Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sterilisation de mes filles...j'ai peur!

par lologex » Dimanche 22 Novembre 2009 14:11

Bonjour!

Alors voila, suite à mon histoire qui m'a amenée a etre maintenant parent de 9(12) chats, - le 12, c'est à cause des 2 bébés, et de la jeune noire angora qui squatte maintenant tous les jours...-
J'ai donc prévu logiquement de faire steriliser tout ce petit monde.

chatons-10-mois/la-tribu-du-pays-de-gex-t14453.html

En commençant par les filles.

J'ai commencé à faire le tour des vétos du coin. On me propose un tarif à 60 roros pour une fille? vous en pensez quoi?

Lundi, je vais passer à la "SPA" locale. Cela fait longtemps que j'y pense, mais je n'y avait pas encore été.....j'espere également les convaincre de trapper la mere, pour la steriliser....et peut etre des bons de reduc pour les soins (sterilisation et vaccins)

Bref!

Le hic, c'est que je meur de peur à l'idée de cette sterilisation!!!!!
Mes chatons sont sauvages!

La, je les habitue progressivement a rentrer...première victoire, ce matin après la gamelle, Douchka est venue attendre devant la porte de la cuisine, elle semblait reclamer pour rentrer...j'ai ouvert, et la, ça fait 4h que la miss est rentrée, et dors sur une des chaises de la salle à manger.....je crois que ma chouchoutte est en train de passer de chat sauvage, à chat domestique!!!!!

Bref.....

Hier j'ai également passé une commande sur zooplus, de jouets (meme si ils en ont deja dehors) pour l'interieur, litiere et maison de toilette, fontaine à eau, vaporisateur de produits destressant (genre feliway), croquette speciales. Enfin bref, tout le necessaire pour des chats "d'interieur"!
J'ai aussi commandé 2 cages de transport (j'en avais deja une, donc ça m'en fait 3).

Je pense les emmener 3 par 3 au veto : deux raisons: pour qu'un chat ne soit pas seul (ils sont habitué à etre en groupe) et puis aussi pour étaler les couts....

Mais j'ai peur! mes filles, elles vont s'habituer à la maison y'a pas de soucis visiblement. Mais comment je vais gerer la convalescence????? vont elle supporter? la collerette, je crains vraiment beaucoup!!!!! je sais pas si elle vont supporter, ou etre insupportable!

Je suis perdu la dessus.....
QUelqu'un a été confronté a ce genre de situation? steriliser des chatons semi sauvage?

J'ai besoin d'etre rassuré je crois....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: Sterilisation de mes filles...j'ai peur!

par Melynae » Dimanche 22 Novembre 2009 14:29

Je n'ai jamais été confronter à cette situation, mais tu peux demander à la SPA eux devraient pouvoir te conseiller à ce niveau là puisse qu'ils leur arrivent toutes sorte de cas.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par lydie963 » Dimanche 22 Novembre 2009 19:11

60 euros me paraît être un bon prix. Pour mes chattes, j'ai payé environ 120 euros pour chacune.
Elles n'ont pas eu de collerette après l'opération. Juste un bandage auto-agrippant pendant 12 jours et on a ensuite retiré les fils.
Est-ce que tu as un garage ou une cave où les chats pourraient rester pendant la convalescence si c'est trop compliqué dans la maison ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Melynae » Dimanche 22 Novembre 2009 19:44

Juste pour la stérilisation médoc compris j'ai payer 89 euro pour Eden

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par lydie963 » Dimanche 22 Novembre 2009 20:11

Je n'a eu aucun médicament à donner après l'opération. Tout a été injecté et pas de signe de douleur.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Lundi 23 Novembre 2009 12:44

60 euros c'est le tarif associatif. Sinon, c'est le double. En principe, la convalescence se passe très bien. Eglantine n'avait même pas de pansement, et cela s'était très bien passé.
Pour la douleur, ils injectent un anti-inflammatoire qui a une durée de vie assez longue.

tricolore

par Hana » Lundi 23 Novembre 2009 14:06

Pour chaque opération, j'ai payé 120€, médicaments non compris. Mes puces n'ont pas eu de collerette, pas de pansement non plus, et pour Calypso et Sakura, ce sont des fils qui tombent tout seuls. Elles n'y touchent pas, les ont juste léché pour faire leur toilette. Mais c'est vrai que les miennes ne sont pas sauvages non plus.

Hana

par lologex » Mardi 24 Novembre 2009 17:47

Alors voila, j'ai vu avec la SPA:

Ils peuvent me preter des trappes, mais ne chopperont pas la mere eux meme.....
Je vais voir si j'y arrive....

Par contre la bonne nouvelle, si je leurs amene mes filles, ce sera 40 euros la sterilisation en passant par eux. Ils ne prennent pas les males.
Je les recupere au bout d'un jour ou deux, et ils leurs mettent des fils qui se resorbent, en fait c'est tout fait pour des chatons sauvages.

Apparement y'a pas de soucis pour les relacher direct, ce qui eviterait un "stress" du à l'enfermement à la maison en plus de la sterilisation....

je dois passer chez eux jeudi pour voir avec le responsable chat (absent) un peu plus avant tout ça....

Je viens pas contre de recevoir une partie de ma commande! c'était rapide! j'espere que le reste va suivre aussi vite!
Mais finalement, peut etre que la litiere et tout ça ne va pas me servir....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Mardi 24 Novembre 2009 21:01

Par expérience, quand tu les relâches, mets les dans un endroit calme (peu de lumière), et relève très doucement la trappe.

tricolore

par lologex » Mardi 24 Novembre 2009 23:42

Oki, pas trop de lumiere....
je me doutes que meme si elles me connaissent, elles vont etre paniquées apres tout ça! Elles ne sont finalement jamais sorties des limites du "territoire" (jardins + sous bois et patures environnantes)
A votre avis, je les relache chez moi (je veux dire dans la maison - un lieu clos mais qu'elles connaissent) pour les surveiller quand meme, ou je prend le risque de les relacher direct "dehors"?

Je me dis que si je les relaches "dehors" elles vont aller se planquer quelques part en attendant de "destresser" et moi je vais pas etre tranquille si je peux pas "voir" comment elles cicatrisent, meme si c'est fait "pour des chats sauvages"....
La maison maintenant elles connaissent, mais elles n'y sont jamais resté enfermé. Elles ont l'habitude de rentrer et sortir à leur guise......et elles dorment toujours avec leurs freres dehors. ça va peut etre aussi les paniquer finalement d'etre enfermer dans la maison...

rha la la c'est pas evident du tout!!!!

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 0:03

Combien de temps après l'opération tu vas les récupérer ?
Je me souviens qu'il a fallu 2 / 3 heures à Sushi après sont retour à la maison pour nous reconnaître. C'est un effet de l'anesthésie. Elle titubait et avait peur, se cachait sous les meubles.
Si c'est pareil pour tes chats, c'est peut-être dangereux de les relacher dehors directement. Mais s'ils sont bien réveillés ça pose moins de problèmes.

Chat mau
Chat mau

par lologex » Mercredi 25 Novembre 2009 0:46

Je ne sais pas exactement combien de temps apres : La SPA, ils m'ont dit qu'ils gardaient les filles un jour ou deux, mais je pense aussi que c'est pour faire "un tir groupé" avec d'autres chats.

Je dois voir ça aussi avec le responsable chat jeudi, parceque je voudrais qu'elles restent un minimum enfermées : les deposer au dernier moment, et les recuperer au plus tot...

Et oui, si elles sont encore sous l'effet d'anesthesiant, c'est peut etre pas le top....en plus ça fait 3 soirs que j'entend "des bagarres" je ne sais pas qui est en cause du tout, j'espere pas les miens de chat! (ça vient de chez mes voisins qui recueillent aussi des chats). Mais j'ai pas envie qu'elles se fassent prendre dans ce genre de bataille de territoire.

SI je leur met leur panier, et leur arbre a chat à l'interieur, ça les rassurera peut etre si je les relaches à l'interieur......les garçons seront pas lésés, ils auront toujours l'autre arbre a chat, et leur maisonnette....

par lologex » Mercredi 25 Novembre 2009 10:26

Je me posais aussi une question : est ce que on ne peut faire que la sterilisation, ou est ce qu'il est possible de faire la vaccination et le puçage en meme temps?

Quand vous avez fait steriliser vos minettes, c'était la seule "operation"? ou vous en avez profiter pour faire le puçage et/ou vaccin?

Je me pose la question, parceque si c'est plus d'argent a debourser d'un coup, ce serait aussi du coup l'unique stress de mes miss....sans etre obligé de les ramener une deuxieme voire une troisieme fois chez le veto.....

Mais je me demande si ce n'est pas "dangereux" pour les chats de faire ça......

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 13:22

Le puçage peut être fait en même temps. Ca sera même plus facile à faire pendant l'anesthèsie. En revanche je ne pense pas que le vaccin puisse être fait en même temps mais ça reste à vérifier.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 13:54

lologex a écrit:Je me posais aussi une question : est ce que on ne peut faire que la sterilisation, ou est ce qu'il est possible de faire la vaccination et le puçage en meme temps?

Quand vous avez fait steriliser vos minettes, c'était la seule "operation"? ou vous en avez profiter pour faire le puçage et/ou vaccin?

Je me pose la question, parceque si c'est plus d'argent a debourser d'un coup, ce serait aussi du coup l'unique stress de mes miss....sans etre obligé de les ramener une deuxieme voire une troisieme fois chez le veto.....

Mais je me demande si ce n'est pas "dangereux" pour les chats de faire ça......

Tatouage fait en même temps, je suis pas pour le puçage.

tricolore

• Sujets sur la même thématique