Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

le chat leche les couvertures et autres question!

par qc89sc » Jeudi 03 Juin 2010 3:40

mon chat leche les couverture dans ma chambre et partout dans l'apartement! je suis pas mal sur que c'Est un signe de mauvais seuvrage mais je voudrais en etre sur.Si c'est le cas y aurait-il un moyen de corriger se comportement(le chat doit avoir environ 5mois)

ensuite j'ai un grand apartement, le chat a donc sa propre chambre :;): et comme quelquefois il devient incontrolable mes colocs ou moi-meme le mettons dans sa chambre sa litiere et sa nouriture y sont ainsi que quelque jouet la pieces n'est pas tros petite. j'ai lu quelque ''post'' et j'ai vu qu'il n'est pas necessairement bon d'enfermer un chat? dans les condition décrite ci-haut est-ce que ca pourrait quand meme jouer sur son attitude?

Autre question lorsque que le chat est dans les fils electrique je le saisi par le collet et le met plus loin. Est-ce que saisir le chat par le collet est mauvais(au meme endroit ou sa mere le saisis)? Quand on le prend par le collet il semble comprendre

Aussi le ''non'' un bon non sec lorsquil fait quelque chose quil ne doit pas. Jai cru comprendre quon ne dois pas le fixer du regard mais un non sec semble le faire reflechir. Mais ausitot le dos tourné il recommence et je dois lui rappeller de ne pas continuer (par exemple il joue avec mon cellulaire sur la table du salon ou bien il monte sur la table de la cuisine et bien d'autre chose!)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: le chat leche les couvertures et autres question!

par vania » Jeudi 03 Juin 2010 18:56

Coucou , lécher la couverture peut en effet indiquer un soucis de sevrage...

Non , enfermer un chat ne sert pas a grand chose. Ton chaton est encore jeune est fais le foufou , touche a tout ect , le mieux est de faire comme tu le dis toi même le prendre par la peau du cou, dire non fermement ou lui donné une tape légère sur le museau du bout de ton doigt comme le ferais sa maman.
un chat est très têtu, il ne faut pas que tu laisse passer une seule fois ce que tu lui interdit...sois plus têtu que lui ::D:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 03 Juin 2010 19:31

Vania a tout dit ! Pour les fils électriques, tu peux acheter des gaines protectrices.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par qc89sc » Dimanche 06 Juin 2010 15:56

et pour les couvertures? pourquoi les leches-t-il?

Sujets: 2
Genre: Non spécifié