Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

La tribu du pays de gex

par lologex » Dimanche 08 Novembre 2009 2:44

Re-bonjour!

J'expliquais dans mon post de presentation, que j'avais eu droit a un cadeau bonux avec ma nouvelle maison......
jugez plutot:

Image

En fait, tout à commencé le we du premier mai. Grosse grosse session de debrousaillage du terrain, et du bord d'une de nos patures. C'est la, dans la bordure sous la haie, qu'on a decouvert une maman et ses chatons, qui n'étaient pas bien vieux vu que leurs yeux n'étaient pas encore ouverts.....

Evidemment toutes les filles étaient gagas : "rhoooo mais comme ils sont mignons!" (voui, si on fait abstraction de la mere qui crache mechamment la...). On a donc commencé à deposer de la nourriture pour la mere. Mais elle a fini par deplacer les petits. Au fil des semaines, j'ai fini par la retrouver plusieurs fois, mais elle les déplaçait toujours : elle a navigué entre le hangar, le poulailler, le garage, etc....
J'ai donc arreté un temps de nourrir, ne sachant plus trop ou mettre les gamelles.

Puis elle a fini par reaparaitre, de temps en temps et de loin, avec sa ribambelle de petiots. Au final, j'ai simplement deposé une gamelle tous les matins à la meme heure (à peut pres hin!) et elle a fini par s'habituer aux horaires, et je la voyais meme roder le matin, m'attendant certainement.
Les petits restaient toujours en retrait, attendant que leur mere ait commencé a manger, pour s'approcher et manger eux aussi. Elle a fini par prendre ses aises, et trainer de plus en plus souvent pres du puit ou était la gamelle.

c'est comme cela que j'ai pu prendre une fois une photo (à travers la fenetre quand meme, et zoom au maximum!):
Image

Puis au bout d'un moment, seuls les chatons sont venus. Plus de mere...le temps du sevrage devait etre arrivé!
Les chatons se sont doucement habitués a ma presence, restant a distance, mais ne se sauvant pas à ma vue comme aux debuts.....
Je n'ai jamais cherché a "insister". Ils ont commencé a accepter ma presence à distance, attendant simplement que je me recule de quelques metres avant de commencer à manger....trainant un peu dans le coin, puis redisparaissant dans la campagne.....

Mais l'auberge devait etre bonne, parceque ils ont trés largement étendu leur temps de "squattage"! ils ont decouvert mes pots de plantes qui étaient sur la terrasse, et ils les ont trouvé plutot confortables pour la sieste:

Image

J'ai commencé également a tenter de les apprivoiser : tout betement avec un de ces jouets, une sorte de canne a peche avec un jouet au bout.....grace a ce jouet, qui les a fortement intrigué au debut (on regarde, mais on ne s'approche pas hin - puis en fait on s'approche un peu...mais doucement hin.....bon oki je renifle......bon finalement il m'enerve ce truc je vais me le faire!!!)
c'est grace a ce jouet que les premiers contacts se sont fait......

Image

à partir de la, tout s'est fait simplement : maintenant la plupart d'entre eux se laissent carresser sans problemes (mais pas tous : certains acceptent sans problemes ma presence, je les approche de trés pres, ils n'ont pas peur de moi du tout vu qu'ils ne se sauvent pas, mais ils n'acceptent pas pour autant le contact physique).
Puis un jour, j'ai "remarqué" que ce n'était pas 6 mais 9 chatons qui étaient la! 3 pitits nouveaux! a priori je dirais 6 à 8 semaines de moins que les autres....bizarre parceque je ne les avais jamais vu avant, je ne les avais jamais vu avec leur mere avant ,et du jour au lendemain, ils ont "squatter" imitant les 6 autres chatons....

Deux de ces trois monstres "ajoutés", Pimousse et Minigrey:
Image
Minigrey fait partie des chatons qui ne se laissent pas toucher. Elle est souvent en retrait, attendant que le "le coup de feu" soit passer au niveau des gamelles pour aller manger à son tour...Elle est souvent "dans l'ombre" de son frere pimousse ou de Noel....
Pimousse, lui, comme son nom l'indique il est "petit mais costaud!" C'est le plus jeune male de la troupe, mais quand monsieur a decidé qu'une gamelle était "à lui" il tient tout les autres en respect jusque la derniere bouchée....ça ne l'empeche pas d'etre trés calin, et de ronronner à tout va....des fois je me demande si il cherche des caresses ou si il me colle pour montrer que c'est "à lui".

Maintenant les monstres sont "chez eux", squattent tout le temps devant la ferme, et si ils partent en vadrouille, ils rentrent tous les soirs dormir dans les caisses de fortune que je leur ai ammenagé.
Certains (les moins farouches) me "guettent" meme!
Si ils m'entendent sortir, ils vont rappliquer ventre a terre, en bon curieux, et me suivre, m'observer voir m'aider (si si!) en tout cas ça traine dans mes pattes!
Ils leur arrive de rentrer dans la maison (mais je n'insiste pas du tout pour ça, ce sont des chats de campagne, ils ont appris a chasser et sont fait pour vivre dehors...)

Et maintenant voila ce qu'il se passe quand on laisse trainer une serpillere....
Image
Kaline en pleine sieste....si c'est trop petit.....bref....
Image
Toujours les endroits les plus incongrus pour la sieste.....
Image
Curiosité quand tu nous tiens!
Image
un peu de jardinage.....Douchka en chef de file....elle est la reine des petits trous!
Image
Pimousse en plein effort...
Image
Princesse Minigrey:
Image
Ma chouchoutte : Douchka! La plus "assidue", toujours collée à une de mes jambes....Elle accoure ventre à terre dés qu'elle entend que je sors, et si d'autre finissent par jouer autour, elle, ne me descotche plus!
Image

Par contre ,je n'ai JAMAIS reussi à avoir les 9 en meme temps sur une photo! Ils sont souvent tous dans le coin, mais 9 dans le cadre!

il va commencer a geler, et la, j'ai pas mal de questions en tete :
Ils sont habitués a vivre dehors, et dorment contre la maison, dans un angle bien abrité. Mais pour l'instant, ils ont simplement des caisses, avec de vieilles serviettes de toilette pour "couverture". Je pensais leur faire une "maison" en bois, avec un minimum d'isolation, histoire qu'ils aient un "toit" et soit abrité du vent. Et aussi pour qu'ils puissent tous y rentrer, parceque vu qu'ils grandissent, ça debordent des caisses maintenant!
Est ce que ça ira pour eux l'hiver comme ça?
Je sais bien qu'ils ne supporterait pas de toute façon de rester dans la maison toute la nuit... Ils font souvent la java le soir, chassant les souris (et me les ramenant comme trophée au passage....).

Je me pose également la question de la stérilisation (c'est a dire que 9 chats c'est deja beaucoup, j'ai pas trop envie d'en avoir plus). Les 6 premiers, doivent etre nés la derniere semaine d'avril. Et dans le lot y'a quand meme 4 femelles. Je crois que je peux deja envisager la sterilisation pour elles? Pimousse, Noel et Minigrey peuvent encore attendre je pense? Ils doivent avoir 6 à 8 semaines de moins?
Par contre je crains le retour : ils vivent dehors, est ce que je devrais les garder a l'interieur pour les surveiller? avec le risque que cela les stress vu qu'elles ne sont pas habituer? Comment gerer au mieux cela en fait?

J'ai aussi peur, que pensant que ce sont des chats "abandonnés" certains finissent par disparaitre ("embarqué ou tué)....Je ne les ai pas habitués au collier.....et le puçage ne permettra pas de "voir" tout de suite que ce sont des chats maintenant "domestiques"...enfin bref, pour ça en fait je ne sais pas trop quoi faire.....

Merci d'avance de vos avis pour le bien etre de ma tribu!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: La tribu du pays de gex

par Chef » Dimanche 08 Novembre 2009 19:24

Sacré tribu dis donc ::wink::

Un abri bien isolé peut-être une solution pour l'hiver.

La stérilisation est indispensable sinon tu vas te retrouver avec une véritable chatterie ::lol::
Une surveillance des femelles opérées est par contre primordiale.

Si les filles veulent compléter avec leurs réponses... ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Melynae » Dimanche 08 Novembre 2009 19:48

Je pense aussi qu'un abris en bois peut faire l'affaire. Perso, mes parents ont du en faire une pour la chatte des voisins qui a passé l'hiver dehors. Pour isoler on a prit des plaque de polystirène spécial plafon qu'on a collé. Des vieux pulls dans la maisonnette et hop !

Après oui stérilisé les femelles sinon tu vas vite te retrouver avec 9/15/20/30 chats ^^
Surveillance indispensable après.

Mais je trouve ça super que tu t'occupes d'autant de chat.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par melusine » Dimanche 08 Novembre 2009 19:58

quelle jolie histoire,et jolie famille feline!moi aussi je pense qu'une cabane en bois serait idéale pour les proteger du froid et de la pluie,si tu n'as pas le temps de la faire,une niche pour chien(pour grand chien) ferait l'affaire,elles sont bien faites comme une petite maison,et bien isolées,je te dis comme tout le monde:sterelisation,sinon.....trop c'est trop!mais ils ont bien de la chance de t'avoir trouvé ces minous! ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Bubble » Dimanche 08 Novembre 2009 20:19

Je pensais bien à un chat mais pas neuf!!! ::roll:: ::cat16::
En tout cas ils sont absolument magnifiques!
Je dirais la meme chose que les posts précédents..
Merci pour eux de t'en ocuper et de prendre soin d'eux,mais as-tu su à qui était la mère? La tu revue?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par lologex » Lundi 09 Novembre 2009 17:56

Merci de vos avis! ::lover::

M'en occuper, c'est pas bien difficile, j'adore les animaux! et puis ces petits monstres m'ont "eu" aux sentiments.....qu'est ce que je pouvais faire? ils sont trop mignons, je ne me voyais pas les chasser, encore moins les tuer, et j'estime qu'il y a assez de place pour tout le monde sur la propriété.....

J'ai attaqué dimanche la construction de la "maison des chats". Je prefere la faire moi meme, plutot que d'acheter une niche, ça me permet de bien l'adapter au coin ou je vais la mettre, mais aussi de l'adapter aux besoins des chats.....Dés qu'elle sera finie je vous mettrais des photos...je pense que le temps de finir, plus lasurer et secher, elle devrait etre en place pour le we prochain.....

Je crois qu'il était vraiment temps : ce matin, pimousse et douchka éternuaient beaucoup....Mélo m'a fait peur aussi : il a failli s'étouffer avec une croquette! j'avais jamais vu ça! ça à l'air d'être passé maintenant....

Pour la sterilisation, oui, c'était une evidence pour moi! j'ai pas du tout envie d'être envahi!
Mais en fait ce que je ne sais pas c'est "quand": à quel age est ce le mieux? quand les filles risques t-elles d'avoir leurs premieres chaleurs?
Est ce que je ne sterilise que les filles, ou les males aussi?
Je me dis que c'est mieux (eviter qu'ils sortent du territoire pour une femelle,risquent de se faire ecraser du coup...), mais j'ai peur pour les males que cela les handicap dans leur vie de chat "semi-sauvage": defense vis a vis des autres chats, defense du territoire......
Derriere evidemment j'ai en tete la question du cout...parceque la sterilisation de 9 chats....bref....
Il y a les vaccins aussi........

Je pense au puçage aussi : est ce qu'il n'y a plus que le puçage? ou le tatouage est encore d'actualité?

J'espere que je vais trouver un veto sympa qui me fera un prix pour tout ça....

Bubble, la mére oui je l'ai revue! Elle n'appartient a personne elle est sauvage......

En fait, selon la "légende" populaire, tout date du départ des "parisiens"...qui sont retournés à la capitale en abandonnant leur(s) chat(s) - pas compris si il y en avait un ou plus - il y a 3-4 ans......et depuis....ben c'est la fete du chat dans le coin!
Avec les voisins, on a recensé 4 ou 5 méres sauvages minimum...toutes soit grises a poils court, ou noires a poils long et au moins Un "pére" sauvage (un gros noir que j'ai deja vu roder).
Mes voisins ont deja tenté d'attraper les meres, mais ce n'est pas toujours faciles....certaines ils ont reussi, et les ont fait steriliser (à leur frais! sic!). Pour d'autres, ils n'arrivent meme pas à les approcher.
Ils recueillent egalement pas mal de chatons sauvage (les derniers en date : 3 petits tigrés) pour les apprivoiser, steriliser et les donner...histoire de limiter l'invasion.....Mais de toute façon tant qu'on ne chopera pas les meres!
Et habitant en bordure de foret, je pense que la population se limite aussi à cause des renards, des lynx, et de la chasse.....sans parler des routes. A mon avis aussi, les autres maisons du coin (bon, y'en a trés peu, c'est un hameau de deux fermes et quelques chalets...) ne sont pas aussi attendris que nous.....

Donc la mere des 6, je l'ai revue. Il y a 6 semaines environ.....elle était dans ma serre......avec 6 nouveaux petits chatons noirs! Quand elle a vu que je l'avais reperé, elle a fait comme la derniere fois, elle les a deplacé....et je ne l'ai pas revue depuis. J'ai l'impression que mes chatons maintenant "marquent" leur territoire, et si d'autres chats peuvent vagabonder sur les terres (et encore j'en vois pas beaucoup) y'en a pas un seul autre qui se risque sur la "zone" gamelle!

Et La mere des 3, ben je ne sais meme pas qui c'est! jamais vu donc bon.....

par lydie963 » Lundi 09 Novembre 2009 22:21

Sacrée famille !
Les femelles peuvent être stérilisées à partir de 6 mois. Il faut compter environ 100 euros.
Pour les mâles, c'est à 5 mois et ça coûte un peu moins cher.
Tu peux te renseigner auprès des vétérinaires, il y en aura probablement qui accepteront de te faire un "tarif de groupe".
Tu parles de chats qui éternuent : attention au coryza qui commence par des éternuements avec ensuite une conjonctivite. C'est très contagieux et peut être mortel si les chats sont faibles et mal soignés. Il existe un vaccin contre les prinicpales formes de cette maladie.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par milloute » Lundi 09 Novembre 2009 22:35

quelle belle histoire!!! c'est super que tu t'occupes d'eux ::lover:: ::lover:: ::lover::

mais il faut absolument stériliser tout ce petit monde sinon ce sera bientot la catastrophe!!!aussi bien mâle que femelle, les femelles pour les portées et les mâles, ils seront ainsi moins vagabond et bagarreur, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sauront plus se défendre, ne t'en fais pas pour eux ::wink::

tu peux choisir entre tatouage et puce, c'est sur que tout ça va faire un bon budget ::|: tu devrais contacter une association, ils pourront peut etre t'aider et surtout essayer de trapper "les mères " pour les stériliser, ce serait une bonne chose!!

encore bravo!!!! ::cat44:: ::cat44::

milloute

par lologex » Mardi 10 Novembre 2009 14:38

La maisonnette avance.......

Je profite de la pause dejeuner pour rajouter quelques photos des monstres :

Mélo:
Image

Douchka:
Image

Noel et Kaline:
Image

La sieste dans leur carton "de jour": Là, pour dire qui est qui! ::lol::
Image

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 14:47

trop mimi la sieste dans le carton amazon ::laugh:: ::lover:: ::lover::

milloute

par melusine » Mercredi 11 Novembre 2009 19:22

::lover:: ils sont trop mignons!! ::lover::

Sujets: 2

par Melynae » Mercredi 11 Novembre 2009 20:05

Oui peut être qu'une association peut t'aider surtout vu le contexte ^^

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par reika » Vendredi 20 Novembre 2009 16:54

Superbe histoire et super chat ::):
Je te conseille comme tout le monde la stérilisation, y compris pour les mâles... Surtout que si il y a des femelles sauvages non castrées qui entrent en chaleur, les mâles vont aller les "chercher" si je puis dire lol ^^ Dis toi en plus qu'il y a leur mère qui rode et qui va être en chaleur aussi, donc accouplement mère-fils bof bof pour les chaton qui vont en résulter... Tu vas évidemment trouver un tarifs de groupe mais effectivement peut être qu'en passant par une asso les tarifs seront encore plus compétitifs que si tu fais du démarchage de véto seule...

En tout cas jolie famille et belle mentalité ^^

BRAVO
::cat17::

Sujets: 7

par lologex » Vendredi 20 Novembre 2009 22:34

coucou!

Merci pour vos messages et vos encouragements.....cela fait du bien, surtout quand on entend a longueur de temps que c'est "trop" de chats, et que si besoin, on peut m'aider en sortant la carabine! Mais j'y tiens à mes 9 monstres maintenant......

quelques nouvelles de la tribu:

la maison des chats est finie! enfin je devrais plutot dire chalet....parceque j'ai essayé de faire quelque chose qui soit un peu en harmonie avec la région et la ferme.....
C'est ma premiere réalisation de menuiserie ; j'ai utilisé des chutes de bois, - de la recup quoi! - donc differentes essences, mais c'est du bois massif.
J'ai quand meme ajouté des petites finitions comme la frise, ou les quart de rond pour la fenetre.
La fenetre, je l'ai créée, parceque mes monstres sont curieux, et aiment bien verifier "qui c'est" ...la fenetre leur permettra de reconnaitre que c'est moi ou quelqu'un d'autre et d'agir en consequence....
L'ensemble a eu droit à une sous couche et deux couches de lasure pin d'oregon. En fait, c'est ça le plus long : vu les temperatures, il a fallu en gros 48h de sechage entre deux couches...et la derniere couche, meme si elle est seche, ben ça sent encore trés fort la lasure, alors j'attend encore un peu vu que les chats risquent de ne pas apprecier l'odeur!
Image

Le toit avec sa frise:
Image

La maison en cours de sechage : en plus du bois massif, l'interieur est maintenant doublé pour une meilleure isolation (paroi plus sol). La superficie interieure est de 1 metre carré...j'espere que ça ira!
J'ai prévu en plus une sorte de "loggia", histoire que les deux portes soient un peu en recul. Sur cette photo, la fenetre n'est pas encore posée.
Que pensez vous de tout cela? j'ai fait ça "à l'instinct" mais je pense que ça va leur plaire?
Image
Je viens d'aller acheter du tissu et du rembourage: l'idée c'est de faire des coussins, un pour l'interieur, et un avec rebords pour le "toit" (faire une sorte de terrasse en fait). Dans un premier temps je vais leur mettre les vieilles serviettes à l'interieur, parceque la couture aussi c'est une premiere pour moi!

J'ai aussi commencé a "preparer" la sterilisation: vu que mes monstres ne sont pas du tout habitués àa etre manipulés, confinés, enfermés, ça va etre je pense un gros stress pour eux.
Honnetement, j'ai vraiment peur de la façon dont ils vont réagir.
Du coup, j'ai recuperé deja une caisse de transport, et je la laisse dehors: ça se passe bien, ils jouent dedans, dessus...ils auront ainsi moins peur j'espere....
Et puis j'ai commencé à laissé une porte ouverte, pour les familiariser avec la maison.
Et vu les temperatures, visiblement ils apprecient! ça rentre, ça sort, ça renifle.....ils n'ont pas peur et commencent à prendre leurs aises dans la maison!
jugez plutot:
Image
Tout à l'heure, j'ai passé l'aspirateur dans le salon sans tenir compte d'eux...et j'ai eu la surprise de voir que Douchka, non seulement ne s'était pas sauvée, mais du seuil de la salle à manger m'observait! l'aspirateur ne l'a pas traumatisé visiblement! c'est bon signe......
J'espere que ça ira pour les filles...vu que je dois les garder à la maison en gros 3 jours pour les surveiller...ce qui me fait peur aussi c'est qu'elles arrachent leurs fils...et qu'elle aient peur vu qu'elles ne pourront plus "rentrer-sortir" à leur guise!
QU'est ce que vous en penser? comment faire en sorte que leur convalescense se passe au mieux? en sachant que les miss sont habituées à être libre, c'est pas simple.....

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire pour ce qui suis:
La mere de mes 6 chatons à re-fait 6 chatons. Et depuis quelques jours, je vois ceci:
Image
Elle est en train dh'abituer ses bébés a venir sur la terrasse!
Je ne sais pas quoi faire, mes chatons ne disent rien, et la, c'est clair que ça va faire beaucoup...par contre, sur les 6 chatons je n'en vois jamais que 2. j'ai l'impression que ce sont les seuls "survivants"........je ne sais vraiment pas comment réagir...passer à 11..........la.....c sure je passerais pour l'original du coin!

Et puis depuis quelques jours j'ai un autre squatteur:
Image
je ne sais pas du tout qui s'est!!! j'ai l'impression que c'est une jeune femelle, en tout cas elle n'est pas farouche, se laisse approcher mais pas caresser....

En tout cas ça souleve un enorme probleme: comment je dois faire pour ne pas me laisser envahir? parceque visiblement, meme en sterilisant "mes" chats, c'est pas gagner.....

Quelques photos de la tribu:

L'un des pots "vide" que je leur laisse comme "panier": Noel, Maxi(grey) et etouffé dessous je crois que c'est Mélo....Ce pot est l'endroit preferé de Maxi....
Image

Mini (grey):
Image

Noel:
Image

Nova:
Image

Encore Nova:
Image

Maxi (grey):
Image

par lologex » Mercredi 25 Novembre 2009 11:34

Hier mes monstres avaient la peche, alors j'ai fait une petite seance de shooting:

Nova et Douchka ont certainement reperé des zoziaux dans le saule pleureur.....alors c'était parti pour une seance de chat perché! ::cat45::
J'ai zoomé à fond, mais les miss sont montées trés haut!
Je sais, deviner des chats noirs la dedans...... ::laugh:: devinette: ou sont les deux miss? ::cat16::
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et sinon, des nouvelles de la mere de mes chatons : elle revient de temps en temps avec ses deux petiots......et elle prend ses aises : ce week end, elle a fait une sieste, en pleine journée, devant une des fenetre du salon....Maintenant je suis quasi sur que je vais "herité" des deux petits.....elle va faire comme avec les autres chatons! Par contre ,c'est fou ce qu'elle ressemble à Maxi! j'en arrive a les confondre, ne me rendant compte de mon erreur que quand je vois "double"! ::laugh:: Maxi dans son pot, et "Maxi" plus loin....ha tiens ça doit etre la mere alors....
Image

• Sujets sur la même thématique