par ChachouBerlioz » Mardi 17 Novembre 2009 15:12
alors je reprends, mon chaton à moi c'est Berlioz, il a 2 mois et demi et demain ca fera 1 mois que je l'ai. Je vis en coloc avec 3 amis dont un qui a une chatte de 8 ans, Malicia.
les 2 s'entendent plus ou moins bien, ca progresse!
La litiere de Malicia se trouvait jusqu'à présent dans le garage (niveau 0 avec acces par escaliers, on laisse la porte toujours ouverte).
Berlioz etant encore petit je lui laisse la litiere dans la salle à manger (niveau +1) et jai peur qu'en lui mettant en bas (au garage) il ne la trouve plus si facilement jai peur qu'il se perde d'autant qu'il y a plein de trucs qui trainent dans ce garage pour un chaton bien curieux!
Mon soucis c'est que Malicia qui a été habituée à aller dehors ny va que rarement et ne se donne plus la peine de déscendre à sa litiere et fait dans celle de Berlioz sauf qu'elle en fou partout, elle fait à coté, et expulse les grains tout partour autour.
donc solution n°1: monter sa litiere mais que néni Mme continue d'aller à celle de Berlioz et en fou partout.
La raison pour laquelle je veux qu'elle utilise sa litiere c'est parce que c'est une maison de toilettes et donc elle ne pourrait pas faire à coté ni expulsé les grains.
solution n°2: enlever le bac de Berlioz et les laisser tous les 2 aller dans la maison de toilettes
Probleme: Berlioz ne sait pas utiliser la porte chattiere et a peur d'aller dedans (jai scotché la porte pour qu'elle reste ouverte)
Test: enlever le haut de la maison et bingo Berlioz a été dedans!!
En attendant Malicia est dehors. on vera ca ce soir.
Ensuite Berlioz n'en met jamais partout et donc je dois nettoyer les betises de Malicia. J'ai voulu un chat, je m'en occupe, ce qui n'est pas le cas du coloc qui ne nettoye jamais rien... alors laisse moi etre un peu aggacée! M'occuper d'un chat ou de 2 ca ne m'embete pas elle est adorable la grosse mais c'est donnant donnant...