Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quelle réaction face à un chaton qui tête un plaid?
Bonjour bonjour! Voilà, je suis perplexe face à une attitude de Missouri. Elle a deux mois, et a été séparée trop tôt de sa mère je pense. Donc parfois, quand elle grimpe sur le canapé et s'installe sur le plaid, elle se met à le téter convulsivement...
Et là, je sais pas trop comment réagir...
Est-ce que je peux la laisser faire? J'imagine que ça passera avec l'age? Le problème aussi c'est que c'est un plaid en laine, donc je pense qu'elle doit en avaler un peu, fatalement....gif)
.gif)
.gif)
Est-ce que je peux la laisser faire? J'imagine que ça passera avec l'age? Le problème aussi c'est que c'est un plaid en laine, donc je pense qu'elle doit en avaler un peu, fatalement...
.gif)
Re: Quelle réaction face à un chaton qui tête un plaid?
elle est toute jeune cette chatonne, normal qu'elle cherche encore à teter... tu peux la laisser têter, ça lui fait plaisir... mais il est probable que ça ne passe pas avec l'âge vu qu'elle a été sevré trop tôt
-
milloute
Ok merci pour l'info! Du moment que ça n'est pas préjudiciable à sa santé, je n'y vois pas d'inconvénients... Elle ronronne vraiment fort en le faisant, généralement avant de s'endormir contre moi 

trop mignon, ca doit etre comme un doudou pour elle
T'as encore de la chance, c'est pas toi qu'elle vient téter à 4h du matin...
En tout cas, je pense bel et bien que ça ne passera jamais. Calypso a 5 mois, et le fait toujours, même si elle le fait moins, et plus sur moi.
En tout cas, je pense bel et bien que ça ne passera jamais. Calypso a 5 mois, et le fait toujours, même si elle le fait moins, et plus sur moi.
-
Hana
Bonjour,
Je pense effectivement que c'est dû à un sevrage trop tôt. Ma petite Sweety à mois 1/2, elle taite aussi, mais elle le fait quand je porte mon paignoire! Au début cela me dérangait puis je m'y suis habitué et trouve ça plutôt migon. D'autant plus que j'ai l'impression que ça la décontracte! Normalement elle devrait ne plus le faire une fois adulte. Sinon au fur et à mesure de sa croissance essaye de la stoper sans la priver d'un seul coup et petit à petit.
Je pense effectivement que c'est dû à un sevrage trop tôt. Ma petite Sweety à mois 1/2, elle taite aussi, mais elle le fait quand je porte mon paignoire! Au début cela me dérangait puis je m'y suis habitué et trouve ça plutôt migon. D'autant plus que j'ai l'impression que ça la décontracte! Normalement elle devrait ne plus le faire une fois adulte. Sinon au fur et à mesure de sa croissance essaye de la stoper sans la priver d'un seul coup et petit à petit.
scallpa a écrit:Bonjour,
Justement, tu fais une erreur. Il faut l'enlever dès le départ, parce qu'au final tu dois prendre le rôle de la mère et terminer le sevrage? Et que fait la mère pendant le sevrage? Elle rejette son petit!
Ce qu'il faut faire, c'est prendre le chaton par la peau du cou, et le poser un peu plus loin. Et si le chaton revient, il ne faut pas se lasser, et recommencer, jusqu'à ce qu'il ait compris. Calypso ne tète plus sur moi parce que je l'ai rejetée. Mais elle tète ce qui a mon odeur.
-
Hana
Saline a 3 ans 1/2 et elle téte toujours sa patte quand elle vient sur moi alors aucun espoir que ça passe tout seul, même avec l'âge !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
scallpa a écrit:j'ai l'impression que ça la décontracte!
Tu as tout à fait raison ! C'est un moment de bien être pour les chatons.
Hana a écrit:Justement, tu fais une erreur. Il faut l'enlever dès le départ, parce qu'au final tu dois prendre le rôle de la mère et terminer le sevrage? Et que fait la mère pendant le sevrage? Elle rejette son petit!
Les mères qui délaissent leurs petits sont généralement celles qui trainent dehors, pour qui les chaleurs reviennent rapidement après la mise bas et qui sont plus préoccupées à se faire saillir à nouveau plutôt que de s'occuper de leur progéniture...
Les bonnes mères ne rejettent pas leur petits. Même parfaitement sevré ça ne les empêchent pas d'être proches d'eux. Par contre elles leur font comprendre qu'elles ne veulent plus être tétées quand leurs dents leur font mal (et encore ici à 1 an ils tètent toujours un peu...)
Adélaurïe ~ Korats
yyou a écrit:Hana a écrit:Justement, tu fais une erreur. Il faut l'enlever dès le départ, parce qu'au final tu dois prendre le rôle de la mère et terminer le sevrage? Et que fait la mère pendant le sevrage? Elle rejette son petit!
Les mères qui délaissent leurs petits sont généralement celles qui trainent dehors, pour qui les chaleurs reviennent rapidement après la mise bas et qui sont plus préoccupées à se faire saillir à nouveau plutôt que de s'occuper de leur progéniture...
Les bonnes mères ne rejettent pas leur petits. Même parfaitement sevré ça ne les empêchent pas d'être proches d'eux. Par contre elles leur font comprendre qu'elles ne veulent plus être tétées quand leurs dents leur font mal (et encore ici à 1 an ils tètent toujours un peu...)
Je dis pas rejeter et ne plus t'en occuper, je dis juste rejeter quand le chaton tète. Et quand tu veux lui faire un câlin, tu lui fais un câlin. Et quand le chaton tète (et généralement ça fait pas plaisir, pcq ça fait mal), ben tu le prends par la peau du cou, et tu le poses plus loin, sans le balancer ni rien de méchant. C'est pas lui apprendre à vivre dans la solitude, c'est juste lui montrer qu'il est assez grand pour ne plus téter.
En tout cas, quand Calypso tète un drap ou quoi, je la laisse faire. Tant que ce n'est pas sur moi, tant pis. Et je continue à lui faire des câlins et autres.
-
Hana
STOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
N'importe quoi !!!!!!!
Une de mes petites puces fait la même chose avec un plaid elle aussi. Quand je suis allé chez le vétérinaire pour leurs stérilisation j'en ai profité pour lui demander comment ca se fait.
Ce ne pas du tout le fait que le chatton est était retiré trop top de sa mére (comme je l'ai pensé) .
C'est le stress !!!!
Il ne faut surtout pas le laisser faire parce qu'il avale des fibres de textile qui peuvent se loger dans ses poumons. Si tu vois qu'il fait ca retire le plaid !!!!
Mon véto m'a demandé si j'avais bougé les meubles ( pour ma part non ), si elle avait peur de quelque chose ou de quelqu'un ( moi c'est la jalousie elle est jalouse quand je m'occupe de sa soeur donc mademoiselle téte). Mon véto ma dit que la stérilisation peut la calmer. Mais elle continue depuis ( ca fait 13 jours qu'elles sont stérilisés ). Du coup j'ai recours au phéromones!!!!
C'est vendu chez les vétos.Ca ressemble a un appareil pour les moustiques que l'on met dans les prises. Tu mets l'appareil 2 ou 3 jours non stop et tu le retires. Tu surveilles comment elle se comporte. Certain chats arréte pendant un bon moment et recommence. Dans ce cas tu le remet 2 ou 3 jours ainsi de suite.
Voila pour mes conseils mais surtout ne laisse pas ton chaton téter!!
.gif)
N'importe quoi !!!!!!!
.gif)
Une de mes petites puces fait la même chose avec un plaid elle aussi. Quand je suis allé chez le vétérinaire pour leurs stérilisation j'en ai profité pour lui demander comment ca se fait.
Ce ne pas du tout le fait que le chatton est était retiré trop top de sa mére (comme je l'ai pensé) .
C'est le stress !!!!
Il ne faut surtout pas le laisser faire parce qu'il avale des fibres de textile qui peuvent se loger dans ses poumons. Si tu vois qu'il fait ca retire le plaid !!!!
Mon véto m'a demandé si j'avais bougé les meubles ( pour ma part non ), si elle avait peur de quelque chose ou de quelqu'un ( moi c'est la jalousie elle est jalouse quand je m'occupe de sa soeur donc mademoiselle téte). Mon véto ma dit que la stérilisation peut la calmer. Mais elle continue depuis ( ca fait 13 jours qu'elles sont stérilisés ). Du coup j'ai recours au phéromones!!!!
C'est vendu chez les vétos.Ca ressemble a un appareil pour les moustiques que l'on met dans les prises. Tu mets l'appareil 2 ou 3 jours non stop et tu le retires. Tu surveilles comment elle se comporte. Certain chats arréte pendant un bon moment et recommence. Dans ce cas tu le remet 2 ou 3 jours ainsi de suite.
Voila pour mes conseils mais surtout ne laisse pas ton chaton téter!!
-
laetitia59000
Ok téter un tissu peut être dangereux mais en ce qui concerne mon chat, c'est vraiment lié à un sevrage précoce (sa mère est morte alors qu'elle avait 2 semaines et a été élevée par des humains). Aucun chat (sa mère ou les frères et soeurs) ne lui a appris qu'il ne fallait plus le faire.
Le chat de ma soeur, trouvé alors qu'il avait environ 1 mois 1/2, téte une petite serviette en éponge.
Mon chat fait ça uniquement pendant les calins puis s'endort. Il n'y a aucun changement dans son environnement, elle le fait tout le temps. Elle est parfois endormie sur le canapé, se réveille, me regarde et vient sur moi (uniquement sur moi). Elle téte et s'endort.
Mon autre chat qui est sa fille, a tété sa mère jusqu'à l'age de 6 mois et ne le fait pas du tout. Elle ne fait même pas ce mouvement de "pétrissage" avec les pattes avant pendant les calins.
Le chat de ma soeur, trouvé alors qu'il avait environ 1 mois 1/2, téte une petite serviette en éponge.
Mon chat fait ça uniquement pendant les calins puis s'endort. Il n'y a aucun changement dans son environnement, elle le fait tout le temps. Elle est parfois endormie sur le canapé, se réveille, me regarde et vient sur moi (uniquement sur moi). Elle téte et s'endort.
Mon autre chat qui est sa fille, a tété sa mère jusqu'à l'age de 6 mois et ne le fait pas du tout. Elle ne fait même pas ce mouvement de "pétrissage" avec les pattes avant pendant les calins.
en quoi c'est dangereux de teter??? la minette que mes parents avaient a teter toute sa vie sa petite couverture cherie quand elle etait dans ses moments calins... bien sur a moins que ca fasse de grosses boulettes dangereuses a avaler, je ne vois pas ou est le probleme...
-
milloute
pour moi il n'y a pas de problème non plus mais le risque serait que des fibres textiles se logent dans les poumons.
Je pense que mon chat vivrait très mal le fait que je l'empeche de téter sa patte.
laetitia59000 a écrit:Une de mes petites puces fait la même chose avec un plaid elle aussi. Quand je suis allé chez le vétérinaire pour leurs stérilisation j'en ai profité pour lui demander comment ca se fait.
C'est le stress !!!!
Je pense que mon chat vivrait très mal le fait que je l'empeche de téter sa patte.
Mes chats ont toujours téter et ont vécu super longtemps..... Ganja quand il tête, il prend son pied crois moi (je passerai les détails
)

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat téte et pétrit un plaid
dans Psychologie féline / Éducation féline - 12
- 6579
- par Ludivinegtr
Vendredi 31 Juillet 2015 13:12
- Mon chat téte et pétrit un plaid
-
- Comportement à adopter face à un chaton qui fait des bêtises
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4