Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte crache et donne des coups à ses petits...

par talos62 » Jeudi 22 Octobre 2009 15:52

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec ma chatte :
elle a mis bas 4 chatons il y a 5 semaines et depuis ce matin, elle crache sur eux dès qu'ils l'approchent et leur donne des coups s'ils s'approchent trop près et elle s'en va plus loin après.

Après avoir lu de nombreux topics à ce sujet, je n'ai pas de réponse exacte, son comportement ne ressemble pas tellement à une mère qui éduque ses chatons, elle ne joue jamais avec eux, elle passe son temps à les regarder à une distance de 1 ou 2 mètres.

Ma question, c'est : que faire ??
Ils n'ont que 5 semaines, 2 sur les 4 mangent des croquettes, ils sont tous propres, que ce soit pipi ou caca.
Je sais que c'est beaucoup trop jeune pour les séparer de leur mère, mais j'ai peur qu'elle en blesse un.

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que tout cela s'arrangera.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte crache et donne des coups à ses petits...

par lydie963 » Jeudi 22 Octobre 2009 15:58

Si cela ne fait qu'une journée je pense qu'il faut attendre de voir comment cela évolue. Les chatons ont 5 semaines, elle commence peut-être à avoir moins de lait, les chatons doivent commencer à mordre un peu plus fort pour en avoir et forcément ça devient douloureux pour la mère. Tu peux essayer de donner du lait maternisé (pharmacie ou vétérinaire) en complément des tétées.
Quand ma chatte a eu ses chatons, je trouvais ça impressionnant aussi mais il n'y jamais rien eu de grave.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 16:03

Ne t'en fait pas je pense que c'est normal. Elle commence a les sevrer. Quand les petits tétent ca lui fait mal parce qu'ils commencent a avoir de petites dent pointues. D'ailleur tu dis que certain de ses chatons commencent a manger des croquettes.
Surtout ne les sépare pas de leur mére avant a moins 2 mois et demi. Et pour aider les petits a manger des croquettee, humidifie les avec un peu de lait elle seront plus molle et donc plus facile a manger ::wink::

Donne nous des nouvelles pour l'évolution de la situation !!

laetitia59000

par talos62 » Vendredi 23 Octobre 2009 15:04

En effet, il y eu une évolution positive depuis hier... ouf !
Même si hier soir, elle a eu une réaction qui m'a semblée excessive :elle est allée voir dans la caisse où tous les chatons dorment, à ce moment-là il y en avait un qui se reposait mais ma chatte, en le voyant, lui a donné une série de violents coups sans raison valable, j'ai mis ma chatte aussitôt dehors et je suis allé voir le véto.
La dame m'a dit des choses similaires, il est possible également qu'elle soit fatiguée...
J'ai acheté du lait pour chaton avec le biberon au cas où.
Les chatons ont dû dormir sans leur mère, elle grognait en leur présence, je n'ai pas pris de risques, je l'ai remise dehors.
Ce matin, elle insistait pour rentrer donc je l'ai laissé voir ses chatons, elle est allé les nettoyer et les allaiter.
Actuellement, c'est ce qu'elle fait aussi. Elle n'a pas montré d'agressivité aujourd'hui, j'ai espoir que ça dure mais malgré tout, je m'arrange pour qu'elle ne soit pas trop souvent avec eux.
J'avoue que c'est très impressionnant quand elle s'en prend à eux !!
Merci beaucoup pour ces réponses ::-):
ça me rassure d'apprendre que c'est normal.

Le fait de la mettre dehors entre les tétée, est-ce bon pour les chatons et la mère?
J'ai encore la crainte qu'elle s'en prenne à eux et je ne peux pas la surveiller à temps pleins.
encore merci ! ::cat16::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié