Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219935 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216987 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139045 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120959 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113069 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111545 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111111 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105612 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Chat amputer d'une patte ! vos expériences svp
Bonjour , comme vous avez du le voir dans mon post ,Crispy a eu un accident et sa pattoune droite es toute nécrosé , on es obligés d'amputer ou de l'eutanasié !
est ce que quelqu'un a connu ou possède un matou qui vie sur trois pattoune ?
j'ai besoin de vos expérience , j'ai du mal a me faire a l'idée et a imaginer sa vie ainsi !
est ce que quelqu'un a connu ou possède un matou qui vie sur trois pattoune ?
j'ai besoin de vos expérience , j'ai du mal a me faire a l'idée et a imaginer sa vie ainsi !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Re: Chat amputer d'une patte ! vos expériences svp
merci , j'ai lu , ça rassure mais bon ! 
C'est vrai que c'est super dur de s'imaginer son animal amputé d'une partie de lui même (comme le catamiaou à qui on a enlevé un oeil ya pas longtemps (qu'il/elle ne m'en veuille pas, je me souviens pas du prénom)). on se dit qu'il va mal le vivre, aura des difficultés pour vivre avec mais je pense que c'est pourtant la meilleur solution, surtout que krispy est jeune, il apprendra certainement à vivre avec et se debrouillera aussi bien qu'un autre avec ses 4 fers. Le plus dur est probablement pour toi de faire le "deuil" de ton chat avec ses 4 pattounes, lui s'habituera rapidement à ce déplacement de son centre de gravité.
Pour extrapoler ce que tu vis, j'ai un ami qui a perdu 2 doigts dans un accident et le plus dur n'a pas été pour lui mais pour sa petite ami qui avait du mal avec sa nouvelle main. Le plus difficile, c'est pour toi et non pour ton félin et je suis sur que malgré tout tu le préférera ainsi que de l'envoyer si jeune chasser les souris au paradis... Courage à toi;
Pour extrapoler ce que tu vis, j'ai un ami qui a perdu 2 doigts dans un accident et le plus dur n'a pas été pour lui mais pour sa petite ami qui avait du mal avec sa nouvelle main. Le plus difficile, c'est pour toi et non pour ton félin et je suis sur que malgré tout tu le préférera ainsi que de l'envoyer si jeune chasser les souris au paradis... Courage à toi;
I want a bengal but i can't !
J'ai connu un chat qui avait 3 pattes qui vivait dehors, je ne connais pas son histoire mais il se débrouillait très bien.
C'est malheureux ce qui arrive Crispy, un temps d'adaptation avec des hauts et des bas mais Crispy est un vaillant, il est jeune, il s'adaptera à cette nouvelle vie et vous avez encore pleins de belle chose à partager ensemble.
Bisous Crispy
C'est malheureux ce qui arrive Crispy, un temps d'adaptation avec des hauts et des bas mais Crispy est un vaillant, il est jeune, il s'adaptera à cette nouvelle vie et vous avez encore pleins de belle chose à partager ensemble.
Bisous Crispy
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com
C'est malheureusement dans un cas comme celui de Crispy qu'on se rend compte que la vie des animaux est identique à celle des humains : un petit rien, une connerie, et tout peut basculer.
Et malgré tout, il faut savoir faire avec, pour la personne concernée comme pour ses proches, même si l'accident change la vie de tous.
Le point d'honneur dans l'histoire : ça renforcera le véritable amour qui existait avant l'accident, et les faux amis seront naturellement éjectés.
Sincèrement, de tout coeur, et tout ce que tu veux : COURAGE A TOI ET A TON MATOU D'AMOUR. ce sont des mots qui, pendant la douleur, semblent ne servir à rien à leur(s) destinataire(s). Tu as envie de dire "c'est gentil, mais ça sert pas à grand chose, ça rendra pas la patoune et la vie d'avant à mon Crispy d'amour". Et c'est normal, tout à fait normal. Mais sache simplement qu'on ne peut rien faire de plus, surtout en paroles par écrit.
Au moins si tu as envie de parler, sache au moins que tu n'es pas seule, tout au moins sur le Net. Je prie pour le moral de vos troupes
(euh, pas de confusion hein, je ne fais partie d'aucune secte, suis juste quelqu'un qui a vécu, comme beaucoup
)
Et malgré tout, il faut savoir faire avec, pour la personne concernée comme pour ses proches, même si l'accident change la vie de tous.
Le point d'honneur dans l'histoire : ça renforcera le véritable amour qui existait avant l'accident, et les faux amis seront naturellement éjectés.
Sincèrement, de tout coeur, et tout ce que tu veux : COURAGE A TOI ET A TON MATOU D'AMOUR. ce sont des mots qui, pendant la douleur, semblent ne servir à rien à leur(s) destinataire(s). Tu as envie de dire "c'est gentil, mais ça sert pas à grand chose, ça rendra pas la patoune et la vie d'avant à mon Crispy d'amour". Et c'est normal, tout à fait normal. Mais sache simplement qu'on ne peut rien faire de plus, surtout en paroles par écrit.
Au moins si tu as envie de parler, sache au moins que tu n'es pas seule, tout au moins sur le Net. Je prie pour le moral de vos troupes
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
Merci beaucoup pour vos mots de réconfort !
ça me touche sincèrement !
je ne sais pas quoi vous dire de plus , merci d'être là , ça fait plaisir de se sentir comprise !
je vais me reposer la tête un peu en esperant passer une bonne nuit !
ça me touche sincèrement !
je ne sais pas quoi vous dire de plus , merci d'être là , ça fait plaisir de se sentir comprise !
je vais me reposer la tête un peu en esperant passer une bonne nuit !
Bonjour !
La chatte de ma belle mère a été emputée de la patte arrière droite après avoir été prise dans un piege posé a coté de son jardin... j'ai toujours connu cette chatte emputée, et c'est vrai qu'il y a quatre ans elle ne supporté pas qu'on la touche ailleurs que su la tete. Elle était très gentille mais craintive, ce qui peut se comprendre. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux (même si on ne peut pas dire que ça allait mal!) est très câline...
Elle n'a jamais eu de problème pour se déplacé ou courir et savait chasser les autres chats de son territoir ou échaper au chien du voisin sans problème. Son seul soucis : elle ne peut pas se gratter le coté droit de la tête, et vu qu'on a du mal a la débarrasser de ses puces, il faut souvent la gratter, mais elle adore ça !
Voilà pour mon expérience avec ce chat a trois patte (qui fait arrété tous les voisins surpris de le voir gambader bizarrement!). J'espère que ça peut t'aider et te rassurer mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir, ton chat s'en sortira très bien après un temps d'adaptation !
Tiens nous au courant
La chatte de ma belle mère a été emputée de la patte arrière droite après avoir été prise dans un piege posé a coté de son jardin... j'ai toujours connu cette chatte emputée, et c'est vrai qu'il y a quatre ans elle ne supporté pas qu'on la touche ailleurs que su la tete. Elle était très gentille mais craintive, ce qui peut se comprendre. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux (même si on ne peut pas dire que ça allait mal!) est très câline...
Elle n'a jamais eu de problème pour se déplacé ou courir et savait chasser les autres chats de son territoir ou échaper au chien du voisin sans problème. Son seul soucis : elle ne peut pas se gratter le coté droit de la tête, et vu qu'on a du mal a la débarrasser de ses puces, il faut souvent la gratter, mais elle adore ça !
Voilà pour mon expérience avec ce chat a trois patte (qui fait arrété tous les voisins surpris de le voir gambader bizarrement!). J'espère que ça peut t'aider et te rassurer mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétudes à avoir, ton chat s'en sortira très bien après un temps d'adaptation !
Tiens nous au courant
je comprends que ce soit dur pour toi, je t'envoie tout mon soutien pour ce douloureux moment et plein de calins à ton matou
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Je ne peux que comprendre tes inquiètudes.
C'est ma (Catamiaou) Lola a qui on a du faire retirer un oeil il y a peu. Même si je savais cette opération bénéfique pour elle, ça n'a pas été facile à vivre.
Ca fait maintenant presque 2 mois et je m'y suis totalement faite.
Dans le cas de Crispy ça sera sans doute un peu plus difficile au niveau de la convalescence, car il faudras le temps que ça cicatrise, et qu'il trouve son équilibre.
Moi j'avais demandé à mon véto de m'expliquer en détail le déroulement de l'opération. J'avais besoin de savoir. J'ai demandé également comment ça allait se passer post-op, afin de pouvoir réagir au moindre signe qui devais me pousser à consulter.
Honnêtement, moi l'idée de l'opération me rendais malade, tout en sachant que ce serait salvateur pour Lola, j'avais des angoisses pas possible.
Quand on aime il est difficile d'être totalement rationnel et de bien gérer ses émotions face à ce genre de situations.
J'ai connnu un chat a 3 pattes, il était GE-NIAL ce minou. Il se déplacait aisément, et vivait comme n'importe quel chat.
Tiens le coup. Je pense à vous deux
C'est ma (Catamiaou) Lola a qui on a du faire retirer un oeil il y a peu. Même si je savais cette opération bénéfique pour elle, ça n'a pas été facile à vivre.
Ca fait maintenant presque 2 mois et je m'y suis totalement faite.
Dans le cas de Crispy ça sera sans doute un peu plus difficile au niveau de la convalescence, car il faudras le temps que ça cicatrise, et qu'il trouve son équilibre.
Moi j'avais demandé à mon véto de m'expliquer en détail le déroulement de l'opération. J'avais besoin de savoir. J'ai demandé également comment ça allait se passer post-op, afin de pouvoir réagir au moindre signe qui devais me pousser à consulter.
Honnêtement, moi l'idée de l'opération me rendais malade, tout en sachant que ce serait salvateur pour Lola, j'avais des angoisses pas possible.
Quand on aime il est difficile d'être totalement rationnel et de bien gérer ses émotions face à ce genre de situations.
J'ai connnu un chat a 3 pattes, il était GE-NIAL ce minou. Il se déplacait aisément, et vivait comme n'importe quel chat.
Tiens le coup. Je pense à vous deux
merci beaucoup matttilde et Alsachat , ce matin , je me sens comme hier , la peur au ventre , et en plus chéri qui ne sait pas quoi en penser non plus , il sait pas si il supportera de le voir comme ça , avec les soucis qu'on a eu ces derniers mois , il ne sait pas si on pourra suivre financièrement !
et moi j'arrete pas de me demander s'il sera heureux malgré son handicape , s'il souffrira pas d'etre constamment en appuis sur cette patte gauche , qui je le redis et aussi bien blessé pour le moment !
je sais que je dois me décider vite, mais sans l'avis sincère de chéri je n'ose pas prendre une décision ! (malgré que je sais que tout ce que je veux c'est qu'il vive)
et moi j'arrete pas de me demander s'il sera heureux malgré son handicape , s'il souffrira pas d'etre constamment en appuis sur cette patte gauche , qui je le redis et aussi bien blessé pour le moment !
je sais que je dois me décider vite, mais sans l'avis sincère de chéri je n'ose pas prendre une décision ! (malgré que je sais que tout ce que je veux c'est qu'il vive)
crispy57 a écrit:avec les soucis qu'on a eu ces derniers mois , il ne sait pas si on pourra suivre financièrement !
parles-en au véto, après tout ce n'est pas tabou les histoires d'argent. Il vous proposera sûrement une solution. Il ne manquerait plus que vous renonciez à l'opération pour une question financière !!
au fait, juste à titre indicatif, ça coûte combien une telle opération ?
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.
J'ose même pas imaginer le prix.... pour l'oeil de Lola c'était déjà plus de 300€.....
Comme Selphie et Cathy demande à payer en plusieurs fois. Les vétos sont parfaitement conscients que tous le monde ne peut pas sortir autant d'argent à la fois.
Pour ma part peu importe ce que cela coûterais, je le ferait en sachant que ça permettrais à mon chat de vivre sa vie.
Les animaux ont une faculté d'adaptation et de récupération extraordinaire.
Pour ce qui est de "ne pas supporter de le voir comme ça" c'est quelque chose qui disparaitra totalement.
Comme Selphie et Cathy demande à payer en plusieurs fois. Les vétos sont parfaitement conscients que tous le monde ne peut pas sortir autant d'argent à la fois.
Pour ma part peu importe ce que cela coûterais, je le ferait en sachant que ça permettrais à mon chat de vivre sa vie.
Les animaux ont une faculté d'adaptation et de récupération extraordinaire.
Pour ce qui est de "ne pas supporter de le voir comme ça" c'est quelque chose qui disparaitra totalement.
je suis totalement d'accord , pour moi ça vie n'a pas de prix , j'ai sauver ma chienne a l'époque j'en es eu pour 300 euros on a pas hésités une seconde ! mais on avait pas de soucis d'argent!
berf , sinon cette opération me couterait 200 euros ! sachant qu'au début , j'en es eu pour 117 euros , radio anésthésie et les tout premiers soins , la je n'es pas encore eu la facture pour tout les soins qui on suivi tout le long de la semaine , a chaque coup y'avais une anésthésie en plus !
le véto ma dit qu'on pouvais étaler sur 3 ou 4 fois , donc je m'inquiete pas de ça !
je pense plutot que chéri ne veux juste pas prendre LA décision , tel quel soit !
je viens de l'avoir au tél , je lui es demander ce que je faisait , si j'apeller le véto pour un rdv , il ma répondu qu'on verrai quand il rentre du travail !
j'ai raler et il ma dit , "fais comme tu veux" !!
donc tout me tombe dessus , j'suis obliger de prendre moi la décision , comme ça s'il souffre plus tard ou s'il s'en remet pas , on me dira que c'est de ma faute ! que j'aurai du le faire piquer !!!
berf , sinon cette opération me couterait 200 euros ! sachant qu'au début , j'en es eu pour 117 euros , radio anésthésie et les tout premiers soins , la je n'es pas encore eu la facture pour tout les soins qui on suivi tout le long de la semaine , a chaque coup y'avais une anésthésie en plus !
le véto ma dit qu'on pouvais étaler sur 3 ou 4 fois , donc je m'inquiete pas de ça !
je pense plutot que chéri ne veux juste pas prendre LA décision , tel quel soit !
je viens de l'avoir au tél , je lui es demander ce que je faisait , si j'apeller le véto pour un rdv , il ma répondu qu'on verrai quand il rentre du travail !
j'ai raler et il ma dit , "fais comme tu veux" !!
donc tout me tombe dessus , j'suis obliger de prendre moi la décision , comme ça s'il souffre plus tard ou s'il s'en remet pas , on me dira que c'est de ma faute ! que j'aurai du le faire piquer !!!
Ne laisse PERSONNE te dire que c'est ta faute, quoi qu'il se passe !
Pèse le pour et le contre, réfléchi y ...
Si tu dois prendre toi une décision, il faut que tu sois convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, en prenant tous les paramètres en compte !
On est tous là pour t'aider dans un cas comme dans l'autre !
Pèse le pour et le contre, réfléchi y ...
Si tu dois prendre toi une décision, il faut que tu sois convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, en prenant tous les paramètres en compte !
On est tous là pour t'aider dans un cas comme dans l'autre !
-
![Avatar de l’utilisateur]()
Emi
bhé justement , je ne sais pas ce qui es le mieu pour lui !
moi je veux tenter de l'opérer , et si par malheur il lui arrive quelque chose pendant ou après l'intervention , au moins j'aurais tenter , j'aurai rien a me repprocher !
moi je veux tenter de l'opérer , et si par malheur il lui arrive quelque chose pendant ou après l'intervention , au moins j'aurais tenter , j'aurai rien a me repprocher !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Dois-je faire amputer mon chat ?
dans Santé féline - 103
- 6754
- par ayorosknight
Vendredi 06 Mars 2015 17:17
- Dois-je faire amputer mon chat ?
-
- Vos expériences sur la constipation du chat
dans Santé féline - 4
- 2317
- par Matt078
Jeudi 06 Octobre 2016 17:38
- Vos expériences sur la constipation du chat
-
- Vos expériences avec un chat épileptique
dans Santé féline - 6
- 932
- par Lillykat
Lundi 03 Octobre 2016 13:49
- Vos expériences avec un chat épileptique
-
- Partages d'expériences entre trappeurs de chat(s)
dans Sauvetages chats et chatons - 82
- 5817
- par cathiouche
Mercredi 29 Mars 2017 23:19
- Partages d'expériences entre trappeurs de chat(s)
-
- Allergie aux chats/Auto-désensibilisation: vos expériences ?
dans Fiches conseils - 4
- 1433
- par serebi
Mardi 06 Septembre 2016 13:52
- Allergie aux chats/Auto-désensibilisation: vos expériences ?