Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza + complication

par Poussin738 » Vendredi 04 Décembre 2009 15:19

re,

je viens de me présenter et voici le sujet que je vous pose.

Le petit Yoshi que j'ai recueilli a le coryza.

3 jours après son arrivée mon ami l'a amené chez le véto. Le véto a confirmé qu'il avait le coryza (ça ne m'étonnait pas car mon Rocky l'avais étant petit).

Le véto a mis Yoshi sous Doxival. Même si nous avions mis des affiches pour retrouver son propriétaire, nous avions décidé de le soigner. Malheureusement, un mois après avoir recueilli Yoshi personne ne s'est manifesté. Par conséquent, nous re-contactions le véto pour lui dire qu'on gardait le petit chat et qu'on voulait le faire vacciner.

Nous avons fait vacciner Yoshi contre le coryza. nous avions arrêté le doxyval .

3 semaines après nous l'avons fait castré et en même temps, fais le rappel du coryza. même s'il n'était plus sous doxyval, je lui faisait des inhalations de Pérubore car son nez coulait.

Quand nous l'avions récupéré après sa castration, j'ai remarqué qu'il avait un voile devant l'œil. Le véto m'a dit que ce n'était pas grave et que c'était la fatigue. Deux jours après la castration, son voile avait disparu.

Une semaine passe puis le coryza revient en empirant . Nous allions voir le véto et rebelote, il est sous doxyval + Pérurbore.

1 semaine après, j'appelle le véto pour lui dire que Yoshi avait une deuxième paupière qui apparaissait. Il voit le petit monstre et verdict : test de leucose négatif (soulagement) + collyre. Tout est normal c'est du au coryza. Bref.

1 semaine après, j'appelle de nouveau le véto car son oeil empiré et il pue de la bouche. Une boule au-dessus de l'oeil se formait et l'empêchait de voir. De nouveau chez le véto et il me sort que c'est un chlamédya dû au coryza (excusez moi pour l'orthographe) et qu'il faudrait faire un traitement anti-viral qui coûte 300€ sans de résultat concluant.

Je lui rétorque que son problème d'yeux est apparu après sa castration tandis qu'avant il n'avait aucun souci d'yeux.
concernant les 300€ je lui sors que j'aime les animaux mais qu'il faut pas abusé car financièrement ça commence à me coûter super cher.

Il me propose un autre test 60€ pour confirmer si c'est un chlamédya ou pas. Je lui dit que je préfère faire le traitement local c'est à dire mettre de la pommade sur la paupière et qu'ensuite on verra. Ce jour là, j'ai seulement payer la pommade.

Il y a une semaine, je vois que Yoshi s'est percé sa boule et que du pûs sortait. Du coup, j'ai arrêté la pommade.
J' ai fait sortir un max de pus et je lui ai nettoyé avec de la bétadine jaune. Comme par hasard, il a retrouvé la vue. Et depuis, la boule diminue. Je me demande si ce n'était pas un abscés. Depuis, son état s'était amélioré : je ne le mouchais plus, il n'avait plus de croûte sur le nez.

Mais depuis mardi 02/12 son état s'est dégradé : en plus de tousser comme un dingue, yoshi crache des glaires mélangés à du sang. puis, depuis hier, il a son nez qui coule mais il a également du sang (une infime quantité) dans la morve. Il pue toujours autant de la bouche.

Mais, ce qui est inquiétant aussi c'est son œil : il a de nouveau une deuxième paupière qui est apparue avec boule. Là où est placée la boule, je ne peux pas me permettre de lui faire sortir le pus. Je sais que c'est du pus car ce matin en partant au boulot, j'ai vu que Yoshi s'était percé la boule et que tu pus sortais. je lui ai nettoyé.

pour info, je lui donne à manger à la main car il ne réclame pas à manger.

Le souci est le suivant, je ne sais plus quoi faire?
Du fait qu'il y a du sang maintenant est ce que son coryza a encore évolué ?

J'aimerai retourner voir mon véto mais malheureusement je connais sa réponse : il va me proposer le traitement à 300€.
Je ne vais pas vous cachez que je me demande si un jour ce petit père va s'en sortir.

Mis à part son traitement (doxyval+ pérubore), existe t il un autre traitement plus efficace ? Je sais qu'un coryza met du temps à soigner mais je commence à avoir le moral dans les chaussettes.

Merci pour vos réponses.
@+

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Coryza + complication

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 15:35

Demande à payer en plusieurs fois et avant éventuellement un autre avis véto, on sait jamais.

tricolore

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 15:46

C'est vraiment épouvantable ce coryza ! ::?: mon chat a 18 ans et a le coryza en ce moment même, j'essaie de le sauver aussi. Je ne sais pas trop quoi te dire sur la maladie, mais pour le traitement sache que le mien prend du Ronaxan (2 comprimés par jours) + gouttes + inhalations. Le vétérinaire lui a également fait deux piqûres d'antibiotiques.
J'espère qu'il va s'en sortir ! Courage je sais que c'est très difficile ! ::?: Essaye de voir un autre vétérinaire si tu peux !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par claudine » Vendredi 04 Décembre 2009 17:33

Il a le corryra,c'est une chose.Mes chats l'ont tous eu,mais je n'ai jamais vu d'écoulement de sang par le nez et la gueule ::shock:: Il a d'autres problèmes en plus.A ta place,je demanderais l'avis à un autre véto ::!:: Et celà sans attendre ::wink:: Tiens-nous au courant et courage ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par milloute » Vendredi 04 Décembre 2009 17:41

meme avis que claudine, il faut consulter un autre vétérinaire pour etre sur du diagnostic et du traitement.

milloute

par dincy » Vendredi 04 Décembre 2009 17:44

Idem que Tricolore, demande l'avis d'un autre vétérinaire et demande à payer en plusieurs fois.

dincy

par lydie963 » Vendredi 04 Décembre 2009 20:19

Le problème est de déterminer de quelle pathologie souffre ton chat. Le mot "coryza" est tombé dans le langage courant mais ce n'est pas le nom de la maladie, juste celui du symptôme. Il peut être dù à plusieurs virus différents, parfois associés à des bactéries. Il existe un test pour déterminer de quelle bactérie il s'agit mais il est très couteux et difficile à réaliser donc les vétérinaires préfèrent tester plusieurs antibiotiques différents plutôt que le faire.
Selon ton véto, ton chat souffrirait de la chlamydiose. Je soigne mes chats contre cette maladie en ce moment avec du doxyval, associé à un collyre. Je donne le traitement par comprimés (il existe par injection, plus pratique mais un peu moins adapté à cette bactérie) et même si cela fait maintenant plus d'un mois, je suis loin des 300 euros.
L'avis d'autre vétérinaire serait peut-être utile...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Poussin738 » Samedi 05 Décembre 2009 12:37

lut,

voici les nouvelles : ce matin en me levant j'ai vu que son nez était en croûte avec du sang et sa boule au niveau de l'œil était de nouveau percée et malheureusement de nouveau gonflée. Le pauvre petit il avait plein de sang autour de son œil et un peu partout sur son visage. ::cry::

Je viens de prendre rdv pour lundi 18h avec le véto des parents à mon copain afin d'avoir un second avis.
Je pense pouvoir faire confiance à ce véto car il a pu soigné plusieurs chats que mon copain avait chez ses parents. Ces chats sont revenus de loin.

A suivre.

Merci pour vos réponses... ::wink::

par lydie963 » Samedi 05 Décembre 2009 14:44

Pauvre petit père !
Vivement lundi et peut-être un traitement plus efficace. Tiens-nous au courant.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Samedi 05 Décembre 2009 17:03

j'espère de tout coeur que ce vétérinaire va bien soigner ton Minet ::wink::

Chat savant
Chat savant

par milloute » Samedi 05 Décembre 2009 17:08

vivement le rendez vous de lundi, pauvre tit minou!

milloute

par Poussin738 » Lundi 07 Décembre 2009 20:18

Encore merci pour les messages.

Je rentre du véto et je vous confirme que yoshi a un coryza sévère. Son avis confirme le 1er véto.

Nous avons du le laisser cette nuit afin qu'il lui fasse des analyses demain (au total 3). ::cry::
Le véto a préféré le garder cette nuit afin de le "mettre en confiance" pour les analyses de demain.

Comme tu l'as si bien dit lydie963, une analyse permettra de savoir quel coryza il s'agit.
La deuxième analyse nous dira s'il fait de l'herpès du fait qu'il a une boule au dessus de l'oeil
Enfin, un antibiogramme sera effectué.

Malheureusement, j'aurai les résultats seulement dans une quinzaine de jours à compter de demain.

Quoi qu'il en soit,il est entre de bonnes mains car le véto avait de la peine de voir yoshi ainsi (il avait toujours du sang dans sa morve).

Comme me l'a dit mon copain, ce véto a déjà sauver 2 chats de ses parents et une chienne qui a été renversée par une voiture...
On verra par la suite, mais je me demande si je ne vais pas retourner chez lui pour les prochaines fois. Certes, il est à 20 min de chez moi alors que le 1er véto est à 5 min... A réfléchir... ::roll::

Croisons les doigts pour que ces examens nous disent enfin pourquoi Yoshi n'arrive pas à guérir...
De toute façon, je vous tiendrai au courant.

@+ pour des prochaines nouvelles enfin je l'espère...

par lydie963 » Lundi 07 Décembre 2009 20:26

C'est toujours difficile de devoir les laisser chez le vétérinaire mais quand il le faut... Il faudra encore patienter pour les résultats ::roll::

Faire 20 minutes de trajet, je pense que ça n'est pas grand chose quand on a vraiment confiance en un vétérinaire. Il faut y réfléchir...

Chat mau
Chat mau

par milloute » Lundi 07 Décembre 2009 20:40

Si tu te sens plus en confiance avec ce veterinaire alors n'hesites pas, 20 minutes de route ce n'est pas grand chose comparé à la santé de nos minous ::lover::

En tout cas, j'espere que suite à cette journée d'examens, le traitement sera efficace et que ton chat ira vite mieux je t'envoie mon soutien, j'imagine que ce n'est pas facile de le laisser chez le véto... mais c'est pour son bien ::wink::

milloute

par claudine » Lundi 07 Décembre 2009 22:51

on croise les doigts et on veut lire que des bonnes nouvelles.A très bientôt ::wink::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique