Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un chat qui nous adopte ...

par soleil » Jeudi 10 Septembre 2009 23:48

Bonjour,

Voila dans ma présentation j'ai expliqué un peu la situation :
Depuis deux semaines, un(e) chat(te?) vient devant chez moi du matin au soir et du soir au matin. Ca n'a pas l'air d'être un chat sauvage mais il m'intrigue beaucoup. Je lui donne à manger de temps en temps mais il ne rentre pas dans la maison (ma mère est allergique). Bref, je vais l'emmener chez le véto parce que je sais pas du tout à qui il appartient et pourquoi il est chez moi spécialement.

Donc je viens ici pour me renseigner un peu plus sur les chats pour savoir comment procéder avec le nouveau coloc' qu'on a devant chez nous. :)
( Je m'y connais un peu quand même en chat vu que j'en ai un mais ma ptit' Iris est très solitaire et elle prend bien soin d'elle seule donc j'ai pas trop l'habitude des chats qui sont très câlins et qui réclame ... je ne sais pas trop quoi :)


Je pense l'emmener demain ou samedi chez le véto' parce qu'il appartient peut être à quelqu'un qui l'a perdu. Mais ça me paraît bizarre parce que j'habite dans un très petit village et personne n'a jamais vu ce chat avant. ( Abandon ? ) Il n'a pas de tatouages à l'oreille mais il a peut être une puce.
Il a un très beau pelage et est particulièrement propre mais il se gratte souvent le cou et quand je touche pour voir ce qu'il a, je sens des petites boules ou croutes. Je ne sais pas ce que c'est, je n'arrive pas à voir, il a les poils assez long et sa belle touffe cache la vue :cat21:
J'ai juste aperçu une croute de sang. Qu'en pensez vous ? Peut être des tics ou puces ?

Avez vous déjà recueilli des chats perdus, abandonnés ?

Merci :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 22:23
Genre: Non spécifié


Re: Un chat qui nous adopte ...

par nathalex24 » Vendredi 11 Septembre 2009 8:19

c'est bien ce que tu fais pour lui !!
tu devrais faire des affiches pour retrouver ses maitres si il en a ! peut être vient-il d'un village à côté, car les chats peuvent parcourir de très longues distances !
et puis si tu l'emmène chez le véto, il va te dire si il est pucé et te conseillera !
bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Un chat qui nous adopte ...

par Hana » Vendredi 11 Septembre 2009 11:34

Je suis justement en train de vivre la même chose. Tu peux lire cette histoire dans la chatterie, le sujet s'appelle "Mon destin a croisé celui d'une fleur de cerisier...".
Il faut en effet mettre des affiches, et voir si ton véto ne peut pas te donner le numéro d'une association qui s'occupe de mettre des annonces de ce type sur internet.
Bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Un chat qui nous adopte ...

par soleil » Vendredi 11 Septembre 2009 14:09

Ok merci.

Je vais déjà aller cher le véto. Soit aujourd'hui soit demain.
Par contre j'aimerais savoir combien coûte un passage chez le véto ?

La dernière fois je n'avais rien payé, j'avais ammené un chien qui avait trainé devant chez nous toute une journée et on ajuste vérifié s'il avait une puce et/ ou un tatouage et je n'ai rien payé .

Hana, j'ai lu ton post, qu'est devenu ta petite Sakura ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 22:23
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui nous adopte ...

par Melynae » Vendredi 11 Septembre 2009 15:24

Normalement tu ne paye rien
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Un chat qui nous adopte ...

par Hana » Vendredi 11 Septembre 2009 18:55

Sakura est toujours avec nous à la maison. Je vais écrire dans le sujet correspondant ;)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Un chat qui nous adopte ...

par bilboadeschatalans » Dimanche 13 Septembre 2009 17:56

alors cette visite chez le véto?
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Un chat qui nous adopte ...

par pixi » Dimanche 13 Septembre 2009 20:24

Bonjour

Je viens de lire votre message et je vous conseille de mettre des affiches et des annonces sur le net tel leboncoin car ce chat appartient peut être à quelqu'un.
Moi même je recherche mon chat depuis mardi et ne sais pas s'il vit encore ou s'il est mort.
Je serais tellement contente que quelqu'un me contacte pour me dire qu'il a mon chat!!!
Je le recherche et suis si malheureuse.
Peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi et recherche le chat que vous avez recueilli.
Toutefois c'est super que vous vous occupez de lui et que vous le nourrissiez.





soleil a écrit:Bonjour,

Voila dans ma présentation j'ai expliqué un peu la situation :
Depuis deux semaines, un(e) chat(te?) vient devant chez moi du matin au soir et du soir au matin. Ca n'a pas l'air d'être un chat sauvage mais il m'intrigue beaucoup. Je lui donne à manger de temps en temps mais il ne rentre pas dans la maison (ma mère est allergique). Bref, je vais l'emmener chez le véto parce que je sais pas du tout à qui il appartient et pourquoi il est chez moi spécialement.

Donc je viens ici pour me renseigner un peu plus sur les chats pour savoir comment procéder avec le nouveau coloc' qu'on a devant chez nous. :)
( Je m'y connais un peu quand même en chat vu que j'en ai un mais ma ptit' Iris est très solitaire et elle prend bien soin d'elle seule donc j'ai pas trop l'habitude des chats qui sont très câlins et qui réclame ... je ne sais pas trop quoi :)


Je pense l'emmener demain ou samedi chez le véto' parce qu'il appartient peut être à quelqu'un qui l'a perdu. Mais ça me paraît bizarre parce que j'habite dans un très petit village et personne n'a jamais vu ce chat avant. ( Abandon ? ) Il n'a pas de tatouages à l'oreille mais il a peut être une puce.
Il a un très beau pelage et est particulièrement propre mais il se gratte souvent le cou et quand je touche pour voir ce qu'il a, je sens des petites boules ou croutes. Je ne sais pas ce que c'est, je n'arrive pas à voir, il a les poils assez long et sa belle touffe cache la vue :cat21:
J'ai juste aperçu une croute de sang. Qu'en pensez vous ? Peut être des tics ou puces ?

Avez vous déjà recueilli des chats perdus, abandonnés ?

Merci :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 20:14
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui nous adopte ...

par soleil » Dimanche 13 Septembre 2009 21:41

alors cette visite chez le véto?


Je ne suis pas allée encore. Le vétérinaire est loin de chez moi, il faut que quelqu'un m'emmene et pour le moment personne ne pouvait. Je devrais y'aller demain ou mercredi normalement.

Je viens de lire votre message et je vous conseille de mettre des affiches et des annonces sur le net tel leboncoin car ce chat appartient peut être à quelqu'un.
Moi même je recherche mon chat depuis mardi et ne sais pas s'il vit encore ou s'il est mort.
Je serais tellement contente que quelqu'un me contacte pour me dire qu'il a mon chat!!!
Je le recherche et suis si malheureuse.
Peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi et recherche le chat que vous avez recueilli.
Toutefois c'est super que vous vous occupez de lui et que vous le nourrissiez.


J'espère vraiment que vous allez le retrouver :cat25:
J'ai demandé à plusieurs personnes du village s'ils l'avaient déjà vu mais aucun ne le connait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 22:23
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui nous adopte ...

par soleil » Vendredi 18 Septembre 2009 10:49

Bonjour,

Voila, la visite chez le véto est faite. C'est un mâle castré ni tatoué ni pucé, il doit avoir a peu près 4 ans. Il a forcément appartenu a quelqu'un et on essai de trouver a qui il pourrait être. Une dame est décédée il y'a 1 mois, et comme on voit le chat depuis un mois, il était peut être à elle.
EN attendant on le garde chez nous. Il est super gentil, très calin, je vais vous mettre des photos ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 10 Septembre 2009 22:23
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui nous adopte ...

par bilboadeschatalans » Dimanche 20 Septembre 2009 16:15

Soleil a fait des heureux :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Un chat qui nous adopte ...

par mezzo » Dimanche 20 Septembre 2009 20:58

Waouh ça fait drole, on dirait mon chat Kazoo en plus vieux!!! Il sera surement comme ça plus tard :lover: Quel poil soyeux!!!
Tu ne peux pas te renseigner auprès de la famille de la vieille dame pour savoir si elle avait un chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 05 Février 2009 1:25
Localisation: Montpellier
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités