loise a écrit:Je viens de lire la discussion initiée par Deumus "deux petits chatons à la maison" où Katsiky51 emet des doutes sur la nécessité d'utilier des croquettes haut de gamme et très chères, et apparemment tout le monde semble horrifié par ces propos et d'avis contraire !
Alors je me demandais s'il n'existe pas des marques de supermarché alternatives qui permettent d'améliorer la qualité de la nourriture sans se ruiner qd on a de petitss moyens ? comment reconnaitre ds la composition ce qui est mauvais ou ce qui est mieux ? Y a t il des proportions ideales, lesquelles et pquoi ?
Je pose toutes ces questions car mon ancien véto disait que Friskies pour mon chien c'etait bien or c'est censé etre un pro et je vois qu'il a l'air de se tromper ?
Merci d'avance pour ces reponses ! Ca m'intéresse bcp !
Les croquettes en générale sont fabriquées avec des produits de bas très bas de gamme. La différence entre les croquettes haut de gamme et celles de supermarché est que dans les croquettes plus chères, il y a des additifs que l'on ne retrouve pas dans les croquettes de supermarché. On y trouve parfois un plus gros pourcentage de viandes aussi, ce qui n'est pas négligeable car nos chats sont, rappelons-le, des carnivores !
En croquettes de supermarché un peu meilleure gamme, on trouve les Bekkies Excel, tu en as en général pour pas trop trop cher.
De toute façon, quelle que soit ta marque de croquette, tu as une chance sur trois que ton chat soit atteint de problèmes de santé en raison de la nourriture sèche, peut adaptée à son métabolisme, et qui le force à boire beaucoup, ce qui lui flingue les reins.
Ceci dit, certains matous le vivent très bien, c'est un peu la roulette russe les croquette ! ^^