Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

J'adopte ! (Marseille)

par Bloondy » Lundi 30 Novembre 2009 1:28

::D: Bonjour à tous,

Je me nomme Fleur. Cela fait plusieurs mois que je réfléchis avec mon chéri à la possibilité d'adopter un petit compagnon. Alors voilà on se lance ! J'aimerais trouver dans ma région (Marseille 13/Aix-en-provence 13/Venelles 13/Pertuis 84) un chaton sevré à adopter. Préférence pour un petit mâle. Mais nous ne serons pas opposés à la venue d'une demoiselle. Je compte le/la faire tatouer, et stériliser pour ses 6 mois.

J'ai déjà eu un chat, Ulysse, 6 ans, que j'ai laissé à mes parents à la campagne quand j'ai dû partir faire mes études. Et il faut croire que cela leur a plu car depuis ils ont adopté une chienne, Moka, 2 ans, un couple de hamsters nains et leur portée (26/11/2009), et des lapins.

Installés confortablement aujourd'hui, j'aimerais m'occuper d'un petit coquin. ::lover:: Nous serons prêt à accueillir notre nouvel(le) ami(e) dès début janvier.

N'hésitez pas à me contacter pour la moindre question !
Bien à vous
::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: J'adopte ! (Marseille)

par Melynae » Lundi 30 Novembre 2009 20:51

Bonjour,

Je pense que tu peux trouver ce que tu recherches dans les Spa ou associations de ta région. Il y a beaucoup de petits chatons et chats adultes qui n'attendent qu'une seul chose un foyer et de l'amour. C'est leur offrir une seconde chance d'être aimer.

Ce qui est interessant lorsque l'on adopte en refuge ou assos, c'est que les chats ont été examinés par un véto (donc on sait s'ils vont bien), sont vaccinés, identifiés et très souvent stérilisés. Tu as juste en rembourser les frais (en général ça s'élève à une centaine d'euros, mais au final tu es gagnante car ils ont des tarifs. Pour un particulier il faudra compter pour un mâle environ 160 à 180 euros) et en plus tu fais une super bonne action.

Bon courage dans tes recherches ! ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Bloondy » Lundi 30 Novembre 2009 21:55

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Je vais y réfléchir avec attention, voir commencer mes recherches.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mardi 01 Décembre 2009 17:02

Bloondy a écrit:Merci pour toutes ces précieuses informations ! Je vais y réfléchir avec attention, voir commencer mes recherches.

sur ce lien
http://paca-rescue.forumactif.net/a-ado ... rainer-f4/
il y a actuellement des chatons à adopter
::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Bloondy » Mardi 01 Décembre 2009 22:36

Merci Fredou ! Je vais jeter un oeil illico. Grand merci !

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 11:40

Je me permets de te mettre le lien pour une jolie minette adulte qui habite pas très loin de chez toi.
psychologie-feline/je-ne-pensais-pas-en-arriver-la-cohabitation-impossible-t14726.html

tricolore

par Bloondy » Mercredi 02 Décembre 2009 20:17

Merci Tricolore, c'est vrai que l'histoire de cette jolie famille est touchante.

@Fredou: J'ai trouvé une annonce qui me convient sur le lien que tu m'as donné. J'ai pris contact avec la personne qui s'occupe de deux chatons abandonnés sur Cavaillon/Salon de provence. J'espère que cela va marcher !

J'ai vu qu'il existe des frais de remboursement pour les soins déjà dispensés. Au début je me suis dit "mince" et en fait j'ai finalement trouvé que cela était très bien. En effet, ces chatons ont déjà été pris en charge par un vétérinaire (je parle du cas des spa en général). Et cela me paraît vraiment important. C'est vrai que l'adoption de particulier à particulier ne coute rien, mais au final si le chat est malade et que tu ne le sais pas c'est pas top comme départ. Donc autant passer par une spa. Les gens qui y travaillent savent exactement ce qu'ils font
!

par fredou » Mercredi 02 Décembre 2009 20:30

Bloondy a écrit:

@Fredou: J'ai trouvé une annonce qui me convient sur le lien que tu m'as donné. J'ai pris contact avec la personne qui s'occupe de deux chatons abandonnés sur Cavaillon/Salon de provence. J'espère que cela va marcher !

J'ai vu qu'il existe des frais de remboursement pour les soins déjà dispensés. Au début je me suis dit "mince" et en fait j'ai finalement trouvé que cela était très bien. En effet, ces chatons ont déjà été pris en charge par un vétérinaire (je parle du cas des spa en général). Et cela me paraît vraiment important. C'est vrai que l'adoption de particulier à particulier ne coute rien, mais au final si le chat est malade et que tu ne le sais pas c'est pas top comme départ. Donc autant passer par une spa. Les gens qui y travaillent savent exactement ce qu'ils font
!

oui celà me fait très plaisir ::D:
tu pourras nous dire de quel minou il s'agit ::lover::
bah en fait ,les soins ,sont des soins obligatoires ,identification et vaccins et tu verras c'est très important
identification (en fait obligatoire) : si le minou fugue ,par son identification ,tu peux le retrouver plus facilement
vaccins :important ,car celà évite de graves maladies : coryza ,typhus ,leucose

et en général les assos ont des prix ;donc tu es gagnante de prendre un minou de refuge

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 20:37

Oui, c'est sur, il faut compter au minimum le double si on veut tout faire faire par son véto. Et puis, c'est un bon geste.

tricolore

par Bloondy » Mercredi 02 Décembre 2009 23:21

@Fredou : Encore merci ! Je vous dirais de quel chat il s'agit quand j'aurais eu la réponse de la dame. Je l'ai contacté ce soir et je compte me rendre à une journée porte ouverte le 13/12/09 pour montrer ma grande motivation ! Si je conviens à cette personne comme propriétaire de monsieur minou je vous montrerais les photos. Ils sont trop beau ! Eh oui ils sont deux ! Un petit gars et une petite demoiselle. Je ne pourrais pas les prendre tous les deux même si j'en meurs d'envie !

Et oui je suis déjà au courant pour les vaccins, la puce, la stérilisation car j'ai eu un premier chat que j'ai laissé à la campagne chez mes parents. (CF présentation de mon animal : "C'est Ulysse!"). Je me suis posée la question à deux fois avant d'arriver sur le forum et de me dire que j'allais en reprendre un chez moi. Je suis à moitié étudiante et je ne voulais pas manquer d'argent pour les soins du chat. C'est aussi pour ça que je prends le temps. Comme ça j'amasse l'argent avant de l'avoir et je ne serais pas coincé s'il est malade et qu'on a besoin d'un veto, de médicaments
.

par Bloondy » Jeudi 03 Décembre 2009 23:54

Chose promis Chose due

Voici Niko
Image

Ce petit bout et sa soeurette ont été sauvés à la naissance par une charmante personne.
Image

Comment ne pas craquer devant ces deux loustics et leurs grands yeux ?
Image

J'ai réservé le petit mâle, Niko, à sa maîtresse actuelle. Il arrivera vers le 18 janvier après son deuxième vaccin, et après avoir reçu sa puce.
Image

Bonne soirée à tous ! Et grand merci !!! Merci @Fredou !

Bloondy
~¤~Bloondy Kiwi~¤~

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 9:25

Mes félicitations, ils sont adorables tous les deux.

tricolore

par Jen2801 » Samedi 05 Décembre 2009 1:03

Félicitations ! Ils sont trop beaux tous les deux ::cat44::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par Melynae » Samedi 05 Décembre 2009 12:49

félicitation ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par fredou » Samedi 05 Décembre 2009 18:27

difficile de choisir ,car ils sont adorables tout les deux
Niko est donc ton choix ,un petit mec ::lover::
en effet tu vas compter les jours
::wink::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique