Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mère nerveuse (agressive)

par Dess » Dimanche 23 Novembre 2008 15:09

Voilà, je vais essayer d'être claire car l'histoire peut être un peu mélangeante à l'écrit.

Donc l'amie chez qui je dois aller chercher dans quelques semaine mon chaton, a une chatte à elle qui s'appelle Nijara (ce n'est pas elle qui est enceinte), elle a toujours vécue seule en appartement. La chatte enceinte appartient en fait à l'amie de mon amie, elle la lui a confié le temps que les petits soient sevrés (je n'ai pas trop comprit pourquoi, mais de toute façon ce n'est pas la question :;):).
Donc le problème, c'est que la chatte maman attaque Nijara. Ça fait bientôt deux semaines qu'elles sont ensemble et rien n'y fait. Mon amie n'a rien fait de particulier ; est-ce qu'elle aurait dû faire des présentations spéciales ou quelque chose ?
Car mon amie souhaite maintenant redonner les chatons à son amie, car elle s'inquiète pour sa propre chatte. Mais y aurait-il quelque chose que l'on puisse faire pour que les deux chattes s'entendent ?

Voilà j'espère que mon histoire est assez claire, et merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 23 Novembre 2008 15:30

je n'ai pas tout compris a ton histoire mais voici un lien qui explique comment les présentations doivent etre faites pour que les choses se passent bien

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

milloute

par littleflea » Dimanche 23 Novembre 2008 15:48

si je comprends bien, c'est la maman enceinte qui agresse la chatte de la maison ????

j'étais persuadé que c'était le contraire qui aurait dû se passer !

c'est arrivé chez mon fils qui a 2 chattes ! elles vivent ensemble depuis plus de 1 an !
mais lorsque la plus jeune a eu des petits, la plus vieille crachait et cherchait à faire mal à la plus jeune et à ses petits .

il a donc fallu les mettre quelques temps dans des pièces séparées ! il faut savoir que se sont des chats de campagne et qu'elles passent la majeur partie de leur temps dehors en temps normal.

Maintenant que les petits sont sevrés et partis dans des familles d'accueil, la "vieille" revient ! et reprend ses habitudes !! et les chattes se cottoient de nouveau comme si de rien n'étaient ...

par contre en effet je ne vois pas pourquoi l'amie de ton amie a mis sa chatte enceinte ailleurs que chez ellle ......... ::shock:: ::shock:: ::?:: ::?::

est-ce que comme nous les femmes, les chattes attendant leurs petits changent de comportement ???
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par Marie » Dimanche 23 Novembre 2008 16:05

Il faut comprendre cette chatte qui se retrouve dans un environnement autre que le sien et de surcroît avec des Bb !!!!!!!!! Une chatte est trés protectrice envers ses chatons .
Le mieux pour que tout le monde retrouve son calme serait d'isoler cette chatte dans une pièce avec sa litière et sa nouriture .... ainsi elle sera plus sereine en compagnie de ses chatons .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Dess » Lundi 24 Novembre 2008 14:36

bon.. mon amie ne veut plus garder les chatons ni la chatte maman
et son amie ne veut pas les reprendre non plus... Donc cette semaine elle vient les chercher et ira les porter à la SPCA... ::(: Les petits n'ont que trois semaines vous vous rendez compte...?? ::evil:: C'était une portée non voulue évidemment, la propriétaire du chat l'a fait sortir par accident alors qu'elle n'est pas opérée (elle a 3 ans la maman) et la minette est revenue enceinte....

C'est vraiment, mais vraiment nul comme situation... Est-ce que c'est possible de s'occuper d'un petit chat d'un mois ? Je crois qu'il existe du lait spécial pour les chatons... Je sais très bien qu'il ne sera pas sevré mais pas du tout... mais de toute façon l'autre c**** va les porter à la SPCA où je ne pense pas qu'ils vont prendre la peine de sevrer à la main cinq chatons.... Donc j'aurai bien besoin de vos conseils... je vais faire un autre post dans la section chaton 0-4 mois...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Lundi 24 Novembre 2008 14:39

Tu compte les prendre ?

Pourquoi ne pas prendre la maman et les chatons ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par littleflea » Lundi 24 Novembre 2008 14:39

il n'est pas conseillé du tout de les séparer de leur maman avant 2 mois voir 3 mois !! ::(:

je ne jugerais pas l'attitude de cette fille mais ça me révolte quand même !!

peut-être mettre des affiches dans les magasins pour les donner une fois sevrés ? et la maman que va-t-elle devenir ???

pauv' tiots tiens ::cry:: ::cry:: ::cry::
2009 sera encore et toujours l'année de la zénitude ....

Sujets: 28

par Dess » Lundi 24 Novembre 2008 14:46

Calista a écrit:Tu compte les prendre ?

Pourquoi ne pas prendre la maman et les chatons ?

Elle veut garder la maman, et je n'ai pas la place chez moi pour toute une petite famille.. surtout avec mes allergies, un chat ça va, mais 6... ::(: et de toute façon, j'ai eu du mal à convaincre mon copain pour un chat, le convaincre pour 6, même si c'est que pour un moment, c'est garanti impossible

littleflea a écrit:je ne jugerais pas l'attitude de cette fille mais ça me révolte quand même !!

moi aussi ça me révolte... elle n'avait qu'à faire opérer sa chatte, et à ne pas la laisser sortir...

• Sujets sur la même thématique