat qui tousse!
Ann! a écrit: parfois il tousse lorsqu'il est en situation de stress (en laisse dans un endroit inconnu).
Il faut consulter un vétérinaire surtout si ça lui arrive de tousser quand il est stressé. La toux chez le chat peut avoir de multiples causes et seul un vétérinaire est capable de faire la part des choses et dire si un traitement est nécessaire.
Une petite visite chez le véto s'impose. Tiens nous au courant pour la suite.
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui tousse, pas de diagnostic
dans Santé féline - 8
- 2780
- par chupa78
Mercredi 25 Février 2015 15:00
- Chat qui tousse, pas de diagnostic
-