Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: En désespoir de cause.

par MiNeth » Mardi 09 Février 2010 5:35

Je n'aime pas ne pas avoir de nouvelles, c'est inquiétant! Si tu le peux, rassure-nous!

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Jen2801 » Vendredi 19 Février 2010 23:41

Toujours pas de nouvelles? ::cat12::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 15:39

Bonjours à tous !

Tout d'abord, désolée de cette immense absence, et de ne vous avoir donné aucune nouvelle, mais à l'époque, j'ai eu une panne de PC, et sur le moment, avec les dépenses pour Tyki et Smarties, pas moyen de le réparer ni d'en acheter un autre... D'ailleurs là il est pas vraiment réparé, donc je risque de ne pas pouvoir souvent être là.

Sinon, pour Smarties, il s'en est sorti, et est aujourd'hui un superbe & adorable chat de 11 mois qui fêtera ses 1 ans le 11 Août. ^^ Tyki me manque toujours affreusement mais j'ai fait mon deuil, et surtout, j'ai changé de vétérinaire.

En réalité, Tyki est mort du Coryza et non d'une leucémie; d'un Coryza qu'il avait attrapé chez ce véto. ( Je n'étais même pas au courant de la sale réputation de ce véto, mais j'en ai appris des belles depuis... )

De plus, la vétérinaire nous avait dit que Tyki était mort en ne supportant pas la soit-disant opération consistant à lui percer un trou dans la gorge... Arrivé là, quand nous avons reçu les factures, il n'a jamais été question de cela, elle l'a simplement euthanasié, sans nous en parler, rien du tout. Et elle nous avait dit qu'elle s'occuperait de lui personnellement, résultat, une incinération collective avec d'autres chats & chiens qui m'a coûté 50 euros. Et autre chose... A aucun moment elle nous a parlé du Coryza ni même cherché à le diagnostiquer. Enfin, j'en ai pas le souvenir, et si c'était le cas, Tyki serait encore parmi nous.

Enfin bref. Depuis, le temps à passé, les blessures se sont résorbées du mieux que la douleur le permettait, et j'ai, il y a 3 jours, fait l'acquisition imprévue d'un petit chaton qui devait être tué... Elle n'est pas totalement sevrée mais s'en sort comme un chef.

Une fois de plus, merci à vous tous pour tout le soutien que vous m'avez apporté et qui m'a énormément aidée tout au long de cette épreuve, et même après. Désolée encore pour cette longue absence... J'aurai pu trouver un moyen mais avec le BAC je n'avais plus une seconde à moi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par MiNeth » Samedi 26 Juin 2010 17:33

C'est dingue! Comment se fait-il que ce véto exerce toujours? Désolée pour Tiky. Une pensée pour lui. ::etoile::
Papouille Smarties pour nous.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 17:46

N'est-ce pas ? J'ai eu la même réaction avec la haine en plus en me disant que c'était presque elle qui avait tué mon Tyki.

En fait, il parait les autorités sanitaires sont déjà venus à son cabinet suite à de nombreuses plaintes, mais qu'elle avait était mise au courant avant et avait tout nettoyé. Mais il y a plein d'autres histoires louches avec elle. Par exemple, elle a déjà stérilisé la chatte d'une amie alors qu'elle allait mettre bas et que la propriétaire avait bien préciser de la stériliser que si elle n'était pas en gestation. Elle était pas énorme et n'avait que deux chatons dans le ventre, donc ça ne se voyait pas trop, mais pour une véto normalement ça se voit. Enfin bref, du coup elle a tué les petits. Une autre fois, une personne à emmené un chat mâle à faire castrer, la véto n'a fait aucun test pour savoir s'il pouvait supporter l'intervention, du coup, il ne s'est jamais réveillé.

Et plusieurs cas où des chiens et des chats sont revenus aux propriétaires, atteints de maladies comme le Coryza ou le Typhus... Mais il n'y a jamais eu de preuves, elle peut toujours exercer. Une vraie usurpatrice, une honte pour les Vétérinaires ! ::evil:: ::evil:: ::evil::

En tout cas merci pour ta pensée pour Tyki, je suis sûre qu'il l'a reçue et qu'il en ronronne. ::cat46::
Et Smarties, je le papouille tellement qu'il en frôle l'overdose ! x)

par MiNeth » Dimanche 27 Juin 2010 3:12

Sans vouloir faire de l'esprit, trouve un autre véto pour éviter que Smarties en voit de toutes les couleurs. ::):

Matou
Matou

par catwoman » Dimanche 27 Juin 2010 9:15

C'est incroyable de tomber sur des vétérinaires aussi incapables et si peu consciencieux!! ::evil::

Je vais déménager dans l'été, et ça m'inquiète beaucoup de ne pas savoir sur quel véto je vais tomber!..Le mien est extra, ça m'embête vraiment, surtout quand on sait que des gens comme ton ancienne véto existe!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 10:44

c'est une honte des vétos comme ça ::evil::.Mais c'est tellement difficile de fournir des preuves de leur incompétence ::?: C'est tellement dommage pour ton ti Minet ::?:mais la vie continue, et bravo à toi d'avoir sauvé ce ti chaton ::lover:: Même si tu ne viens pas souvent nous voir,on ne t'en veux pas,et ça nous fera toujours plaisir de te lire...à bientôt ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par MellCat » Dimanche 27 Juin 2010 15:25

J'ai changé de véto aussitôt après avoir appris les nouvelles, et celui chez qui je vais maintenant est excellent, et super compréhensif. Il ne m'a même pas fait payer quand j'ai amené Sasha ( un chat errant que je nourrissais depuis peu et qui avait élu domicile sur mon toit ), car il a dit que c'était un acte digne, et m'a au contraire félicité ! Il lui a fait un bilan de santé, l'a castré et même vacciné contre le typhus et le coryza, en ne me faisant payer que la consultation !

Il m'a écouté, m'a expliqué certaines choses, m'a donné d'excellents conseils, et m'a même dit que si jamais y'avait urgence je pouvais l'appeler quand je le voulais même s'il n'était pas de garde, et qu'il s'occuperait de mes chats. Et quand je lui ai dit quel véto j'avais avant, fallait voir sa tête ! Il m'a dit que j'avais bien fait d'en changer et que l'histoire de mon Tyki ne l'étonnait pas du tout et que ce n'était pas un cas unique.

Enfin bref, ça fait vraiment du bien d'avoir un vétérinaire sur qui compter ! J'emmène ma petite Eden demain, parce qu'elle a un p'tit rhume. Rien d'inquiétant, elle est en pleine forme et se nourris normalement, mais je vois très bien que ça la gène, elle se frotte toujours le nez la petite puce.

Tout ça pour dire qu'avec les véto il faut toujours se méfier, c'est quand même consternant de trouver des usurpateurs même dans ce domaine ! Une honte. Merci à vous pour votre soutiens, pour vos mots réconfortants et pour m'avoir lue.

Pleins de caresses à vos chats !

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 16:39

ah c'est bien,tu as trouvé le véto qui prend "à coeur" son métier.C'est très important d'avoir confiance en son véto!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sylviane78 » Dimanche 27 Juin 2010 17:01

caresses a tes chats, on croise les doigts pour le BAC ::D:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par malie56 » Dimanche 27 Juin 2010 23:02

content pour smarties....
mais pour le premier veto ::cat37:: ::cat39:: ::cat37:: il y a bien des mots qui me viennent a l'esprit que je ne peus pas dire...
c'est incroyable de la laisser pratiquer, par son imcomptence elle tue tout simplement les animaux. c'est de la maltraitance.
grrrrr ça m'enerve!!!!!!
en tout cas pensées pour tiki. tu a eut bien du courage.
et pour ton 2ème veto, le mien est un peu comme ça aussi.... il aime sincerement les chats (il a voulu garder ma petite lol)
heureusement qu'il y a des professionnel qui n'en restent pas moins humains!!!!!
m.... (encore un gros mot) pour ton bac!!!!! lol

Sujets: 30