Salut à tous !
Cette fois-ci les nouvelles ne sont pas bonnes. Depuis hier, Cachou ne mange plus. Il boit toujours, mais il refuse de manger, je lui ai présenté des choses qu'il aime, poulet, thon, terrines, rien à faire, parfois il lèche quelques secondes mais il ne mange pas.
Il passe son temps dans la cave où il dort sur un vieux matelas en mousse. Hier soir je suis allée le voir et j'ai réussi à lui faire manger pas mal de thon, à la main. Quand je lui ai mis l'assiette sous le museau il n'a pas mangé, quand j'ai pris un peu de thon avec les doigts il a mangé. J'ai passé 30 minutes à le faire manger comme ça…
Ce matin je l'ai appelé, il est venu en miaulant mais n'a pas mangé. J'ai à nouveau essayé de lui présenter à manger à la main mais il ne veut rien. Il a bu puis est retourné dans la cave.
J'ai essayé de lui faire chauffer une assiette pour décupler les odeurs (ça avait marché pour le coryza) mais là non, visiblement ce n'est pas un problème d'odorat.
Ces derniers jours il mangeait bien, là tout d'un coup il n'avale plus rien, pourtant il n'a pas l'air de souffrir, il est fatigué mais c'est tout, je n'ai rien remarqué d'anormal.
J'ai appelé chez le vétérinaire, on me dit qu'il faut que le véto le voit et d'y aller à 17h15, mais j'ai pas très envie de le trimballer à nouveau le pauvre…
Qu'en pensez-vous ?
Je crois malheureusement qu'il est arrivé au bout mais je ne sais pas quoi faire, le laisser partir ainsi ou devoir subir l'épreuve de l'emmener une dernière fois chez le vétérinaire ?

J'espère qu'il va avaler quelque chose dans la journée mais à 19 ans il faut aussi penser à se résigner…