Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par Hana » Mardi 05 Janvier 2010 13:30

C'est si triste... Je t'envoie tout mon soutien. Ta minette était adorable. Elle continuera de te suivre ::cat16::

Hana

par lologex » Mardi 05 Janvier 2010 15:46

Merci les filles.......ça fait chaud au coeur.......

Claudine, oui, ses freres et soeurs sont la, et j'ai meme l'impression qu'ils ont compris que quelque chose n'allait pas....Kaline n'a jamais été aussi "pot de colle".......
Il va falloir que je laisse passer un peu de temps, mais depuis, je n'arrete pas de les "recompter".....verifier si ils sont la, qui manque à l'appel, quand je l'ai vu pour la derniere fois.......

QUand les voisins ont "annoncés" la nouvelle; j'ai voulu croire que ce n'était pas elle......peut etre qu'ils ont confondu avec un autre chat noir? y'a quand meme pas que les miens qui sont noirs avec une tite tache blanche! alors j'ai fait le tour des jardins, j'ai été au fond de toutes les patures....je l'ai appelé pendant 2 jours.....mais c'est la seule qui manque à l'appel......faut bien que je me fasse une raison je crois......

Chachou le pire c'est que j'avais meme prevu de vous mettre de nouvelles videos! j'ai meme pas repondu à vos précédents messages......

Mais quand j'ai voulu charger tout ça sur dailymotion, ben, y'avait plein de passages avec DOuchka, alors du coup......j'ai reculé mon message.........et j'ai juste annoncé la nouvelle.....

Je vais les publier la.......avec de nouvelles photos d'aujourd'hui....
Modifié en dernier par lologex le Mardi 05 Janvier 2010 15:56, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par ChachouBerlioz » Mardi 05 Janvier 2010 15:54

ca m'attriste tout ca ::(:
j'aurai réagit comme toi, je n'y aurai pas cru non plus
apres tout ce que tu as fait pour eux, je trouve ca tellement injuste

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par lologex » Mardi 05 Janvier 2010 16:03

Merci Chachou....j'ai pas fait grand chose, je me contente de les laisser vivre leur vie de chat semi-sauvage chez moi.....mais......je m'y suis beaucoup attaché!

Le pire, c'est que les voisins étaient dans la pature de leur poney (en face de chez nous), ils ont vu passer la voiture, et entendu "un drole de bruit". Parait que la voiture ne s'est meme pas arretée....
ben normal, en rase campagne un chat hin.....

par ChachouBerlioz » Mardi 05 Janvier 2010 16:07

je connais ca malheureusement, jai vécu 20 ans dans un mini village entouré de champs et forets, les chats y sont heureux^^ il n'y a pourtant pas de vagabons
toujours est il que les gens ne freinent pas pour un lapin voire un renard, alors pour un chat...
entre ca et les pieges de chasseurs dans la foret...

Chaton
Chaton

par Telle » Mardi 05 Janvier 2010 16:43

Je suis sincèrement désolée Lologex ... je comprends ta tristesse. Prends ton temps pour de nouvelles photos, on se doute que ce n'est pas facile.
Je t'envoie un gros calin de réconfort ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lologex » Mardi 05 Janvier 2010 16:53

Oui les pieges aussi c'est vrai! il y a un chat sauvage dont mes voisins s'occupent qui a certainement perdu une de ses pattes arriere comme ça....elle a perdu un oeil aussi, mais c'est une battante, elle s'accroche à la vie, et à survecu a tout ça!
Les miens logiquement ne sortent jamais du territoire.....c'est à dire les jardins, les patures, et eventuellement le jardin du voisin......mais je vais peut etre commencer a m'inquieter à ce sujet......j'arrive toujours pas a comprendre ce qu'elle a voulu aller faire sur la route ou de l'autre coté de la route.......J'ai preque peur de me dire qu'elle me cherchait.....à cette heure la, d'habitude je suis à la maison, et elle, elle squatte le salon......mais la, on était parti tot pour la soirée du reveillon.....desolé, je crois que je vais ressasser tout ça encore un bon moment.......

Alors voila, ce sont les videos que j'avais faites le jour de la premiere neige.....ils decouvraient ça pour la premiere fois!

Les videos ne sont pas top au niveau de la qualité.....je les prend avec mon APN...mais la, j'avoue que je pense fort à investir dans un petit camescope de poche!

Ma petite Douchka sur la brouette....dessous, y'a Nova qui reste cachée à l'abri! (on ne la voit pas trés bien, il faut etre attentif!)
http://www.dailymotion.com/video/xbr205_jeu-de-brouette_animals

Jeu de souris: j'ai reçu tout un lot de souris blanche en peluche lors d'une commande zooplus.....forcement vu les quantités de nourriture, quand y'a un cadeau, je l'ai en 40 exemplaires!
C'est une petite scene de vie quotidienne: les chats qui jouent, vont et viennent au gré de leurs envies...
http://www.dailymotion.com/video/xbqvpu_jeu-de-souris-dans-la-neige_animals

Titou le bébé qui joue avec une balle! et free, et melo qui jouent toujours avec une des souris blanche....
http://www.dailymotion.com/video/xbkpl7_les-chatons-decembre-2009_animals

Jeu de chats dans la pature: douchka et nova, les deux frangines!
http://www.dailymotion.com/video/xbkq4r_les-chatons-decembre-2009_animals

Le ballon en mousse:
A la base, ce n'est pas un jouet pour eux! mais mes petits monstres l'adore, et se le sont approprié!
C'est marrant, parceque ils sont tous leurs preferences au niveau jouet: les souris, ou le ballon en mousse, la canne a peche, les balles-grelots, ou les petites balles pouet-pouet.....
http://www.dailymotion.com/video/xbqvmc_jeu-de-balle_animals

Leurs jeux habituels...mais sous la neige!
http://www.dailymotion.com/video/xbr27e_chat-perche_animals
http://www.dailymotion.com/video/xbr2dx_jeu-de-neige_animals
http://www.dailymotion.com/video/xbr2t6_jeu-de-chat-sous-la-neige_animals

par lologex » Mardi 05 Janvier 2010 17:09

Merci telle. ::lover::

Le plus dur, ce ne sont pas les nouvelles photos, mais les videos que j'avais prevu de vous mettre (et que je viens d'envoyer, au moins la, c'est fait!). ENfin bref, toutes les photos et videos ou il y a Douchka.......dés que je la vois, je suis une vraie fontaine!
Ici, tout le monde n'arrete pas de me dire: ben t'en a plein d'autres! oui mais....c'est pas parceque j'ai -j'avais- 10 chats, qu'un seul ne va pas me manquer!
AUjourd'hui je bosse de chez moi....je crois que je dois aller verifier qui est dans la maison toutes les 15 min! arf.....aller, ça va passer........

par Jen2801 » Mardi 05 Janvier 2010 17:29

Je viens de lire la triste nouvelle ::cry:: C'est vrai que ca doit pas être évident, même si tu as d'autres chats, chacun est unique alors...
Une jolie pensée pour la belle Douchka

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par claudine » Mardi 05 Janvier 2010 20:48

ils sont adorables tout tes petits Noirauds dans la neige ::lover:: ....sont pas frileux ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Mardi 05 Janvier 2010 21:31

On voit qu'ils sont heureux, ils s'éclatent ! Et le ballon en mousse terrible, même pas peur ::lol::
Ta peine est normale, oui tu as d'autres minous mais chacun est unique et chacun a droit à 100 % d'amour donc de peine.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lologex » Mercredi 06 Janvier 2010 0:19

Chacha, merci pour elle.....ou que tu sois ma petite puce tu me manques........nos ballades me manquent.........Meme si pimousse et son moteur a ronron me fait fondre, kaline et ses sauts de cabri pour mettre sa tete au creux de ma main m'emeut, nova et ses tortillades langoureuses (pour avoir une ration supplementaire de boite....faut pas pousser hin! lol) me fait rire.....et j'en passe......tous me manqueraient maintenant.......

Claudine et telle, oui ils s'eclatent et ne sont pas frileux! on voit que ce sont des chats d'exterieur! ils ont un beau poil épais.....et meme si je craignais (vu qu'ils veulent toujours dormir dehors) ça se passe bien, ils ont leur cabane avec de la paille dedans, et ça a l'air de leur aller.....ceci dit, ça les empeche pas de rentrer faire la sieste dans la maison la journée!

D'ailleurs du coup, voici les photos du jour:

La, visiblement je derangeais pimousse dans sa sieste.....mon pauvre bébé!
Image
La par contre, c'est Mini et kaline que je derangeais......
Image
Nova quant à elle a bien envisagé de m'aider au tri du courrier, mais ça a fini en sieste!
Image

Du coup, quitte a etre derangé, ils ont fait les chaises musicales au niveau des cartons! Mini a sauté dans le petit.....
D'ailleurs, c'est la fin des cartons!!!! hier j'ai passé une commande zooplus, et j'en ai profité pour ajouter deux paniers....je verrais si ils leur plaisent, et si oui, j'en acheterais d'autre......c'est juste, que j'en ai marre, d'avoir des cartons partout dans la maison! arf!
Image
Pimousse lui, a reussi a se faufiler dans un carton qui n'était pas du tout prevu comme panier à la base! si si je le jure ils sont sauvage.....enfin presque.....
Image
Pris en flag!!!! heureusement, amazon est la!.....pour occuper les loulous......
Image

Au milieu de tout ça, on a eu une visite inatendue!!! c'est Moman!!!! qui vient explorer le territoire de ses loulous......mais quand elle m'a vue, elle s'est rapprochée de la sortie....
Image
Mais elle s'est arretée dans la cuisine....et nous a observer de loin, planquée derriere le mur! lol! Titou n'étais pas avec elle....je me suis inquietée, mais il devait juste etre en vadrouille vu qu'a l'heure de la gamelle, monsieur était de retour.....
Image

J'ai sorti deux souris en peluche (de mon fameux stock de souris cadeaux de zooplus)....histoire qu'ils jouent un peu dans la maison!
Mini, qui adore ces peluches, en a interrompu sa sieste!
Image
Et du coup, c'est parti pour une seance de "chasse"!
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore cette photo!!!! la tete de mini est trop!!!!!!!
Image

Apres les photos, la video! admirez ma panthere grise rien qu'a moa!!!! les yeux de mechant-predateur-que-meme-pas-tu-vas-toucher-ma-souris!
Ceci dit, Mini, arrete de faire ton stock de souris blanche sous la haie!!!!! doit bien y'en avoir 30 sous les tuyas maintenant!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xbr9d6_la-panthere-grise_animals

Ce soir, on a jouer à la canne à peche.....c'était chouette comme d'hab! mais j'ai pas pu m'empecher de compter.....6 noirs, deux gris, et Titou le bébé......Meme Mina l'angora noire (qui commence a se faire accepter) était la.......mais pas de Douchka.......Aller, c'est parti je retourne pleurer un coup......

par ChachouBerlioz » Mercredi 06 Janvier 2010 0:34

qu'ils sont beaux ::lover::
eux vont t'aider à remonter la pente, t'inquiete.
ca prendra le temps qu'il faut, et ca peut etre long, je pense que nombreux d'entre nous sont passés par là malheureusement

en tout cas j'admire toujours autant tout ce que tu as fait pour cette tribue de poillus et ils m'ont l'air plus qu'épanouis! :;):

Chaton
Chaton

par lologex » Mercredi 06 Janvier 2010 16:23

Mon dieu est ce que ça va passer?

Un instant, tout va bien, et l'instant d'apres......Mon coeur se serre tellement fort que j'ai mal......
Des flashs, a chaque fois que je leve le nez de mon ordi.......
Je crois qu'elle va etre la, devant la baie vitrée du bureau, à m'attendre pour une promenade comme elle en avait l'habitude........en poussant des petits miaulements si discret que je les entendais à peine.....
C'est fou toutes ces petites choses, ces caracteristiques auxquelles on s'habitue et qui deviennent le quotidien sans meme sans rendre compte.....

Un instant mon coeur bondit!!! une petite tete apparait!!!! Mais ce n'est que Free qui fait le curieux....

Je carresse Nova, et je repense à toutes leurs batailles de frangines......et la fontaine reprend.....
Je caresse Kaline, et ça reprend aussi........

C'est pas possible elle va revenir, elle doit revenir!

Et pourquoi elle d'abord???????

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 16:32

C'est toujours difficile et il faut du temps pour réussir à penser à eux sans avoir trop de peine. Ca viendra...

Je me trompe où on dirait que la famille va encore s'agrandir ? (7ème photo)
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique