Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216829 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139014 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118916 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112742 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111057 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Besoin de conseils : Mon futur chaton a un souffle au coeur
Bonjour à tous et à toutes,
Voila mon histoire : nous sommes un couple amoureux des chats, déja heureux propriétaires d'une minette de 4 ans recueillie dans un refuge spa lorsqu'elle avait 6 mois.
Il y a quelques temps, nous avons décidé "d'agrandir la famille" (!!) en prenant un deuxième chat. Ayant toujours rêvé d'avoir un chat de race "norvégien", nous avons décidé de réaliser cette petite folie...
Après la visite de quelques élevage, nous avons trouver NOTRE future chatonne, pas de doute ! 'c'est elle ! Une frimousse adorable, pleine de vie, le regard espiègle, bref nous sommes conquis.
L'éleveuse, très sérieuse, nous explique que nous n'aurons notre chaton qu'à l'age de 12 semaines révolues, soit dans 1 semaine maintenant !!!
Sauf que, voila, j'appelle la dame aujourd'hui pour prendre des nouvelles, et la elle m'annonce que lors du dernier rappel de vaccin et contrôle chez son vétérinaire, celui-ci a détecté un souffle au coeur sur le chaton.
Mais elle m'explique que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas de raison de s'affoler mais qu'elle est obligée de le mentionner sur son carnet de santé.
Bien sûr malgré, les "garanties" téléphoniques de l'éleveuse, je suis extrêmement inquiète...
Peut-elle réellement vendre son chaton alors qu'il a un souffle au coeur?
Comment être surs que c'est vraiment benin comme elle l'affirme.?
En gros, que dois-je faire? Je suis perdue
Nous sommes déjà complètement gaga de cette petite boule de poils, mais nous ne voulons pas la voir souffrir en grandissant ou la perdre prématurément.
Sans compter son prix (750 €) qui n'est pas ce qui compte pour nous dans cette histoire mais qu'il faut malgré tout prendre en considération.
Merci d'avance pour vos conseils et experiences.
Carole.gif)
Voila mon histoire : nous sommes un couple amoureux des chats, déja heureux propriétaires d'une minette de 4 ans recueillie dans un refuge spa lorsqu'elle avait 6 mois.
Il y a quelques temps, nous avons décidé "d'agrandir la famille" (!!) en prenant un deuxième chat. Ayant toujours rêvé d'avoir un chat de race "norvégien", nous avons décidé de réaliser cette petite folie...
Après la visite de quelques élevage, nous avons trouver NOTRE future chatonne, pas de doute ! 'c'est elle ! Une frimousse adorable, pleine de vie, le regard espiègle, bref nous sommes conquis.
L'éleveuse, très sérieuse, nous explique que nous n'aurons notre chaton qu'à l'age de 12 semaines révolues, soit dans 1 semaine maintenant !!!
Sauf que, voila, j'appelle la dame aujourd'hui pour prendre des nouvelles, et la elle m'annonce que lors du dernier rappel de vaccin et contrôle chez son vétérinaire, celui-ci a détecté un souffle au coeur sur le chaton.
Mais elle m'explique que ce n'est pas grave, qu'il n'y a pas de raison de s'affoler mais qu'elle est obligée de le mentionner sur son carnet de santé.
Bien sûr malgré, les "garanties" téléphoniques de l'éleveuse, je suis extrêmement inquiète...
Peut-elle réellement vendre son chaton alors qu'il a un souffle au coeur?
Comment être surs que c'est vraiment benin comme elle l'affirme.?
En gros, que dois-je faire? Je suis perdue
Nous sommes déjà complètement gaga de cette petite boule de poils, mais nous ne voulons pas la voir souffrir en grandissant ou la perdre prématurément.
Sans compter son prix (750 €) qui n'est pas ce qui compte pour nous dans cette histoire mais qu'il faut malgré tout prendre en considération.
Merci d'avance pour vos conseils et experiences.
Carole
Re: Besoin de conseils : Mon futur chaton a un souffle au coeur
Les humains peuvent très bien vivre avec un souffle au coeur
je pense que les chats aussi.
Si tu doutes, pourquoi ne vas-tu pas te renseigner aurpès d'un vétérinaire. Ainsi tu pourras aussi te renseigner sur les éventuels coûts de cette maladie (car prévoir le côté financier, c'est agir en bon maître
).
Après si tu as craqué pour cette boule poils, cela va pas être évident de s'en détacher...
pour le norvégien, je suis fan 
Si tu doutes, pourquoi ne vas-tu pas te renseigner aurpès d'un vétérinaire. Ainsi tu pourras aussi te renseigner sur les éventuels coûts de cette maladie (car prévoir le côté financier, c'est agir en bon maître
Après si tu as craqué pour cette boule poils, cela va pas être évident de s'en détacher...
-
![Avatar de l’utilisateur]()
bilboadeschatalans
Mon chat Filipon a un souffle au coeur, il a eu 13 ans en juin. Il est sous traitement à vie. Après il faut voir avec un véto à quel stade est le souffle. Pour te donner une idée, cela me coûte environ 16€ par mois pour le cachet, en fait, je prends le dosage supérieur que je coupe en deux ce qui revient à la même chose sauf que tu vas plus longtemps avec ta plaquette de comprimés
(enfin si il te donne le même
).
Il faudra aussi surveiller son poids à l'âge adulte, si il devient trop gros ça fatiguera le coeur beaucoup plus et plus vite...
Voilà pour mon expérience.gif)
Il faudra aussi surveiller son poids à l'âge adulte, si il devient trop gros ça fatiguera le coeur beaucoup plus et plus vite...
Voilà pour mon expérience
Du même avis que les autres, prends l'avis d'un véto pour être rassurée.
Et si c'est votre coup de coeur, adoptez le !
Et si c'est votre coup de coeur, adoptez le !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
il faut surtout écouter son coeur dans les moments là
après vous pouvez peut etre négocier niveau prix...
-
milloute
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseils et appelé mon vétérinaire qui me donne une réponse en demi teinte...
Un souffle au coeur peut être benin comme il peut être le signe d'une maladie génétique.
Il faudrait lui faire une echographie cardiaque mais je ne suis pas sure que l'eleveuse soit d'accord.
Est-ce que quelqu'un a connu le même genre de cas de figure et acheter un chaton avec un souffle au coeur?
Est ce que vos chats ayant un souffle au coeur ont une vie "normale"?
Nous ne voulons pas acheter cette petite boule de poils pour la voir souffrir...
Merci encore pour votre aide.
Carole.gif)
J'ai suivi vos conseils et appelé mon vétérinaire qui me donne une réponse en demi teinte...
Un souffle au coeur peut être benin comme il peut être le signe d'une maladie génétique.
Il faudrait lui faire une echographie cardiaque mais je ne suis pas sure que l'eleveuse soit d'accord.
Est-ce que quelqu'un a connu le même genre de cas de figure et acheter un chaton avec un souffle au coeur?
Est ce que vos chats ayant un souffle au coeur ont une vie "normale"?
Nous ne voulons pas acheter cette petite boule de poils pour la voir souffrir...
Merci encore pour votre aide.
Carole
Filipon a une vie tout ce qu'il y a de plus normale en même temps il a 13 ans et son souffle est probablement lié à l'âge. Dans le cas d'un chaton, c'ezt plus difficile de se prononcer tout dépend de l'origone et de l'évolution dans les années à venir...
En tout cas, Filipon vit très bien avec !!
En tout cas, Filipon vit très bien avec !!
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous donner les dernières news.
Nous avons préféré demander à faire une échographie cardiaque, juste pour nous assurer que c'était bénin.
Mais le verdict est tombé : la chatonne a une anomlie congénitale nommée sténose pulmonaire valvulaire.
Les complications et risques : hypertension pulmonaire majeure, insuffisance pulmonaire et possible insuffisance hépatique.
Bref, tout ça pour dire qu'un souffle au coeur peut-être un symptôme bénin mais qu'il peut aussi cacher une pathologie cardiaque plus importante.
MErci encore à tous pour vos réponses et témoignagnes.
Carole
Je voulais juste vous donner les dernières news.
Nous avons préféré demander à faire une échographie cardiaque, juste pour nous assurer que c'était bénin.
Mais le verdict est tombé : la chatonne a une anomlie congénitale nommée sténose pulmonaire valvulaire.
Les complications et risques : hypertension pulmonaire majeure, insuffisance pulmonaire et possible insuffisance hépatique.
Bref, tout ça pour dire qu'un souffle au coeur peut-être un symptôme bénin mais qu'il peut aussi cacher une pathologie cardiaque plus importante.
MErci encore à tous pour vos réponses et témoignagnes.
Carole
ah mince... et alors??? vous faites quoi??? vous la prenez quand meme?
-
milloute
Je pense qu'aussi jeune ça ne pouvait ête que congénital... désolée pour vous 
vraiment désolée pour cette nouvelle
vous avez décidé quoi finalement après ce diagnostic
vous avez décidé quoi finalement après ce diagnostic
-
bilboadeschatalans
Pauvre tite puce!
Le mieux serait que l'éleveuse la garde comme chat de compagnie, si vous ne l'adoptez pas.
Bonjour à tous,
Pour répondre à vos questions, et après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas prendre la petite chatte.
Nous avions craqué pour elle mais nous ne nous sentons pas d'attaque pour vivre dans la crainte que notre petite bête puisse s'en aller du jour au lendemain.
De plus, nous n'avons pas envie de la voir souffrir quotidiennement avec des problèmes pulmonaires ou hépatiques.
Cette décision nous a fendu le coeur mais je pense que c'est bien plus raisonnable.
L'éleveuse a très bien compris et je pense que dans un premier temps, elle va la garder avec elle. Je sais donc qu'elle est entre de bonnes mains, c'est au moins ca ...

Pour répondre à vos questions, et après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas prendre la petite chatte.
Nous avions craqué pour elle mais nous ne nous sentons pas d'attaque pour vivre dans la crainte que notre petite bête puisse s'en aller du jour au lendemain.
De plus, nous n'avons pas envie de la voir souffrir quotidiennement avec des problèmes pulmonaires ou hépatiques.
Cette décision nous a fendu le coeur mais je pense que c'est bien plus raisonnable.
L'éleveuse a très bien compris et je pense que dans un premier temps, elle va la garder avec elle. Je sais donc qu'elle est entre de bonnes mains, c'est au moins ca ...
dès fois, il est préférable d'être rationnel...
-
bilboadeschatalans
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chaton a un souffle au coeur
dans Santé féline - 4
- 2845
- par Bebe1976
Dimanche 01 Février 2015 14:09
- mon chaton a un souffle au coeur