|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219125 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211841 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135203 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117256 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107876 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107606 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104814 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103357 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Rosebud a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...
ChachouBerlioz a écrit:Rosebud a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...
Merci!! ca me rassure!
Rosebud a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez comme ça les filles ... ChachouBerlioz a juste posé une question en essayant de rester objectif, je ne vois pas le mal, ou alors j'ai loupé quelque chose ...
Pour ma part, je donne des Royal Canin à mon chat et elle s'en porte à merveille. Je les achète directement chez le véto mais par internet, c'est un peu moins cher (sur Zooplus par exemple) et si tu prends des gros paquets, ça ne revient finalement pas si cher que ça (en sachant aussi que les croquettes premium sont très nourrissantes donc le chat en mange moins).![]()
A écouter tous les témoignages de personnes ayant des chats qui sont tombés malades à cause d'une mauvaise alimentation et à lire les articles "scientifiques" sur les croquettes de supermarché, je me suis fait ma propre opinion sur la question. Le fait que ton chat ait vécu jusqu'à 18 ans ne signifie rien. Comme pour les humains, certains sont plus vulnérables que d'autres. C'est une question de probabilité. Prendre le risque, ou pas.
De plus et à la différence de nous les humains, l'alimentation du chat se résume généralement à ses seules croquettes, alors je pense qu'il est important qu'elles contiennent les apports nécessaires, et que ceux-ci soient de qualité. Financièrement, pas sûre que les frais de véto que pourraient engendrer les croquettes de supermarché soient rentabilisées par le bas prix de ces dernières ...
ChachouBerlioz a écrit:Merci Titounette, je suis d'accord avec toi, et pas seulement parce que tu me soutiens!
Je pense que justement une hospitalisation, un vaccin ou une stérilisation sont des dépenses plus sencées que telle ou telle nourriture. Je n'achete pas non plus le 1er prix du supermarché, simplement je prends une marque qu'on trouve toutefois en supermarché.
et je ne laisse pas mon chat finir mes restes, c'est du bon sens.
et polémiquer là dessus c'est comme par exemple la question de laisser son chat dormir sur le lit, certains trouveront ca normal, d'autres non hygienique ou que sais je d'autre. chacun est libre de faire son propre choix.