Bonjour!
Alors voila, suite à mon histoire qui m'a amenée a etre maintenant parent de 9(12) chats, - le 12, c'est à cause des 2 bébés, et de la jeune noire angora qui squatte maintenant tous les jours...-
J'ai donc prévu logiquement de faire steriliser tout ce petit monde.
chatons-10-mois/la-tribu-du-pays-de-gex-t14453.htmlEn commençant par les filles.
J'ai commencé à faire le tour des vétos du coin. On me propose un tarif à 60 roros pour une fille? vous en pensez quoi?
Lundi, je vais passer à la "SPA" locale. Cela fait longtemps que j'y pense, mais je n'y avait pas encore été.....j'espere également les convaincre de trapper la mere, pour la steriliser....et peut etre des bons de reduc pour les soins (sterilisation et vaccins)
Bref!
Le hic, c'est que je meur de peur à l'idée de cette sterilisation!!!!!
Mes chatons sont sauvages!
La, je les habitue progressivement a rentrer...première victoire, ce matin après la gamelle, Douchka est venue attendre devant la porte de la cuisine, elle semblait reclamer pour rentrer...j'ai ouvert, et la, ça fait 4h que la miss est rentrée, et dors sur une des chaises de la salle à manger.....je crois que ma chouchoutte est en train de passer de chat sauvage, à chat domestique!!!!!
Bref.....
Hier j'ai également passé une commande sur zooplus, de jouets (meme si ils en ont deja dehors) pour l'interieur, litiere et maison de toilette, fontaine à eau, vaporisateur de produits destressant (genre feliway), croquette speciales. Enfin bref, tout le necessaire pour des chats "d'interieur"!
J'ai aussi commandé 2 cages de transport (j'en avais deja une, donc ça m'en fait 3).
Je pense les emmener 3 par 3 au veto : deux raisons: pour qu'un chat ne soit pas seul (ils sont habitué à etre en groupe) et puis aussi pour étaler les couts....
Mais j'ai peur! mes filles, elles vont s'habituer à la maison y'a pas de soucis visiblement. Mais comment je vais gerer la convalescence????? vont elle supporter? la collerette, je crains vraiment beaucoup!!!!! je sais pas si elle vont supporter, ou etre insupportable!
Je suis perdu la dessus.....
QUelqu'un a été confronté a ce genre de situation? steriliser des chatons semi sauvage?
J'ai besoin d'etre rassuré je crois....