Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mes chats sont-ils nains ?

par MiniChat06 » Lundi 27 Avril 2009 8:39

Le titre de mon sujet peut paraitre bizarre mais je ne savais pas vraiment comment le formuler autrement :?
Je vous explique ...
J'ai eu il y a deux ans bientôt un couple de chats, Snoopy et Oui-Oui, qui sont en réalité frère et soeur, de type chartreux (ils sont non lof t non aucune origine mais il y a vraiment beaucoup de ressemblance) Les deux étaient chatons. Et déjà la femmelle était vraiment plus petite que son frère.
Au bout d'un an, ils ont fait un chaton, juste un ! je sais qu'entre frère et soeur, ils n'en font que 2 d'habitude mais la elle était tellement petite qu'elle n'a eu qu'une petite chatte, Shooby, que j'ai gardé aussi (je ne pouvais pas donner le bébé de mon bébé, que j'ai vu naitre et aidé à sortir du ventre de sa mère :) )
A six mois, j'ai emmené Shooby chez le vétérinaire, parce que sa taille me paraissait vraiment bizarre et il m'a annoncé que ma chatte avait la taille et le poids d'un bébé de 2 mois... Outre une "légère" lenteur de croissance, elle était en bonne santé !
Maintenant elle a 11 mois et elle pèse même pas 1kg, et sa mère de 2 ans ne dépasse pas les 1,5kg (sauf en ce moment parce qu'elle est pleine...) Les deux sont en pleine forme mais ce sont vraiment des mini chats comparé à mon male qui lui a une taille de chat "normal"...
Pour vous donner une idée ma chatte de presque un an ressemble en tout point à celui de la photo qu'il y a en haut du forum, celui qui est assis sur l'ordinateur portable...

Suis je a seule à rencontrer cette bizarrerie? (si s'en est une?!) ou ai-je créer une nouvelle race de chat pollypocket :lol: ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mes chats sont-ils nains ?

par nathalex24 » Lundi 27 Avril 2009 8:44

désolé mais je ne sais pas quoi te répondre ! mets nous des photos !

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Deepsy » Lundi 27 Avril 2009 8:50

La chatonne sur l'ordi, c'est Deneb.... elle devait peser 1,5 au moment de la photo ( elle avait trois mois et demi)

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par MiniChat06 » Lundi 27 Avril 2009 10:16

Voici des photos de Shooby faites ce matin même... Ca vous paraitra peut être pas choquant mais moi je la trouve toute petite :

Image

Image

celle ci est un peu flou mais c'est pour vous montrer sa taille par rapport au fauteuil qui lui est de taille normale :wink: :

Image

Voila je vous mettrais des photos des deux autres des que je pourrais...

par VirginiedeBLore » Lundi 27 Avril 2009 10:59

Tout le monde est stérilisé maintenant ?
Tu dis que l'accouplement frere + soeur ne donne que 2 chatons en général : c'est faux. C'est un accouplement, donc la portée devrait être normale (ente 3 et 5 chatons), mais pour une première portée, il y a souvent moins de chatons. La consanguinité (le fait que les parents soient frere/soeur) fait juste ressortir les tares.

Donc là, ta pitchoune, effectivement, elle est (trop) petite pour ses 11 mois : soit elle a été mal nourrie les premiers mois (et je ne pense pas, vu que c'est toi qui as nourri les chats, je pense que tu leur as donné ce qu'il fallait), soit elle a un défaut de croissance, génétique, hérité de ses parents.

Si tout est normalement proportionné / développé "dedans" (le coeur, les reins...), elle peut vivre normalement, longtemps, sans souci, malgré sa petite taille.

Chaton
Chaton

par Emi » Lundi 27 Avril 2009 11:11

+1 pour Virginie
Si la mère est déjà petite de base, peut être que son frère est "porteur sain" de la tare génétique responsable de cette petite taille
Accouplé avec sa sœur, il a fait s'exprimer pleinement cette tare en donnant un mini chaton
si selon le véto il n'y a pas lieu de s'alarmer, ma foi pas de soucis
Mais comme dit précédemment, une stérilisation de tout ce monde est indispensable ;)
Par curiosité, comment ça se fait qu'ils se soient accouplés ?

Emi

par MiniChat06 » Lundi 27 Avril 2009 11:58

Ma question était vraiment tournée vers la taille de ma petite chatte, parce qu'à force de la voir, je m'y suis habituée et je voulais avoir des avis extérieurs et de personnes passionnées comme moi...
Je sais qu'elle est en parfaite santé parce que j'ai fait faire de examens à mon véto (observations, prélèvement sanguin, radios...) Elle est juste petite, toute petite :D ce qui la rend vraiment très chou!!
Ensuite pour la l'opération de ma petite chatte, c'était prévu mais la première grossesse était pour moi une surprise et depuis comme mon mal et elle ne s'entende plus du tout je m'attendais pas à cette nouvelle grossesse... mais de toute facon les bébés seront bien accueillis :D et surement tous placés (ou gardés!) et après couic tout le monde passe par la case véto et opération!!

par Emi » Lundi 27 Avril 2009 12:09

Elle est de nouveau pleine ?

Selon le stade de gestation, tu peux peut être la faire opérer quand même ?

Emi

par VirginiedeBLore » Lundi 27 Avril 2009 14:38

La mère est pleine à nouveau ?
Tu sais, les relations entre chats ne sont pas du tout comme les nôtres. Même s'ils ne s'entendent plus, une fois que les hormones sont de retour, il n'y a pas de sentiment "je t'aime / je ne t'aime pas". Il y a juste deux animaux prêts à s'accoupler avec l'instinct de reproduction en marche. (en 2 ans, tu as de la chance de n'avoir eu à faire qu'à 2 portées - si cela se trouve, il y a eu des fausses-couches que tu n'as pas remarquées ?)

Le premier BB est clairement l'expression d'un problème génétique (ou d'un accident lors de la gestation, au mieux), même si toi tu la trouves "trop chou". Je ne dis pas qu'elle n'est mignonne, mais elle peut développer des problèmes si ses organes ne suivent plus ensuite (et ce n'est pas un bilan sanguin qui peut te dire que les organes sont normalement à même de suivre quand elle aura 5, 6 ou 10 ans).
Je dis simplement que la probabilité que les chatons aient des problèmes plus tard augmente statistiquement avec le nombre de chatons que ce couple produira. Pas forcément un cadeau pour les personnes qui accueilleront ces chatons et devront faire face à leurs problèmes de santé ensuite.

Bref, tes chats sont super sympas, mais les laisser reproduire n'est sans doute pas la meilleure chose à faire.

Chaton
Chaton

par MiniChat06 » Lundi 27 Avril 2009 17:33

Ok j'ai bien pris en compte toutes vos indications et c'est vrai qu'à l'avenir je suivrais de près l'évolution de son corps et de ses organes mais il n'y pas de quoi s'affoler non plus, tant qu'elle est en bonne santé c'est tout se qui compte...
Même si je reste sur le qui-vive concernant sa croissance, je préfère être positive, et ne pas vivre dans l'angoisse d'une malformation !
Cela étant dit merci pour vos conseils et je vous dirais si elle va bien :wink:
Bientôt vous aurez aussi droit aux photos des futures bébés :D

par fredou » Lundi 27 Avril 2009 20:11

sans s'affoler..
perso je suis affolée de deux grossessses entre frère et soeur
du niveau génétique c'est pas top
mais qu'attends tu pour stériliser ou castrer tes minous ?
problème d'argent : parles en à ton véto
inconsciance ? :roll:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par MiniChat06 » Lundi 27 Avril 2009 20:57

Je me suis inscrite sur ce forum pour parler de ma passion : les chats !
Si vous lisez ma présentation vous verriez que je suis plutôt habituée à en avoir, en élever...
Je ne pensais que j'allais être "juger" sur mes actes des mon premier sujet (le mot est peut être un peu fort
mais je me sens mal à l'aise de toutes ses réponses négatives et suspisieuse...)
Ma question, je le répéte, était portée sur la taille de ma petite chatte, et savoir si d'autre personne était dans mon cas...
En aucun cas, l'opération ou non de mes chats... J'ai pris en compte les conseils mais bon le but n'est pas de polémiquer...
j'accepte les avis de chacun mais je remercie les personnes qui ont vraiment répondu à ma question!

par VirginiedeBLore » Lundi 27 Avril 2009 23:36

MiniChat06 a écrit:à l'avenir je suivrais de près l'évolution de son corps et de ses organes mais il n'y pas de quoi s'affoler non plus, tant qu'elle est en bonne santé c'est tout se qui compte...

Je ne sais pas si tu peux "suivre" réellement ce genre de choses, car faire des radios ou des echographies pour voir l'état des organes, ça a un coût. Et comme tu le dis, vivre dans l'angoisse ne sert pas à grand chose.

Maintenant, tu dis avoir l'habitude d'élever des animaux. Elever suppose qu'on sait ce qu'on fait, qu'on a un but précis.

PS : vérifie que Shooby n'est pas pleine elle-aussi, car le "père" ne va pas se gêner pour monter sa fille... Remarque, avec sa croissance, si ça se trouve, elle ne sera jamais capable de porter ou d'avoir des chaleurs.

Chaton
Chaton

par yyou » Mardi 28 Avril 2009 14:32

MiniChat06 a écrit:Si vous lisez ma présentation vous verriez que je suis plutôt habituée à en avoir, en élever...

Vu ce que je viens de lire depuis le début du post, permets-moi de te dire que ce terme est une insulte aux vrais éleveurs qui eux font un vrai travail de sélection, qui implique une grosse partie de génétique pour éviter les tares, ce qui d'après ta minette n'est pas le cas pour toi ! :evil: Le pire c'est que ça n'a pas l'air de t'affoler plus que ça. Avec son poids elle pourrait ne pas résister à une grossesse. Il est même inconcevable de laisser une grossesse arriver à terme !
Modifié en dernier par yyou le Mardi 28 Avril 2009 15:38, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Marie » Mardi 28 Avril 2009 15:24

MiniChat06 a écrit:Je me suis inscrite sur ce forum pour parler de ma passion : les chats !
Si vous lisez ma présentation vous verriez que je suis plutôt habituée à en avoir, en élever...
Je ne pensais que j'allais être "juger" sur mes actes des mon premier sujet (le mot est peut être un peu fort
J'ai pris en compte les conseils mais bon le but n'est pas de polémiquer...

Quand on s'inscrit sur un forum pour aborder un tel sujet, il faut en accepter les polémiques donc les conséquences !!!!!
Tout le monde est à même de connaître les dangers de la consanguinité ..... !!!!!
Imagines un seul instant si les personnes à qui tu vas donner ou vendre un chaton ont des problèmes !!!!! Vers qui vont-ils se retourner ??????? Et as-tu pensé aux problèmes que pourraient avoir ces chatons ?????
" Elever " est un bien grand mot ..... le faire en toutes connaissance est autre chose !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92