Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils : Mon futur chaton a un souffle au coeur

par Carole » Lundi 26 Octobre 2009 20:25

Bonjour à tous et à toutes,

Voila mon histoire : nous sommes un couple amoureux des chats, déja heureux propriétaires d'une minette de 4 ans recueillie dans un refuge spa lorsqu'elle avait 6 mois.
Il y a quelques temps, nous avons décidé "d'agrandir la famille" (!!) en prenant un deuxième chat. Ayant toujours rêvé d'avoir un chat de race "norvégien", nous avons décidé de réaliser cette petite folie...
Après la visite de quelques élevage, nous avons trouver NOTRE future chatonne, pas de doute ! 'c'est elle ! Une frimousse adorable, pleine de vie, le regard espiègle, bref nous sommes conquis.
L'éleveuse, très sérieuse, nous explique que nous n'aurons notre chaton qu'à l'age de 12 semaines révolues, soit dans 1 semaine maintenant !!!
Sauf que, voila, j'appelle la dame aujourd'hui pour prendre des nouvelles, et la elle m'annonce que lors du dernier rappel de vaccin et contrôle chez son vétérinaire, celui-ci a détecté un souffle au coeur sur le chaton.
Mais elle m'explique que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas de raison de s'affoler mais qu'elle est obligée de le mentionner sur son carnet de santé.
Bien sûr malgré, les "garanties" téléphoniques de l'éleveuse, je suis extrêmement inquiète...
Peut-elle réellement vendre son chaton alors qu'il a un souffle au coeur?
Comment être surs que c'est vraiment benin comme elle l'affirme.?
En gros, que dois-je faire? Je suis perdue ::(:
Nous sommes déjà complètement gaga de cette petite boule de poils, mais nous ne voulons pas la voir souffrir en grandissant ou la perdre prématurément.
Sans compter son prix (750 €) qui n'est pas ce qui compte pour nous dans cette histoire mais qu'il faut malgré tout prendre en considération.
Merci d'avance pour vos conseils et experiences.
Carole ::cat25::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils : Mon futur chaton a un souffle au coeur

par bilboadeschatalans » Lundi 26 Octobre 2009 20:32

Les humains peuvent très bien vivre avec un souffle au coeur ::wink:: je pense que les chats aussi.

Si tu doutes, pourquoi ne vas-tu pas te renseigner aurpès d'un vétérinaire. Ainsi tu pourras aussi te renseigner sur les éventuels coûts de cette maladie (car prévoir le côté financier, c'est agir en bon maître ::wink:: ).

Après si tu as craqué pour cette boule poils, cela va pas être évident de s'en détacher...

::good:: pour le norvégien, je suis fan ::langue::

bilboadeschatalans

par Nikie62 » Mardi 27 Octobre 2009 11:37

Mon chat Filipon a un souffle au coeur, il a eu 13 ans en juin. Il est sous traitement à vie. Après il faut voir avec un véto à quel stade est le souffle. Pour te donner une idée, cela me coûte environ 16€ par mois pour le cachet, en fait, je prends le dosage supérieur que je coupe en deux ce qui revient à la même chose sauf que tu vas plus longtemps avec ta plaquette de comprimés ::mrgreen:: (enfin si il te donne le même ::?:: ).

Il faudra aussi surveiller son poids à l'âge adulte, si il devient trop gros ça fatiguera le coeur beaucoup plus et plus vite...

Voilà pour mon expérience ::cat34::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Telle » Mardi 27 Octobre 2009 11:47

Du même avis que les autres, prends l'avis d'un véto pour être rassurée.
Et si c'est votre coup de coeur, adoptez le !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Mardi 27 Octobre 2009 13:24

il faut surtout écouter son coeur dans les moments là ::lover:: ::lover:: ::lover:: après vous pouvez peut etre négocier niveau prix...

milloute

par Carole » Mardi 27 Octobre 2009 17:11

Merci pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseils et appelé mon vétérinaire qui me donne une réponse en demi teinte...
Un souffle au coeur peut être benin comme il peut être le signe d'une maladie génétique.
Il faudrait lui faire une echographie cardiaque mais je ne suis pas sure que l'eleveuse soit d'accord.
Est-ce que quelqu'un a connu le même genre de cas de figure et acheter un chaton avec un souffle au coeur?
Est ce que vos chats ayant un souffle au coeur ont une vie "normale"?
Nous ne voulons pas acheter cette petite boule de poils pour la voir souffrir...

Merci encore pour votre aide.

Carole ::cat15::

par Nikie62 » Mardi 27 Octobre 2009 17:31

Filipon a une vie tout ce qu'il y a de plus normale en même temps il a 13 ans et son souffle est probablement lié à l'âge. Dans le cas d'un chaton, c'ezt plus difficile de se prononcer tout dépend de l'origone et de l'évolution dans les années à venir...

En tout cas, Filipon vit très bien avec !!

Chaton
Chaton

par Carole » Vendredi 30 Octobre 2009 14:10

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous donner les dernières news.
Nous avons préféré demander à faire une échographie cardiaque, juste pour nous assurer que c'était bénin.
Mais le verdict est tombé : la chatonne a une anomlie congénitale nommée sténose pulmonaire valvulaire.
Les complications et risques : hypertension pulmonaire majeure, insuffisance pulmonaire et possible insuffisance hépatique.
Bref, tout ça pour dire qu'un souffle au coeur peut-être un symptôme bénin mais qu'il peut aussi cacher une pathologie cardiaque plus importante.

MErci encore à tous pour vos réponses et témoignagnes.

Carole

par milloute » Vendredi 30 Octobre 2009 14:13

ah mince... et alors??? vous faites quoi??? vous la prenez quand meme?

milloute

par Nikie62 » Vendredi 30 Octobre 2009 17:56

Je pense qu'aussi jeune ça ne pouvait ête que congénital... désolée pour vous ::cat46::

Chaton
Chaton

par bilboadeschatalans » Samedi 31 Octobre 2009 16:08

vraiment désolée pour cette nouvelle ::(:
vous avez décidé quoi finalement après ce diagnostic ::?::

bilboadeschatalans

par milloute » Samedi 31 Octobre 2009 20:43

pas de réponse... ::roll::

milloute

par MiNeth » Samedi 31 Octobre 2009 21:59

Pauvre tite puce! ::cry:: Le mieux serait que l'éleveuse la garde comme chat de compagnie, si vous ne l'adoptez pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Carole » Jeudi 05 Novembre 2009 11:00

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions, et après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas prendre la petite chatte.
Nous avions craqué pour elle mais nous ne nous sentons pas d'attaque pour vivre dans la crainte que notre petite bête puisse s'en aller du jour au lendemain.
De plus, nous n'avons pas envie de la voir souffrir quotidiennement avec des problèmes pulmonaires ou hépatiques.
Cette décision nous a fendu le coeur mais je pense que c'est bien plus raisonnable.
L'éleveuse a très bien compris et je pense que dans un premier temps, elle va la garder avec elle. Je sais donc qu'elle est entre de bonnes mains, c'est au moins ca ...
::-):

par bilboadeschatalans » Jeudi 05 Novembre 2009 16:54

dès fois, il est préférable d'être rationnel...

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique