Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui tousse!

par Ann! » Vendredi 31 Octobre 2008 19:43

Bonjour,

De temps en temps, mon chat tousse! il se met presque à plat ventre en écartant les pattes avant et il tousse. On dirait qu'il va vomir et c'est vraiment impressionnant en raison du bruit.

Mon chat a 2 ans mais je ne l'ai que depuis 7 mois. Il tousse quasiment depuis le début, mais il ne le fait pas très souvent (1 fois par semaine peut-etre ou moins). la plupart du temps, il tousse sans raison particulière mais parfois il tousse lorsqu'il est en situation de stress (en laisse dans un endroit inconnu).

Par deux fois, il a vomi des boules de poils. Je lui donne de la pate de malt pour éviter la formation de ces boules et ma tante (véritable pro des chats!) m'a dit de lui donner du Félipurgatil (acheté chez le véto) afin de faire passer les boules de poils.

néanmoins, il a encore toussé une fois cet après-midi.

je me demande si c'est normal. surtout, que dès qu'il a fini de tousser, il parait en super forme, il joue, fait le fou, mange normalement.

d'avance, merci pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 31 Octobre 2008 20:04

effectivement, il fait cela pour recracher les boules de poils... si tu veux éviter cela, c'est tres bien le malt mais penses aussi a le brosser pour lui éviter d'avaler ses poils ::wink::

milloute

Re: Chat qui tousse!

par Helle » Samedi 01 Novembre 2008 12:17

Ann! a écrit: parfois il tousse lorsqu'il est en situation de stress (en laisse dans un endroit inconnu).

Il faut consulter un vétérinaire surtout si ça lui arrive de tousser quand il est stressé. La toux chez le chat peut avoir de multiples causes et seul un vétérinaire est capable de faire la part des choses et dire si un traitement est nécessaire.

Une petite visite chez le véto s'impose. Tiens nous au courant pour la suite.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique