Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par AlleyCat » Mardi 21 Juillet 2009 21:11

Mes parents alternent Purina One et RC (depuis qu'ils ont trouvé des RC dont mon chat raffole apparemment, je n'étais même pas au courant). Ils m'ont dit aujourd'hui même que si Purina ne semble pas avoir d'effet néfastes sur le chat (les très mauvaises marques ils n'ont jamais essayés avec celui-ci mais ils ont vu ce que ça donnait dans le passé), il semble en meilleure santé avec le RC : plus beau pelage (enfin, j'avoue qu'il n'est plus très beau à son âge), et puis avec le RC il réclame moins souvent de la pâté (même si Monsieur n'a jamais accepté les croquettes sans pâté dans la journée), et surtout, on peut vivre à côté de sa litière :laugh: .

Mon ancien véto avait un gros autocollant Friskies dans son cabinet. Heureusement il n'en vendait pas, mais pour les clients ça voulait tout dire. Allez leur faire comprendre après que ce n'est pas bon.


Oui, c'est un gros problème. Tout comme les panneaux publicitaires dans les rues (j'en ai vu un aujourd'hui, même ma mère qui avant a fait pas mal de bêtise avec son chat quand ces informations n'étaient pas diffusées s'est mise à rire tellement c'était faux) qui annoncent que c'est la meilleure nourriture possible. J'ai lu dans des études que Friskies était la plus mauvaise marque bas de gamme qui existe sur le marché, mais il parait qu'ils mettent des produits pour que les chats trouvent ça bon et s'habituent !
Je pense qu'une fois qu'on a vu les dégats que peuvent causer certains trucs sur les animaux on change d'avis, mais il faut parfois plusieurs chats pour le voir !
Pour info, ma mère a changé d'avis avec notre chat il y a 10ans donc (malheureusement le chat coopère peu, il a été habitué en refuge et en famille d'accueil à certaines marques donc on a un peu laissé tomber en faisant au mieux malgré tout) en voyant le côté économique et la santé du chat :
-beaucoup de chats errants qui étaient nourris "bas de gamme" pour éviter qu'ils ne meurent de faim sont décédés de Felv ou de FIV mais aussi à cause de la nourriture (problèmes urinaires pour l'un d'eux qui était le plus fragile).
-il y a aussi la question de la pilule, note chatte est décédée des suites d'un cancer lié à la pilule, ça ne se savait pas à l'époque.

Et tout le monde est d'accord pour dire qu'une meilleure alimentation revient moins cher au final (même sans compter les frais vétérinaires puisque certains chats sont très résistants, chez le chat adulte surtout), tout comme la stérilisation revient moins cher sur le long terme que la pilule.
Donc c'est tout bénef !

J'ai du mal à comprendre que des vétérinaires "conseillent" encore le friskies, surtout aux gens qui ont les moyens. De même que dire que les chats sont habitués à manger moins de viande, ça me semble bizarre... Je doute que cela soit inscrit dans leurs gènes !

Heureusement, je pense qu'avec un forum comme le vôtre, l'information passera plus facilement (j'ai appris plus de choses sur Internet qu'en lisant la composition de la nourriture personnellement), il y aura donc moins d'erreurs comises.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:54
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par niniss » Mercredi 22 Juillet 2009 14:13

J'ai téléphoné à Purina pour demander la différence entre Purina One et Proplan : le second est plus riche en viande, riz, vitamines....mais bon quand je vois la composition des deux marques, je trouve quand même qu'il n'y a pas une si grande différence et ça ne justifie pas, selon moi, un tel écart de prix entre les deux :!:

La personne que j'ai eu m'a d'ailleurs dit que je pouvais nourrir mon chat au purina one comme au proplan :!: :!: :!: Que le premier se trouve en supermarché et le second en animalerie. Elle va m'envoyer de nouveaux échantillons Proplan mais m'a dit de commencer, en les attendant, à nourrir mon chat avec du purina one.

Donc bon, je ne suis pas vraiment convaincue sur la qualité du produit proplan qui se veut une haute gamme :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par AlleyCat » Mercredi 22 Juillet 2009 16:09

Je pense qu'il y a pas mal de magouilles dans ce domaine et qu'en règle générale les croquettes ne sont pas "bonnes", ou du moins que l'écart de prix est rarement justifié (même si il faut avouer que certaines marques sont catastrophiques).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:54
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par morphee2401 » Mercredi 22 Juillet 2009 16:14

Si "friskies " est une des pires marques que l'on puisse donner a nos chats, qu'est les chats, dont les maitres achetent leurs croquettes a aldi ou lidl, avalent???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par Emi » Mercredi 22 Juillet 2009 16:34

Des trucs qui sortent des mêmes usines, très certainement ...
Les sous marques sont souvent faites sur les mêmes chaines que les marques nationales, c'est valable pour tout
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par AlleyCat » Mercredi 22 Juillet 2009 18:20

Je suis du même avis qu'Emi. Friskies est souvent cité comme étant la pire marque. La différence de prix doit se faire au nom écrit sur la boite au final, et c'est franchement pas rassurant parce que les gens ne voient pas forcément la différence et se disent que la marque ne change pas grand chose à part le prix (je pensais ça pendant un moment), surtout que les paquets sont bourrés de mentions du style "nouvelle recette" "élaboré par les vétérinaires" et qu'ils t'expliquent tous les bienfaits que leurs produits apportent aux chats ! Quand j'ai expliqué à ma grand mère que les friskies qu'elle donnait aux chats de ses voisins (qui viennent réclamer à toutes les portes donc j'imagine qu'on leur donne même pire comme du chocolat) étaient mauvaises pour sa santé, elle est tombée des nues parce que sur le paquet, ça avait l'air sain ! (Maintenant, elle préfère donner des restes de viande).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:54
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par Emi » Mercredi 22 Juillet 2009 18:27

avez vous vu la nouvele pub friskies ?
Elaboré avec des Viandes de qualité pour des Protéines de haute qualité

et mon c*l c'est du poulet ?! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par AlleyCat » Mercredi 22 Juillet 2009 19:39

Par moment je me demande tout de même comment on peut laisser passer des publicités aussi mensongères quand les effets néfastes ont réellement été prouvés ! (On ne voit pas de publicité disant que McDo fait maigrir ou que la cigarette c'est bon pour les poumons que je sache !).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 18:54
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par Emi » Mercredi 22 Juillet 2009 21:27

Mdr, selphie ...
J'ai jamais testé non plus, et à dire vai, ça m'ennuierai :lol:
Les premiers mois ou j'ai eu Bambou, je me privais pour lui donner ce que je pensais être le meilleur ... friskies
:beurk: :beurk: :beurk:
J'ai été bien punie de mon ignorance sur les croquettes !
On devrait faire comme sur les cigarettes
Image
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par Mi Neth » Mercredi 22 Juillet 2009 23:11

melou a écrit:Alors moi, ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai Clochette, et ca fait 2 ans qu'elle mange du purina one, au début chat d'intérieur, et maintenant chat stérilisé.

Quand elle est arrivée à moins de 2 mois, elle ne mangeait (ou tout du moins buvait) que du lait. Petit à petit, on a donné de la pâtée, puis des croquettes humides spéciales chatons, et des croquettes normales ... on a essayé de nombreuses marques, Clochette est très difficile. Bébé, là où elle est née, elle mangeait de la bouffe pour chien. Bin maintenant, si je lui donne du poisson, elle le touchera pas !!!

On a testé les purina one, elle a tout de suite mangé.

Elle se porte bien, n'a aucun soucis, si ce n'est qu'elle est un peu "grosse" mais ca ca ne vient pas des croquettes, mais de la stérilisation, et de la dose journalière. Elle a un beau poils, des selles tout à fait normal.
On en avait parlé avec le véto, il nous a dit qu'il y a mieux, mais que cependant c'est une bonne marque,à un prix a peu près normal !

Donc moi purina one chat stérilisé je suis contente. Il nous arrive de prendre du purina one chat adulte, quand il n'y a plus de chat stérilisé, clochette le mange aussi. Et puis, des fois, je pense que ca ne peut pas lui faire de mal de changer de goût de croquettes !! :lol:

Et si tu essayais le purina proplan after-care? C'est la gamme au dessus pour chat neutré.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par nathalex24 » Jeudi 23 Juillet 2009 7:31

j'ai aussi vu la pub friskies et c'est vraiment honteux, ils font passer ses croquettes comme de la super bonne qualité !! comment voulez vous que les gens me croient quand je leur dit que c'est de la m...e ?!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par pat » Jeudi 23 Juillet 2009 7:33

Melou tu précisez que ta minette se porte bien sauf qu'elle est un peu grosse, mais justement les nombreuses céréales contenues dans le purina one favorise l'embonpoint de ton chat ...
cela ne sert à rien de donner une croquette pour chat stérilisé si elle contient plus de céréales que de viandes ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par melou » Jeudi 23 Juillet 2009 10:40

Bin en fait, j'ai fait un peu comme tout le monde je pense ...
Quand j'ai eu ma Clochette, j'ai essayée pleins de marques ... dont Friskies, vu que d'après la pub c'est si bon !! Mais, Dieu merci comme on dirait, Clochette ne les a pas aimées, Félix non plus, whiskas non plus, et j'en passe. J'ai testé le pro plan pour chat, je sais plus le nom éxact, elle n'a pas aimé non plus !!! J'ai testé le purina one, qui me paraissait pas si mauvais que ca, elle a aimé, et elle a fini ses gamelles ... donc depuis là, plus jamais changé de marque, sauf de gamme, entre chaton, chat adulte, chat d'intérieur, et chat stérilisé !!!
Neth, heu bin je sais même pas si y'en a par chez moi ou pas, j'ai jamais fait attention !! lol. C'est à regarder ! Mais Clochette, tellement difficile ... elle va bien ne pas manger !!! lol
l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...

>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 10
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 02 Juin 2009 19:24
Localisation: besançon - doubs (25)
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par Mi Neth » Jeudi 23 Juillet 2009 15:15

Emi, je ne peux répondre en ce qui concerne ton popotin; mais tu as beaucoup d'humour! Géniale la boîte de friskies flanquée d'un avertissement! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: avis d'un veto sur croquette purina one

par toso » Samedi 25 Juillet 2009 18:37

Pour nos petits chats, nous sommes aux croquettes royal canin du vétérinaire.

Pour les chats chez mes parents, ils sont au friskies ou autre croquettes bas de gamme, et a la patée des meme marques ! Et bah ils n'ont jamais eu de problèmes. Je suis convaincue que c'est quand même mieux de leur donner de la qualité mais bon il ne sont quand même pas si néfastes que ca visiblement. Après c'est sur il y a de exceptions et tout depend des organismes des betes plus ou moins fragiles mais bon. Enfin y a quand meme certaines marques qu'ils n'aiment pas par exemple celle de leclerc.
Quand j'écris ca et a la vue de tous vos messages, j'ai l'impression que mes parents sont des monstres :s Et pourtant on les aime nos chatounettes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 16:23
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités