pour répondre à la question de Macocel:
Notre chat avait exactement les même symptômes sauf qu'en plus elle devient agressive qd ça la démange de trop.
Nous avons vu un premier véto, qui tous les mois lui faisait des piqures de cortisone et qui nous disait que c'était surement alimentaire: elle a allait super bien pendant 3 semaines mais la cortisone n'est pas sans conséquence.
Il disait que la prise de sang pour déterminer les allergènes n'était pas fiable chez les chats, et qu'il fallait bien la vermifuger, la traiter contre les puces et lui donner les croquettes Z/D de hills (tres hypo allergéniques).
En juillet j'ai vu un autre véto (absence de 1er) qui nous a vivement recommandé la prise de sang.
Chipie a eu sa dernière piqure de cortisone le 15 juillet, et sa prise de sang le 15 octobre.
Entre temps elle ne voulait plus manger les Z/D, il nous restait des Sensitv Skin de Hills (en animalerie ms moins cher chez le véto!!)
et nous avons vu que ça n'aggravait pas son allergie.
Nous venons d'avoir le résultat et il se révèle qu'elle est allergique aux acariens et aux puces (malgré son traitement de frontline combo tous les mois) et cela n'a rien d'alimentaire!
Là nous venons de commander un coffret de désensibilisation (comme pour les humains), il n'y a plus qu'à esperer qu'elle réagisse positivement (car ce n'est pas du 100%)
Pour finir le véto ns a dit que la prise de sang marchait aussi bien que chez les chiens mais que les maitres ne le faisaient que rarement. surement à cause du prix
j'espère que ce post t'aideras.
.gif)