par debo76 » Vendredi 08 Mai 2009 15:28
Bonjours
voila j'ai eu une grosse frayeur Mercredi, le mardi mon loulou qui se prenomme Blityss je le trouve bizarre, rester dans son coin et je me suis apercu qu il n'avait pas fait de selles depuis 2 jours, je lui palpe le ventre et constate qu il est dur, vu qu il se constipe facilement je me dit que je vais lui donne un spafon et un laxatif.
le Mercredi matin encore pire que la veille, je travail de nuit, je me dit je vais chez le veto en urgence quand je rentre.
J'y vais, et la il me dit qu il s'est bouchequ il faut aller dans l urgence me l anesthésie et le sonde, il me dit que si il passe l apres midi ca sera deja bien et qu on attend les resulat de l uree.
Le verdict tombe a 18 h, il est un peu mieux que le matin mais uree a 2,47 et creatine A 0, 100, il me dit c pas terrible les reins sont touche, que si demain ca baisse au moins de moitie ca sera deja bien.
Lendemain, hier taux ure a 0,51 et créatine 0,13 tt et revenue nomal, il est sauve.
Et pourtant c'est un chat qui mange que de la marque royal canin ou proplan.
Je lai dc recuperer, il est sous traitement pendant 10 jours, et surveillance. La il va bien sauf un peu dans le gaz mais mange, bois et fait des pipi.
Surtout il faut reagir tres vite au moindre dout, moi ca lui a sauve la vie.