Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

probleme urinaire

par debo76 » Vendredi 08 Mai 2009 15:28

Bonjours

voila j'ai eu une grosse frayeur Mercredi, le mardi mon loulou qui se prenomme Blityss je le trouve bizarre, rester dans son coin et je me suis apercu qu il n'avait pas fait de selles depuis 2 jours, je lui palpe le ventre et constate qu il est dur, vu qu il se constipe facilement je me dit que je vais lui donne un spafon et un laxatif.
le Mercredi matin encore pire que la veille, je travail de nuit, je me dit je vais chez le veto en urgence quand je rentre.
J'y vais, et la il me dit qu il s'est bouchequ il faut aller dans l urgence me l anesthésie et le sonde, il me dit que si il passe l apres midi ca sera deja bien et qu on attend les resulat de l uree.
Le verdict tombe a 18 h, il est un peu mieux que le matin mais uree a 2,47 et creatine A 0, 100, il me dit c pas terrible les reins sont touche, que si demain ca baisse au moins de moitie ca sera deja bien.
Lendemain, hier taux ure a 0,51 et créatine 0,13 tt et revenue nomal, il est sauve.
Et pourtant c'est un chat qui mange que de la marque royal canin ou proplan.
Je lai dc recuperer, il est sous traitement pendant 10 jours, et surveillance. La il va bien sauf un peu dans le gaz mais mange, bois et fait des pipi.

Surtout il faut reagir tres vite au moindre dout, moi ca lui a sauve la vie.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: probleme urinaire

par Emi » Vendredi 08 Mai 2009 16:00

Tes RC, tu les achète où, par curiosité ?

Parfois, même en donnant le meilleur, ça arrive quand même
Même si les facteurs de risque sont moindres, le risque zéro n'existe pas ::(:

Emi

par milloute » Vendredi 08 Mai 2009 17:32

toute façon, les problemes de santé n'ont pas pour seul facteur l'alimentation...

en tout cas, tu as raison, des qu'on trouve le comportement de notre chat anormal, il ne faut pas hésiter a consulter rapidement!!!!
bon rétablissement a ton minou, plein de calinous pour lui ::lover::

milloute

par debo76 » Samedi 09 Mai 2009 16:53

je l'ai prend en animalerie, et meme des fois je prend chez le veto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Samedi 09 Mai 2009 17:07

A l'époque ou je prenais des RC pour mes chats, l'un d'eux a fait une obstruction à cause de calculs vésicaux ... malheureusement il a trop bien caché les symptômes, il ne s'en ai pas sorti ...
J'ai appris plus tard par mon véto que la qualité des RC d'animalerie est à peine supérieure aux croquettes de supermarché ... et largement inférieure à la qualité véto ...
On ne m'y reprendra plus ... ils mangent du Hill's !

Emi

par debo76 » Samedi 09 Mai 2009 17:18

Emi a écrit:A l'époque ou je prenais des RC pour mes chats, l'un d'eux a fait une obstruction à cause de calculs vésicaux ... malheureusement il a trop bien caché les symptômes, il ne s'en ai pas sorti ...
J'ai appris plus tard par mon véto que la qualité des RC d'animalerie est à peine supérieure aux croquettes de supermarché ... et largement inférieure à la qualité véto ...
On ne m'y reprendra plus ... ils mangent du Hill's !

Désole pour ton loulou, le veto moi aussi comprend pas, il s'est qu il mange de la qualite mais il ma dit que des fois ca pouvais arriver avec des croquette de marque et que des gens qui vont donne du supermarche ou 1erre prix il n arrivera jamais rien.
La il est en convalescence mais reprend peu a peu des force et recupere bcp.

par Emi » Samedi 09 Mai 2009 17:22

Merci ...
Bambou était plus fragile que d'autres, voilà tout ::(:
Le tiens a également un terrain fragile ... a surveiller comme le lait sur le feu !
Mon véto m'avait prescrit pour Bambou du spasmoglucinol, lors d'une première crise, avec consigne de lui en donner au moindre signe de difficulté urinaire

Emi

par debo76 » Samedi 09 Mai 2009 17:27

Emi a écrit:Merci ...
Bambou était plus fragile que d'autres, voilà tout ::(:
Le tiens a également un terrain fragile ... a surveiller comme le lait sur le feu !
Mon véto m'avait prescrit pour Bambou du spasmoglucinol, lors d'une première crise, avec consigne de lui en donner au moindre signe de difficulté urinaire

Moi il faut que je lui palpe le ventre regarde si c'est tjs souple, c'est bizarre pour le spasmoglucinol parce que moi quand j'y suis aller en urgence mercredi, je croyais qu il etait constipe car chez lui c'est chronique et la veille je lui en avait donne un et le veto ma dit que ca ne servait a rien pour des prb urinaire.

par Emi » Samedi 09 Mai 2009 17:44

Pourtant c'est un des traitements de référence :;):
http://www.ipvet.com/upload/produit/doc ... primes.pdf ::):

Emi

par Alsachats » Samedi 09 Mai 2009 17:57

Je trouve ça aussi bizarre pour le spasmoglucinol... Pepper qui nous a fait il y a quelques années un "épisode" de calculs urinaires en a reçu.

Et a chaque soucis d'infection urinaire mes chats l'ont reçu en prescription. Le Métacam est également un médicament prescrit dans ce genre de cas.

debo76 a écrit:
Surtout il faut reagir tres vite au moindre dout, moi ca lui a sauve la vie.

C'est clair, moi ce qui m'avais alertée c'est plusieurs aller retour à la litière en très peu de temps.... je me suis vite rendue compte que rien ne sortait et ça a été véto en urgence ::?:

Bon rétablissement pour le minou

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique