par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 15:39
Bonjours à tous !
Tout d'abord, désolée de cette immense absence, et de ne vous avoir donné aucune nouvelle, mais à l'époque, j'ai eu une panne de PC, et sur le moment, avec les dépenses pour Tyki et Smarties, pas moyen de le réparer ni d'en acheter un autre... D'ailleurs là il est pas vraiment réparé, donc je risque de ne pas pouvoir souvent être là.
Sinon, pour Smarties, il s'en est sorti, et est aujourd'hui un superbe & adorable chat de 11 mois qui fêtera ses 1 ans le 11 Août. ^^ Tyki me manque toujours affreusement mais j'ai fait mon deuil, et surtout, j'ai changé de vétérinaire.
En réalité, Tyki est mort du Coryza et non d'une leucémie; d'un Coryza qu'il avait attrapé chez ce véto. ( Je n'étais même pas au courant de la sale réputation de ce véto, mais j'en ai appris des belles depuis... )
De plus, la vétérinaire nous avait dit que Tyki était mort en ne supportant pas la soit-disant opération consistant à lui percer un trou dans la gorge... Arrivé là, quand nous avons reçu les factures, il n'a jamais été question de cela, elle l'a simplement euthanasié, sans nous en parler, rien du tout. Et elle nous avait dit qu'elle s'occuperait de lui personnellement, résultat, une incinération collective avec d'autres chats & chiens qui m'a coûté 50 euros. Et autre chose... A aucun moment elle nous a parlé du Coryza ni même cherché à le diagnostiquer. Enfin, j'en ai pas le souvenir, et si c'était le cas, Tyki serait encore parmi nous.
Enfin bref. Depuis, le temps à passé, les blessures se sont résorbées du mieux que la douleur le permettait, et j'ai, il y a 3 jours, fait l'acquisition imprévue d'un petit chaton qui devait être tué... Elle n'est pas totalement sevrée mais s'en sort comme un chef.
Une fois de plus, merci à vous tous pour tout le soutien que vous m'avez apporté et qui m'a énormément aidée tout au long de cette épreuve, et même après. Désolée encore pour cette longue absence... J'aurai pu trouver un moyen mais avec le BAC je n'avais plus une seconde à moi. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Merci !