Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: La tribu du pays de gex

par Telle » Mercredi 03 Février 2010 20:38

Merci pour tes nouvelles photos ! Avant on les voyait dehors ... maintenant ils s'embourgeoisent j'adore ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par MiNeth » Vendredi 05 Février 2010 6:43

Comme j'aimerais être entourée d'autant de manoux! Et plus encore!
Elles sont belles tes compagnes du soir! ::cat44:: ::cat44::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par lologex » Vendredi 05 Février 2010 11:04

Hello! ::cat16::

Hakoniwa, Jen, tricolore, Hana, Neth, merci!

Hana, c'est Kaline le "vampire! ::mrgreen:: ça lui fait une drole de tete cette photo! surtout que c'est la plus coquine et la plus douce du lot! mais mine de rien elle a de bonnes petites dents! ::laugh::

Claudine! ::mrgreen:: voui, j'ai pas attendu cette fois!

Telle, c'est clair, ce sont des chats sauvages pantouflards maintenant! ::cat20::

Titounette, une voisine!! ::mrgreen::
tu habites plus haut que moi! moi je suis à 600 metres à peu pres......c'est pile au nord de versoix, en dessous de gex et du col de la fauçille.....si tu connais un peu le pays de gex?
Mais c'est vrai, par moment c'est pas mal descendu, mais ils dormaient quand meme dans leur mazot (c'est vrai, j'y avais pas pensé! ::mrgreen:: j'appelais ça un chalet).
Pour la chattiere, c'est marrant que tu en parles, parceque j'y pensais de plus en plus! (disons que faire la "portiere" pour mes chats, ça va 5 min.....).
Le hic, c'est que j'ai trés trés peu d'endroit ou l'installer : quasiment toutes les portes, sont des portes fenetres (donc entierement vitrées). Il n'y a finalement que la grande baie vitrée du sejour (en arc de cercle) qui a une partie "bois" sur le bas....le hic, c'est que mettre une chattiere la, ça va vraiment pas etre joli du tout!
Je ne peux pas non plus envisager un "trou dans un mur", parceque qui dit vieille ferme, dit murs en pierre, de 60 à 90 cm d'epaisseur! donc bonjour la galere.....
Et le garage, ben le hic, c'est qu'il n'est pas attenant du tout à la maison, et en plus il est à l'entrée de la propriété, donc pas loin de la route, et j'ai pas du tout envie qu'ils prennent l'habitude de trainer par la bas......Alors pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire encore......

Par contre, pour les dossiers de mes bestioles, je dois donner leur age approximatif:

voici une photo de Mini et Pimousse prise le 25 septembre.....
Vous leur donnez quel age sur cette photo?

Image

Sont choux non? ::cat16:: qu'est ce qu'ils ont grandis.......

Maintenant ça ressemble à ça:
Image
et ça:
Image

A mon avis, sur la photo de septembre, je pense qu'ils devaient avoir à peu pres 3 mois et demi/ 4 mois.....
qu'est ce que vous en pensez?

Je retourne completer leur dossier en debut d'apres midi.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Jen2801 » Vendredi 05 Février 2010 11:11

Jleur donne 3/4mois aussi sur la photo ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par lologex » Vendredi 05 Février 2010 11:18

Merci Jen ::cat46::

Je pensais dire naissance debut juin à peu pres.....

Pour les autres, c'est fin avril (yeux encore fermé premiere semaine de mai), et Titou c'est fin septembre/debut octobre.....

par claudine » Vendredi 05 Février 2010 11:19

merçi pour tes jolies photos ::lover:: Les petits devaient avoir 3 ou 4 mois.Ils ont bien grandi ::!:: Je crois qu'ils aiment encore bien les cartons ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par lologex » Vendredi 05 Février 2010 12:01

Oui CLaudine! ils aiment toujours ça! ::cat45::

Bon, faut aussi que je fixe le premier rendez vous:

Donc je pense que je commence par les filles, et je vais essayer d'y emmener toutes les filles en meme temps.
J'espere que ce n'est pas une mauvaise idée?
Elle devront rester trois jours à la maison pour que je les surveille durant leur convalescence.

Alors je sais pas si toutes en meme temps c'est une bonne idée: Nova, est une vraie petite cheftaine.
Est ce que toute en meme temps en convalescence c'est une bonne idée? Je pourrais difficilement les separer (les pieces de vie n'ont pas de "portes", seules les chambres, bureau et salles d'eau en ont...)...mais, elles ont a disposition un espace ouvert d'environ 150 metre carrés si je les laisse dans le sejour.......j'espere juste qu'elles vont pas finir par se battre, vu que je vais les empecher de sortir! c'est pas Nova qui m'inquiete mais les autres en fait qui voudront forcement sortir a un moment...enfin si, Nova m'inquiete, vu que quand madame veut la paix, elle tape les autres! Par exemple, un matin, j'ai retrouvé plusieurs petites touffes de poils noirs....je soupçonne Nova d'avoir mis une rouste à Kaline.......Et ce matin, j'ai du me facher: Donc les filles ont dormi à la maison comme d'habitude, mais le matin j'ai ouvert, et les petits gars sont rentrés. Titou le bébé aussi. D'habitude Titou va squatter avec Noel (qui a decouvert un nouveau coin favoris sur la mezzanine), mais la, je sais pas ce qu'il s'est passé, Nova s'en est pris a titou qui se promenait tranquillement il me semblait, qui s'est mis a cracher forcement vu qu'il était agressé, et ça a cavaler a travers toute la maison!!!!!. En fait, je me demande aussi si Nova prend pas un peu la maison pour son territoire rien qu'a elle, et qu'elle tolere juste les autres!

En meme temps, je me vois pas les faire un par un (je serais pas sortie de l'auberge)!

Donc je pense RV pour toutes le lundi 15 : tout betement parceque la semaine prochaine, ce sont les vacances de fevrier, et j'ai du monde à la maison. DOnc pas les meilleures conditions pour la convalescence des filles qui ont peur des etrangers.......Et en plus y'aura des enfants donc vraiment pas top.....et cette semaine c'etait pas possible non plus pour les meme raisons! (mais bon, j'ai au moins fait leurs dossiers)

C'est dingue, j'ai l'impression que c'est facile pour tout le monde, mais pas pour moi! fixer un RV pour leur sterilisation me parait un boulot enorme!!!!!

En fait, je crois que J'ai aussi peur qu'elles me rejette apres une experience pareille......

par Titounette » Vendredi 05 Février 2010 16:04

pour les chatons, je dirais 4 mois bien sonnés comme âge d'après les tophos, pour être voisine lol je l'étais pendant 14 ans mes 2 grands sont Hauts Savoyards et Suisses et français la fille née à Ambilly et le Garçon né à Thonon les bains, depuis 2 ans et demi de retours ds le ch'nord pour les grands et moi( pour la fin du collège et le lycee et prévoir études sup à Lille) pour le mari suisse bernois navette tgv entre genève et Lille...pour les chalets et les mazots j'adorais en avait les 2, ici ds le duplex je suis meublée meubles savoyards lol....quand au ski on en a pas mal fait je n'ai pas de regret sauf pour la vue (panorama Mont Blanc)
J'y pense tes chats tu peux dire aussi que c'est une équipe de petits ramoneurs ::cat45::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par claudine » Vendredi 05 Février 2010 17:13

Lologex,tu fais de l'anthropomorphisque ::lol:: Non,tes filles ne vont pas t'en vouloir ::!:: mais bon,c'est une drôle d'organisation pour gérer toutes ces stérilisations...Bon courage ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Hana » Vendredi 05 Février 2010 19:15

Sur les photos, je pensais à 4 mois aussi.

Hana

par MiNeth » Dimanche 07 Février 2010 6:31

Je ne pense pas que ton véto va toutes les stériliser le même jour. Je n'ai pas pu le faire pour mes deux fifilles. Cela s'est fait à tour de rôle. Pense que d'autres vont faire de même pour leur chat. Sinon, sur la fofo je leur donne entre deux mois et demi et trois mois.

Matou
Matou

par lologex » Mercredi 10 Février 2010 19:26

coucou les filles!

titounette, je comprend bien ton attachement! moi aussi j'aime bien les "accessoires" et meubles typiques! en plus, s'agissant d'une ferme, ça s'accorde bien avec la maison!
Pour le ski, nous on est pas fan du tout! mais on est des fondus de rando! (été, raquette, et aussi chien de traineau -dogsledding, ayant vecu longtemps au canada...ça et le skidoo.....c'est rien que de la nostalgie) alors pour moi c'est le paradis ici! la montagne, ce n'est pas que le ski!
ça doit bien te changer en tout cas lille!
Le mont blanc, c'est vrai qu'il me manquerait maintenant! il est toujours la, de sa grande presence bienveillante, lorsque le temps est degagé. quelque soit ma destination, je le vois dans un coin: devant, a droite ou a gauche...mais il est la! j'ai la vue mont blanc au sud, et jura au nord....j'aime aussi cette vue: toutes nos ballades ont les fait sur le jura, et j'adore voir le colomby ou les monts ronds, le matin quand je prend mon café en me promenant dans le parc, les monts enrobé du rose du soleil levant, et me dire que hier ou demain, ben j'y ai crapahuté!

Claudine je me suis mal exprimé! ::laugh::
j'ai peur en fait, pas qu'elle m'en veuille a proprement parler, mais de perdre des semaines "d'education"! quand je vois titou, que j'ai enfermé un soir, il a mis des jours a accepter de retourner dans la maison. Alors pour les filles, meme si elle sont habituées, j'ai peur de leur reaction, et qu'elles disparaissent pendant des jours quand je les relacherais suite a la sterilisation. Parceque en plus je m'inquieterais......j'ai l'impression, que meme si c'est pour leur bien, je vais foutre en l'air des semaines et des semaines de "travail" pour les apprivoiser.

Neth, si, en fait a y est, le RV est pris! les filles partent demain chez le veto (demain aprem) et je les recupere vendredi soir.
je vais prendre des photos parceque quand meme.....
donc, il les sterilise normalement vendredi, mais il m'a dit, qu'il essaiera de commencer jeudi aprem pour etre sur de pouvoir faire les trois filles.
EN plus, il fait le vaccin total (chat d'exterieur incluant la rage) et le tatouage. Il m'a suivi sur l'idée du tatoo, sachant que ben voui, c plus visible donc permet de dire que ce n'est pas un chat vagabond vu qu'ils sont sans collier, meme si la puce est bientot obligatoire. et puis c'est moins cher, donc en attendant......au moins mes bébés seront enregistrés. je verrais plus tard pour la puce, mais la, rien que sterilisation, vaccin et tatoo, je vais passer une vraie fortune! pas d'un coup, mais ils vont tous y passer en 4 à 6 semaines donc bon....

donc j'ai eu un tarif pour les sterilisations: j'ai finalement choisi le systeme des bons via l'assoc locale: j'ai tout payé d'un coup pour tous mes loulous, mais en choisisant mon veto. A tarif preferientiel donc, mais ça fait mal aux fesses!
Le veto a été super sympa: et j'ai un tarif aussi sur les vaccins et les tatoo.....enfin en meme temps il recupere 9 clients d'un coup!
j'ai plein de loulou a faire passer!

par leti » Mercredi 10 Février 2010 19:33

Trop choux ::lover:: ::lover:: ::lover::

leti

par MiNeth » Mercredi 10 Février 2010 19:36

C'est bien que tu es pu t'arranger avec ton véto. Ca va t'en faire des convalescents. ::wink::

Matou
Matou

par claudine » Mercredi 10 Février 2010 20:28

coucou,contente d'avoir de tes nouvelles ::wink:: Tu sais,j'ai une fille qui habite en haute-savoie,elle a une jolie vue sur le mont-blanc.Chaque fois que je vais làbas,je suis fascinée,c'est tellement beau!C'est bien pour tes petites Nénettes,elles vont être stérilisées,comme ça,tu seras tranquille!Gros câlinous à tout tes petits protégés pour moi ::lover::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique