Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par fredou » Mardi 15 Septembre 2009 18:02

yyou a écrit:C'est sur qu'il vaut mieux de la viande fraiche ou des abats, plutôt que de la paté à 1 centimes la boite avec de la merde broyée dedans. Comment voulez-vous qu'un animal ait une bonne haleine en mangeant ça ::roll::
Je commence moi aussi à donner quelques extras en sus des croquettes : poisson et viande bien cuits, crustacés décongelés. Ils adorent les petits calamars, moins les moules.

100 °/o d'accord avec ce que tu dis
quand je pensais 'paté' c'était occasionel et paté de marque sérieuse
voir paté véto
quant à la nourriture fraiche c'est pareil ,du top
pour aussi me conformer ::wink:: à çà
chatterie/traite-de-l-humain-a-l-usage-des-chats-t13402.html
section dressage de l'humain
"donner de la viande achetée exclusivement chez un boucher-traiteur agréé par vos soins "

le problème c'est que babiole n'essaye rien ::?: ::?:
tu as beau lui présenter des menus morceaux de blanc de poulet (label rouge)des petites miettes d'entrecotes (bien cuites) rien ,aucune réaction
quant au poisson ,c'est pareil ::shock::

par contre ,elle lèche le pain ::?::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par catwoman » Mardi 15 Septembre 2009 18:07

moi j'ai un chat qui vole les haricots et les choux fleurs dans la casserole!! ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par yyou » Mercredi 16 Septembre 2009 12:46

Fredou, j'ai la même à la maison : Chalerwan il faut presque se mettre à genoux et la supplier pour manger autre chose que ses croquettes. Elle n'est pas du tout gourmande ni voleuse, alors que les 5 autres sont de vrais piranhas !!
Pour les haricots, mon 1er chat adorait ça, ainsi que les poireaux.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Deepsy » Jeudi 24 Septembre 2009 9:36

On peut sortir n'importe quelle boite (almo, thon au naturel...) ou même de la viande cuite ou crue, Deepsy dédaigne...
c'est croquettes et/ou croquettes

sauf qu'elle se damnerait pour une chips ou un champignon cru...

va comprendre!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par isakat » Jeudi 24 Septembre 2009 9:45

alors chez moi c'est croquettes et boite (pas à 1 cent) en plus le soir parce qu'ils adorent et que j'aime qu'ils soient contents ! de temps en temps ,du poisson frais ,et quelques p'tits bout de notre nourriture qu'ils arrivent parfois à chiper . ::cat40::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par freudette » Jeudi 24 Septembre 2009 10:30

Deepsy a écrit:On peut sortir n'importe quelle boite (almo, thon au naturel...) ou même de la viande cuite ou crue, Deepsy dédaigne...
c'est croquettes et/ou croquettes

sauf qu'elle se damnerait pour une chips ou un champignon cru...

va comprendre!

lol mais il y a ce post qui me semble très intéressant et logique: http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/l-alternative-aux-croquettes-t13695.html

Ca me parait tellement difficile de choisir et comprendre. Je n'arrête pas changer d'avis, pour l'instant j'en suis à: "on va changer pour Orijen mais on a encore 2 kilo de croquettes, et peut être de la viande crue en bonus de temps en temps".
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Elahina » Samedi 24 Octobre 2009 11:43

loise a écrit:Je viens de lire la discussion initiée par Deumus "deux petits chatons à la maison" où Katsiky51 emet des doutes sur la nécessité d'utilier des croquettes haut de gamme et très chères, et apparemment tout le monde semble horrifié par ces propos et d'avis contraire !

Alors je me demandais s'il n'existe pas des marques de supermarché alternatives qui permettent d'améliorer la qualité de la nourriture sans se ruiner qd on a de petitss moyens ? comment reconnaitre ds la composition ce qui est mauvais ou ce qui est mieux ? Y a t il des proportions ideales, lesquelles et pquoi ?
Je pose toutes ces questions car mon ancien véto disait que Friskies pour mon chien c'etait bien or c'est censé etre un pro et je vois qu'il a l'air de se tromper ?

Merci d'avance pour ces reponses ! Ca m'intéresse bcp !

Les croquettes en générale sont fabriquées avec des produits de bas très bas de gamme. La différence entre les croquettes haut de gamme et celles de supermarché est que dans les croquettes plus chères, il y a des additifs que l'on ne retrouve pas dans les croquettes de supermarché. On y trouve parfois un plus gros pourcentage de viandes aussi, ce qui n'est pas négligeable car nos chats sont, rappelons-le, des carnivores !
En croquettes de supermarché un peu meilleure gamme, on trouve les Bekkies Excel, tu en as en général pour pas trop trop cher.
De toute façon, quelle que soit ta marque de croquette, tu as une chance sur trois que ton chat soit atteint de problèmes de santé en raison de la nourriture sèche, peut adaptée à son métabolisme, et qui le force à boire beaucoup, ce qui lui flingue les reins.
Ceci dit, certains matous le vivent très bien, c'est un peu la roulette russe les croquette ! ^^

Sujets: 10

par c2rick » Vendredi 20 Novembre 2009 23:51

Quand j'ai eu 6 ans on m'a offert une petite chatte toute noire avec des yeux orange, je l'ai donc nommé Myrette, logique! Elle a toujours mangé des croquettes et boîte de supermarché et a vécut 17 ans sans aucun problèmes excepté un fibrome du a ses pilules... Toutes ces gammes de croquettes high tech ne serait elle pas un arguments marketing??

c2rick

par Pantoufle » Dimanche 29 Novembre 2009 16:53

Mon chat ne mange que de la pâtée Opticat (provenant du Lidl lien), toutes les autres il les refuse et n'y touche pas du tout (peu importe le goût, la marque (cher ou bon marché)...)
Niveau croquette, il a commencé par les Purina mais après quelques soucis de santé, la vétérinaire nous à conseiller de prendre les Royal Canin.

Il a en permanence des croquettes et deux fois par jour (matin et soir) sa pâtée et bizarrement, il préfère la pâtée en sachet qu'en boîte ::laugh::

Sujets: 3

par ChachouBerlioz » Dimanche 29 Novembre 2009 21:44

jai lu tous les posts concernant l'alimentation
croquettes bon marché? veto? cheres pas cheres? patés ou croquettes?
ben je reste perplexe...
Le 1er chat de la famille qui a vécu 18 belles années aupres de nous n'a mangé que des Friskies, en suivant bien la gamme. il n'a jamais eu de soucis de santé mis à part une grosseur dans le ventre qui l'a emportée.... mais au bout de 18 ans.
Et notre dernier chat Tilos, qui fait des allergies alimentaires, ne supporte que ses croquettes RC hypoallergeniques du veto pourtant c'est pas faute d'avoir trainer les animaleries etc avec la compo du paquet pour trouver une marque semblable mais moins chere: meme dans ce cas là il re développait des croutes ::(:

alors à quoi je me fie? à mon maigre compte en banque? à vous, les pros du forum?

autre chose, il y a tellement de marques, laquelle choisir?

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par tricolore » Dimanche 29 Novembre 2009 22:53

A ton compte en banque, c'est plus important que la santé de ton chat. Tu es là seule à avoir des petits revenus, les autres maîtres gagnent tous très bien leur vie, c'est pour cela qu'ils peuvent se permettre de mettre autant d'argent pour rien.

Dis-moi, l'animal, on te l'a collé de force avec un pistolet sur la tempe ou tu l'as pris par choix ?

Je me demande si finalement, je vais pas aller manger tous les jours au Mc do, car c'est pas cher, et puis personne n'en est mort jusqu'à présent. Et à la pub, ils disent que c'est équilibré. Et je crois toujours la publicité véridique.

Chouette, demain, y'a promos sur le big mac, je vais pouvoir m'en mettre plein le cornet. ::cat17::

tricolore

par lydie963 » Dimanche 29 Novembre 2009 23:24

Il y a toujours des gens qui pourront se permettre de manger gras et sucré toute leur vie sans la moindre conséquence sur leur santé et d'autres qui ont du cholesterol juste en regardant une tranche de saucisson. C'est pareil pour les chats. Certains seront en bonne sané toute leur vie en mangeant n'importe quoi et d'autres vont développer tout un tas de maladie malgré une alimentation haut de gamme. Alors chacun a son idée au sujet des "bonnes croquettes". Moi je donne des RC et ça me coute 10 euros par mois et par chat. On peut difficilement faire moins cher. Après il ne reste plus qu'à aller chasser le mulot pour son chat.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par ChachouBerlioz » Lundi 30 Novembre 2009 0:10

pardon tricolore je ne savais pas qu'il s'agissait d'un forum pour riches proprietaires de chats!
ca m'aggace de voir que pour peu qu'on ai un avis différent, ou partagé pour ma part, on se fasse déscendre en fleche!
et c'est pas le seul topic où je vois ca
c'est si impensable que je puisse poser la question?
mais merci d'avoir répondu c'est tres constructif!

Lydie, merci de ta réponse, ca répond à mes questions
et pour les mulots j'ai hate qu'il soit vacciné et qu'il fasse moins froid pour qu'il me montre ses talents de chasseur!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par lydie963 » Lundi 30 Novembre 2009 0:21

J'ai fait un peu plus "soft" pour répondre mais je comprends aussi tricolore. Ca m'agace beaucoup de voir des gens qui ont 3, 4, 5 chats ou plus encore et qui nous demandent s'il est utile de les faire vacciner vu le prix que ça coute. Je ne parle pas des gens qui nourrissent les chats errants de leur quartier et qui dans ce cas font tout ce qu'ils peuvent pour en aider un maximum qui n'auraient rien d'autre. Mais quand on choisit d'avoir de nombreux chats chez soi, il faut s'attendre à ce que ça coute de l'argent.
Je ne réponds même plus aux gens qui laissent des messages du type "mon chat n'a pas mangé depuis 5 jours et il ne bouge plus mais je veux pas appeler le véto, je fais quo ?" C'est un peu exagéré mais pas tant que ça...

Tu comptes laisser sortir Berlioz en ville ?

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Rosebud » Lundi 30 Novembre 2009 0:44

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...

Pour ma part, je donne des Royal Canin à mon chat et elle s'en porte à merveille. Je les achète directement chez le véto mais par internet, c'est un peu moins cher (sur Zooplus par exemple) et si tu prends des gros paquets, ça ne revient finalement pas si cher que ça (en sachant aussi que les croquettes premium sont très nourrissantes donc le chat en mange moins). ::wink::
A écouter tous les témoignages de personnes ayant des chats qui sont tombés malades à cause d'une mauvaise alimentation et à lire les articles "scientifiques" sur les croquettes de supermarché, je me suis fait ma propre opinion sur la question. Le fait que ton chat ait vécu jusqu'à 18 ans ne signifie rien. Comme pour les humains, certains sont plus vulnérables que d'autres. C'est une question de probabilité. Prendre le risque, ou pas.
De plus et à la différence de nous les humains, l'alimentation du chat se résume généralement à ses seules croquettes, alors je pense qu'il est important qu'elles contiennent les apports nécessaires, et que ceux-ci soient de qualité. Financièrement, pas sûre que les frais de véto que pourraient engendrer les croquettes de supermarché soient rentabilisées par le bas prix de ces dernières ...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30