Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Besoin d'aide SVP, chatte (peut etre) en danger !

par fredou » Vendredi 26 Juin 2009 16:40

entre le poème que je viens de relire ,encore une fois..
et tes gentilles et sensibles paroles pour madem0izel , Emi
vlà ,que j'ai les larmes qui coulent......

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par madem0izel » Vendredi 26 Juin 2009 18:44

Mon dieu Fredou, quel si beau poème... J'en ai les larmes aux yeux ! ::triste::
Je vais mieux qu'hier soir quand j'ai du piquer ma Louna d'amour mais le simple fait d'en parler à mes proches reste encore une épreuve trop douloureuse pour moi...
J'ai oublier de vous dire qu'elle était en hypothermie, sa température s'élevant à peine a 33° m'a dit le véto...
Alors d'un coté il y a le fait de l'avoir perdu à jamais, et de l'autre le fait qu'elle à du souffrir terriblement et que les 2 vétos chez qui je l'ai amenée n'ont rien décelés !

Enfin, je ne vais pas m'en prendre à eux, ce qui est fait est fait mais tout de même !
Le véto de garde chez qui je l'ai amené hier soir en urgence m'a dit que la maladie avait atteint le système nerveux et causer des troubles neurologiques car elle n'arrivait plus à marcher, tombait et perdait l'équilibre et vers la fin, ne tenait meme plus debout...
Ce qui me blesse le plus dans tous sa c'est que je culpabilise énormément. J'aurais du ne pas la laisser souffrir, le fait de savoir qu'elle a été en hypothermie et qu'elle avait des difficultés pour respirer me touche profondément. C'est un être vivant et même s'ils ne peuvent pas placer des mots sur leurs douleurs les 2 vétérinaires eux, avec leurs 7 ans d'études, auraient du savoir le faire ! Je suis scandalisée par leurs manque de professionnalisme, 7 ans d'études et même pas un diagnostique pertinent... J'aurais du l'amener chez un vétérinaire compétent, me renseigner d'avantage mais il est vrai que dans l'urgence je ne l'ai pas fait.

Maintenant, je vais attendre un petit peu avant de reprendre un chat. Cette expérience ne m'en a pas enlevée l'envie car j'ai une réelle passion pour les chats, mais je pense comme vous me l'avez si bien dit qu'il vaut mieux que je fasse d'abord mon deuil plutôt que d'espérer retrouver des traits de caractères de Louna dans un autre chaton, ce qui n'arrivera pas d'ailleurs car chaque chat est unique. C'est la facilité de vouloir reprendre un animal dessuite après car comme sa au moins on ne se retrouve pas seul avec sa peine mais je ne pense pas que pour soi, comme pour l'animal, cela soit la solution...

J'espère que mon commentaire n'est pas trop long, j'ai vraiment besoin d'extérioriser ma peine pour mieux la gérer, chacun son truc ::wink::

Je vous souhaite une agréable soirée, et encore une fois merci pour votre compassion et votre empathie, cela me touche énormément !
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, cela améliorerait l'homme, mais cela dégraderait le chat.
[Mark Twain]

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par fredou » Vendredi 26 Juin 2009 19:20

c'est ton message qui me touche énormément

dis toi ,pour effacer tes idées de culpabilité
c'est que dans le peu de temps que tu l'as eue auprès de toi..elle a été heureuse..tu as fait ce qu'il fallait faire
ce que tu penses en général ,sur les vétos ,je dis il y en a quand meme de bons ,dans le tas
mais c'est un peu comme nous humains (en dehors des grandes villes)
il y a moins de docteurs (surtout dans des bleds style loir et cher=)
et on arrive à être de moins en bien moins soigné (fin du HS)

alors il va falloir que tu t'otes cette idée ,que tu la laisser souffrir
tu as réagis assez vite et tu ne pouvais rien faire de plus
que décider des soins par des vétos
alors (comme beaucoup) reprends toi ,va vers la vie ,va vers ceux
qui ont besoin d'amour
si besoin pleures ma belle..au fond une petite lumière te fera réagir : la vie
la vie avec un autre minou ,une nouvelle complicité
je serais très contente que tu reprennes un minou
et tu ne trahiras pas Louna ; elle sera contente que tu t'occupes d'autres chats
je pense fort à toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Deepsy » Vendredi 26 Juin 2009 19:58

Quand j'ai perdu mon chaton du typhus j'ai eu besoin de remettre très vite un chat dans ma vie... Aussi Pumkah est arrivée juste après les trois semaines de "neutralisation du virus" à la maison, et je l'avais choisie une dizaine de jours avant...

j'ai vécu 15 ans avec ma belle Pumkah, et je n'ai pas oublié son prédecesseur qui n'a pourtant passé que quelques jours dans ma vie.

Fais le quand tu as envie de le faire, il n'y a que toi pour connaître le moment propice

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par Telle » Vendredi 26 Juin 2009 20:18

je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle et suis de tout coeur avec toi ::coeur::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par madem0izel » Dimanche 28 Juin 2009 17:12

Bonjour à tous !
Voilà, je voulais vous donner des mes nouvelles.
Je vais mieux, même si l'absence de ma Louna me pèse encore terriblement...
Je suis allée ce week end chez des amis à ma Tante et, surprise, ils avaient eu une portée d'adorables chatons !
J'ai tout de suite craqué pour une petite chatte grise et blanche, et je peut vous dire que cela a été réciproque !
Cependant, je ne me sens pas prête à la prendre tout de suite chez moi, ne serait-ce que pour sa santé !
J'ai donc conclu un accord avec les amis à ma Tante: demain je vais lui faire faire la primo vaccination chez le véto mais ils me la garde encore 1 mois et demi, le temps pour elle d'avoir d'ici la le rappel et surtout que le typhus ai eu le temps de foutre le camp de ma maison !
J'ai tout désinfecter à l'eau de javel, fais bouillir les draps, couettes, jeter son bac à litière et sa gamelle...
Mais par précaution je préfère suivre vos conseils et attendre un mois et demi avant qu'elle ne vienne chez moi.
Je pense que c'est le mieux même pour moi, le temps que je puisse faire mon deuil...
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensés...

Ma nouvelle élue est toute grise avec des taches blanches, je mettrai des photos bientôt !
Bonne journée à tous et j'attend vos réponses avec grande impatience !
Encore merci pour TOUT !
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, cela améliorerait l'homme, mais cela dégraderait le chat.
[Mark Twain]

par madem0izel » Dimanche 28 Juin 2009 17:22

J'aurais également une autre question:
Quand je prendrais la petite chatte chez moi elle aura 4 mois, n'est-ce pas un peu trop "âgé" pour l'éduquer ?
En attendant elle restera avec sa mère et ses freres et soeurs donc je pense que c'est bien pour elle mais j'ai peur qu'elle ne m'accepte pas et sois distante avec moi vu que je ne l'aurais pas prise quand elle été vraiment petite...
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure c'est pour cela que je vous demande conseils.
Merci d'avance, bonne fin de journée !
[Mark Twain]

par Emi » Dimanche 28 Juin 2009 18:00

T'inquiète pas, elle sera bien dans ses pattes, et tu n'auras aucun soucis ::):
Un chat est un animal intelligent, qui apprend à tout âge ::wink::

Emi

par Marie » Dimanche 28 Juin 2009 19:31

Voici un lien qui répondra à tes interrogations ::wink::

psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

Ne sois pas pressée ... chaque chose en son temps ::lover::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par fredou » Dimanche 28 Juin 2009 19:44

madem0izel a écrit:J'aurais également une autre question:
Quand je prendrais la petite chatte chez moi elle aura 4 mois, n'est-ce pas un peu trop "âgé" pour l'éduquer ?
En attendant elle restera avec sa mère et ses freres et soeurs donc je pense que c'est bien pour elle mais j'ai peur qu'elle ne m'accepte pas et sois distante avec moi vu que je ne l'aurais pas prise quand elle été vraiment petite...
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure c'est pour cela que je vous demande conseils.
Merci d'avance, bonne fin de journée !

4 mois c'est très bien
si tu te sens prète ,lances toi
tiens nous au courant ,et oui on attends les photos avec impatience
::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par madem0izel » Dimanche 28 Juin 2009 20:31

Merci de vos conseils !
Finalement il y a un petit changement encore: je vais prendre cette adorable minette mais je prendrais également sa soeur! Je n'ai pas vraiment pu me décider entre les 2 et le fait de les séparées me fesait trop mal au coeur !
Ayant un grand appartement le problème de la place ne se pose pas, et en plus j'ai énormément de place dans mon coeur ::wink::
J'ai pris des photos cet aprem en allant les voir, je vous les met sur le site demain, promis !
Merci à tous, bonne soirée !
[Mark Twain]

par Emi » Dimanche 28 Juin 2009 20:33

Voilà qui est parfait !!!
Je suis certaine qu'elles seront super bien chez toi !

Emi

par madem0izel » Lundi 29 Juin 2009 0:03

Comme promis, voilà les photos de mes 2 loulouttes !
Il y a la plus claire ainsi que sa sœur en noir derrière.
La noir est une vraie chipie qui joue sans arrêt tandis que sa sœur est beaucoup plus calineuse !
Ne sont elles pas craquantes ?

Image
Image
[Mark Twain]

par Emi » Lundi 29 Juin 2009 0:09

Oh oui !!! ::lover:: ::lover::
Tu devrais vite créer un sujet rien que pour elle !!!
Tu leur as trouvé des noms ?
Peluche et merveille ::lol:: ::lover::

Emi

par madem0izel » Lundi 29 Juin 2009 0:15

Eh bien la noir comme je l'ai dit est une vraie chipie et je pense garder ce nom car il lui va à merveille...mais je sèche pour l'autre ! ::?:
Il faut que j'y réfléchisse car je n'en ai vraiment aucune idée !
Remarque j'ai 1 mois pour y penser ::lol::
Emi tant que je te tiens, sais tu combien coute la vaccination à peu près ?
[Mark Twain]