Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

maladie et tranmission ...

par sof992 » Dimanche 22 Novembre 2009 16:48

Bonjours a tous , j'aimerais savoir si l'homme peut transmettre des maladies au chat et inversement merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
sof992
 


Re: maladie et tranmission ...

par Melynae » Dimanche 22 Novembre 2009 18:46

Maladie transmissible à l'homme : rage, toxoplasmose, teigne, vers (c'est les seules qui me viennent)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: maladie et tranmission ...

par lydie963 » Dimanche 22 Novembre 2009 19:03

Mon vétérinaire m'a expliqué que ces maladies sont très peu nombreuses et que les contaminations sont rares.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: maladie et tranmission ...  [Sujet résolu]

par Titounette » Lundi 23 Novembre 2009 19:19

maladie dite de la griffe du chat, en cas de griffure profonde non soignée certains cas d'infection, réaction inflammatoire, ganglions, touche le système lymphatique de la personne qui doit pendre des antibiotiques, la gale est aussi une maladie de peau que le chat peut transmettre... :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités