Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mardi 05 Janvier 2010 21:41

milloute a écrit:ça m'embete de commander sur le net vu que je ne suis jamais chez moi pour receptionner... alors Hill's en animalerie, je passe devant chaque jour, c'est le top :laugh: mais les Virbac étaient parfaites également

Tu peux demander à ce que ce soit livré à ton travail ou à une voisine par ex.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 


Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par taftix » Mercredi 06 Janvier 2010 0:57

bon il est temps que je me decide a prendre des croquettes car il m en reste juste assez pour faire une transition en douceur.
j ai ete chez zooplus, mais il y a soit des croquettes pour chaton ou alors cela passe directement a 1 an. a six mois est il encore considere comme chaton pour hills ?
ou doit on prendre hills allege mais pour chat de 1 an?
il est balaise soit, mais d apres mes recherches mon brtish peut aller jusqu a 8 kg. c est le standart et ce n est pas une petite taille apparemment. donc encore en pleine croissance.
merci pour l aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 8:02

Tu peux prendre les standards par 10 kg, elles sont pas chères. Si il grossit trop, tu n'auras qu'à diminuer sa ration.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 17:02

Il ne faut pas donner de croquettes chaton à un chat castré ou il va grossir à vue d'oeil. Mais il n'est pas nécessaire non plus de lui donner des croquettes light s'il n'y a pas de surpoids avéré. A moins que hill's destine ces croquettes à ces chats mais je ne connais pas bien leur gamme et ne peut dons pas te citer de référence précise. Moi je donne des RC et il y a des croquettes spécifiques pour les chats stérilisés (mâle, femelle ou les 2), de l'opération jusqu'à l'âge de 7 ans. A mon avis, l'idéal est de donner à ton chat des croquettes pour chat adulte en surveillant sa ration et son poids. Le but des croquettes pour chats neutrés est d'apporter les éléments qui vont permettre de combattre les problèmes de santé (urinaires...) rencontrés par ces chats, pas forcément d'être light.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Telle » Mercredi 06 Janvier 2010 17:34

D'accord avec Lydie, il faut que tu choisisses des croquettes pour chats stérilisés pour l'instant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par taftix » Mercredi 06 Janvier 2010 19:33

au niveau de hills sur zooplus les light c est pour les sterilises ou il faut qu il y ai marque sterilise reellement ?

vos males entiers ont commence a marquer leur territoire en urinant a partir de quel age ?
car le mien pour l instant vu qu il reste dans la maison je ne vois aucun signe ou incovenient lie au fait qu il sooit entier.
donc je me pose la question si c est necessaire pour l instant? mais la question des croquettes de toute facon se posera ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 31
Enregistré le: Samedi 11 Juillet 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 19:35

Il n'y a pas de différence entre les stérilisées et les lights. Les mâles marquent après leur 6 mois environ. Et plus, tu attends, plus ils garderont cette mauvaise habitude.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 19:40

tricolore a écrit:Il n'y a pas de différence entre les stérilisées et les lights. Les mâles marquent après leur 6 mois environ. Et plus, tu attends, plus ils garderont cette mauvaise habitude.


C'est ce qui me gène chez Hill's. Pourquoi mettre tous les chats stérilisés au régime ?

Si ton chat n'est pas castré quand va débuter sa puberté, il risque d'adopter des comportements de marquage qui ne disparaitront peut-être plus. Un mâle peut être castré à partir de 5 mois, une femelle 6mois.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Jen2801 » Mercredi 06 Janvier 2010 20:03

taftix a écrit:au niveau de hills sur zooplus les light c est pour les sterilises ou il faut qu il y ai marque sterilise reellement ?

vos males entiers ont commence a marquer leur territoire en urinant a partir de quel age ?
car le mien pour l instant vu qu il reste dans la maison je ne vois aucun signe ou incovenient lie au fait qu il sooit entier.
donc je me pose la question si c est necessaire pour l instant? mais la question des croquettes de toute facon se posera ....



Sushi a commencer à marquer son territoire vers les 10mois. On l'a fait opérer vers 1an/1an et demi, heureusement il a stoppé net de marquer après la castration. Si jpeux te donner un conseil, vaut mieux faire castrer son mâle à 6mois, au moins t'es tranquille et ton chat aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 20:06

lydie963 a écrit:
tricolore a écrit:Il n'y a pas de différence entre les stérilisées et les lights. Les mâles marquent après leur 6 mois environ. Et plus, tu attends, plus ils garderont cette mauvaise habitude.


C'est ce qui me gène chez Hill's. Pourquoi mettre tous les chats stérilisés au régime ?

Si ton chat n'est pas castré quand va débuter sa puberté, il risque d'adopter des comportements de marquage qui ne disparaitront peut-être plus. Un mâle peut être castré à partir de 5 mois, une femelle 6mois.

Pour moi, les lights, c'est de la connerie. Il suffit d'en mettre un peu moins, des normales et il y a aucun soucis. De toutes façons, si elles sont moins caloriques, le chat en mangera automatiquement plus.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par Jen2801 » Mercredi 06 Janvier 2010 20:09

tricolore a écrit:Pour moi, les lights, c'est de la connerie. Il suffit d'en mettre un peu moins, des normales et il y a aucun soucis. De toutes façons, si elles sont moins caloriques, le chat en mangera automatiquement plus.


J'avais demander à mon veto si je devais prendre des croquettes light pour Sushi, et il me l'a déconseillé, il m'a plutôt orienté vers les croquettes pour chats stérilises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 20:10

tricolore a écrit:
lydie963 a écrit:
tricolore a écrit:Il n'y a pas de différence entre les stérilisées et les lights. Les mâles marquent après leur 6 mois environ. Et plus, tu attends, plus ils garderont cette mauvaise habitude.


C'est ce qui me gène chez Hill's. Pourquoi mettre tous les chats stérilisés au régime ?

Si ton chat n'est pas castré quand va débuter sa puberté, il risque d'adopter des comportements de marquage qui ne disparaitront peut-être plus. Un mâle peut être castré à partir de 5 mois, une femelle 6mois.

Pour moi, les lights, c'est de la connerie. Il suffit d'en mettre un peu moins, des normales et il y a aucun soucis. De toutes façons, si elles sont moins caloriques, le chat en mangera automatiquement plus.


Pas trop d'accord. Le but des lights est que le chat puisse manger la même quantité de croquettes avec un apport calorique inférieur. Le chat ne va pas en manger plus puisque ces croquettes sont prévues pour que le chat n'ait pas de sensation de faim. Si tu réduis la quantité de croquettes, le chat n'en aura pas assez pour être rassasié et va réclamer.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 20:24

Je suis pas convaincue, de plus, les hypocaloriques sont bien plus protéïnées que les standards, ce qui est mauvais pour les reins.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par lydie963 » Mercredi 06 Janvier 2010 20:28

De toutes façons je te rejoints là-dessus, pas convaincue par les croquettes light. Une bonne alimentation, équilibrée n'entrainera pas de surpoids. Saline a même perdu 200 grammes. Madame a retrouvé sa ligne de p'tite minette ! :langue:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: marque de croquette pour futur chat sterilise 6 mois?

par tricolore » Mercredi 06 Janvier 2010 20:29

Je fais le paralèlle avec les produits lights pour humain, ils mettent des saloperies pour remplacer le gras ou le sucre, et résultat, c'est pas bon, et on a la dalle juste après les avoir mangé.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités