Salut à tous, j'ai "apprivoisé" 2 chattes (qui sont relativement jeunes, je sais pas dire précisément, peut-être 2 ans) qui étaient sauvages à la base. La première il y a 3 ou 4 mois, la 2ème il y a environ un mois.
Avant hier j'ai sans faire exprès blesser ma "nouvelle" chatte en la faisant tomber d'assez haut, et depuis l'une et l'autre me fuient comme la peste... Enfin, la plus ancienne (que j'ai appelé Joe, je savais pas que c'était une femelle au début et j'aime ce nom

) se laisse approcher quand elle se repose au soleil, elle ronronne même beaucoup et me lèche la main, mais l'autre me fuit dès que j'approche à plus de 5mètres. Même quand je lui donne à manger elle attend que je sois parti (alors qu'avant elle était plutôt gentille, elle venait pas forcément quand je l'appelais mais elle n'avait pas peur de moi).
Comment puis-je reconstruire la confiance en mes chattes?
Par ailleurs j'ai déja essayé plusieurs fois de les faire rentrer chez moi, une ou 2 fois en les forcant un peu, mais elles ont très très peur quand elles sont à l'intérieur. De plus, depuis quelques jours, elles ne veulent plus venir dans mon jardin mais restent uniquement dans celui du voisin (qui en prend parfois un peu soin, mais très rarement).
De plus, ni l'une ni l'autre ne sont joueuses... Je n'ai aucune autre activité avec elles que les caresser et les nourrir. Ca va un moment, mais j'ai envie d'une relation plus marrante, ou elles seraient joueuses, ou me ramèneraient des souris comme trophée... Joe est carrément apathique, elle passe ses journée à dormir ou à me fuir. Mais elles ne sont pas aggressives pour autant, à part quelques griffes aux débuts maintenant elles ne m'ont plus jamais blessé.
Que faire?
Merci