Personnellement, depuis qu'on m'a dit (il y a une semaine) que les croquettes de supermarchés ne sont pas bonnes pour les chats, je me suis beaucoup renseignée, en commençant par regarder la composition des Fr*skies par exemple (je ne m'étais jamais demandé pourquoi certaines croquettes étaient beaucoup plus chères que d'autres, j'me disais que c'était surement une question de pognons pour les entreprises)
Et quand on lit la composition de la marque citée plus haut : Céréales (maïs min 1% dans les croquettes jaunes), extraits de protéines végétal, viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4 % et foie min. 1% dans les croquettes marrons etc. (j'en ai marre de recopié xD) en résumer : pleins de colorant pleins de minimum mais on connait pas le maximum. Bref j'me dis : c'est quand même un peu louche.
En plus elle me torche 400 g en même pas une semaine... et elle n'est pas tellement grosse que ça la fifille ! (on dirait par moment mais c'est à cause de sa petite tête et de ses petites pâtes (dixit le véto))
Puis je commence à regarder les forums, et là je lis : "le chat est un carnivore !" Ah ben oui ! c'est vrai ça quand même ! Du coup je re-zieute la compo' : Céréales en premier et indication sur la viande : poulet min 4 %, foie min 1 %. Aheum...
Du coup sous les conseils d'une amie je regarde les croquettes hill's :
"Composition :
poulet et de dinde déshydratées, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, hydrolisat de protéines, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium."
Aaah ! de la viande en premier !
Ensuite je regarde la tête des croquettes : Tout bruns caca et vraiment moche... Et là je me dis... les chats ont-ils réellement besoin de couleur dans leur nourriture ? Perso' j'ai jamais vu de souris verte (à part celle qui se transforme en escargot tout chaud mais ça compte pas) ou jaune. C'est plutôt des tons foncés (sauf le sang... mais bon ^^) et du coup s'ils n'ont pas besoin de couleur alors pourquoi s'ennuyer à en mettre avec des colorants par ci, par là ?
Donc, à force de regarder ce forum, je me dis quand même que je devrais faire un peu plus attention à ce que mange mon chat maintenant, afin de lui apporter au moins le minimum de viande dont elle a besoin (et là je pense que ça lui tiendra mieux dans l'estomac) et aussi d'éviter que plus tard elle ne soit malade et en souffre.
Et pis comme dit le dicton : Mieux vaut prévoir que guérir !
Voilà mon avis sur le problème (afin de montrer pourquoi je pense comme ça et non pour imposer cette façon de penser aux autres *précise au cas où ^^*)
Et ma réponse au sujet du post'
j'sais toujours pas quelles croquettes lui prendre

!!
J'attends que le stock de vilaines croquettes soit vide (plus que 200g !) pour prendre celle que je pense le mieux et quand elle ira faire sa visite chez le véto' je verrais avec lui si tout va bien chez ma fifille et si les croquettes là sont bonnes ! (visite dans 2 mois !) J'vais déjà voir ce qu'ils proposent en animalerie (en faisant attention à la compo' bien sur) et sinon faudra qu'un jour je me lance dans l'achat par le net ! (j'ose toujours pas la honte! xD)