Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: VOILE BLANC SUR OEIL

par claudine » Jeudi 01 Juillet 2010 8:39

courage Timirou ::lover:: et on attend des bonnes nouvelles avec impatience ::cat45:: ::cat1::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Helle » Jeudi 01 Juillet 2010 11:05

Timirou a écrit:Coucou Helle!
Merci d'être passée. J'attends cet après midi avec impatience j'appelle du boulot dès 14h....j'ai prié pour mon Timy pour que son oeil se rétablisse.
Mais qu'est ce que j'angoisse....hier ça a été dur j'avoue et en arrosant mes fleurs je le voyais partout dehors....j'avais l'impression.
Et puis j'ai cauchemardé cette nuit c'était terrible.
J'avoue que je l'ai laissé pour qu'il soit bien soigné mais c'est vraiment dur de tenir sans le voir, le toucher pour le rassurer.
Je vous embrasse très fort, merci Helle ::cat17::

Comme je te comprends - je suis passée par là ::wink:: - Vivement les nouvelles cet après midi !!! Image
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par LiliJu » Jeudi 01 Juillet 2010 14:44

Je croise toutttttt!!!! Courageeeee!! ::cat21::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Timirou » Jeudi 01 Juillet 2010 19:22

Merci à toutes d'être là dans ces moments là.
J'ai appelé le vétérinaire cet après midi, il m'a dit que il semblait que il y avait un peu d'amélioration pour mon Timy et que l'appétit est bon, (ça c'est bien je suis contente déjà, le pauvre...).
Seulement il ne se prononce toujours pas.
C'est encourageant? lui ai je demandé, il m'a répondu "oui" mais attention ce n'est pas gagné et j'ai compris entre les lignes (loin s'en faut...).
Il m'a dit que il concentre les soins sur la cornée car c'est là le gros "soucis" ensuite viendra le traitement de l'uvéite.
Je dois normalement aller chercher mon Timy samedi matin à 9h30 sauf que je dois le ramener la semaine prochaine pour une ré-hospitalisation....sûrement pour pouvoir pratiquer certains soins.
Car je sais que c'est assez lourd donc vaut mieux que mon Timy soit hospitalisé d'autant que travaillant je ne sais pas comment je pourrais gérer les soins n'étant pas là.
Mais le soucis c'est que je ne sais pas quand je dois ramener mon Timy, si c'est lundi c'est impossible.
Il faut que je puisse caler en fin de semaine ou mercredi si c'est possible....et si ça peut attendre.
Ahhhh je pensais pouvoir garder Timy à la maison le pauvre....alors j'en ai parlé à mon ami et je vais en parler au vétérinaire demain car je dois le rappeler vers 16h...ne devrais je pas le laisser quelques jours de plus, là où je sais que il est soigné, même si c'est dur pour moi....je sais que au moins ils surveillent son état.
Je ne voudrais pas en plus que Timy prenne des risques en sortant trop tôt....ou que je doive repousser le jour de la ré-hospitalisation à cause d'empêchement dû à mon travail.
Je vais en parler au vétérinaire demain car je ne sais pas du tout son avis.
Je m'en veux j'ai l'impression de l'abandonner mais ce n'est pas simple j'ai 4h de route en tout et en travaillant c'est hyper compliqué....
Je vais voir ce que le vétérinaire en pense.
J'aimerais tant mettre toutes les chances du côté de mon Timy et qu'il guérisse.
Comme m'a dit ma nièce de 8 ans "tu sais Tatie, faut parfois penser au petit malade et pas seulement à nous....." c'est un peu vrai, même si c'est dur de devoir le laisser (je ne sais pas encore ce que va dire le vétérinaire) mais je me dis que c'est pour le bien de mon Timy...et Dieu sait qu'il occupe toutes mes pensées....
Je vous embrasse fort!!!!! ::cat17::

Sujets: 3

par Helle » Jeudi 01 Juillet 2010 21:05

Ah c'est super qu'il y a du mieux pour son œil. Certes le véto ne se prononce pas, ce qui est d'ailleurs pour moi un preuve de son sérieux, mais s'il a remarqué un mieux c'est encourageant, même si comme tu dis ce n'est pas gagné.

Je comprends ton dilemme quant à la ré hospitalisation. Tu as raison, il faut bien peser le pour et le contre. C'est sûr que ça lui ferait du bien de revenir un peu à la maison, mais il est vrai qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu. Tu as raison, parles-en au véto demain et tu verras ce qu'il te diras et puis comme de toute façon tu allais le récupérer que samedi ça te laisse du temps pour réfléchir en fonction de ce que va te dire le véto.

Gros bisous à toi et Timy ::lover::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 01 Juillet 2010 21:28

Contente de lire des nouvelles. Je comprends qu'il te manque et que le choix n'est pas facile. A voir de toute façon ce que dira le véto.
Courage on est avec toi !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Timirou » Jeudi 01 Juillet 2010 21:43

Merci Helle, oui je vais en parler avec le vétérinaire.
Sinon j'espère si je vais le chercher samedi pouvoir le ramener que mercredi, comme ça ça permettrait à Timy de revenir un peu chez lui le pauvre.
Sa convalescence m'inquiète j'espère que tout se passera au mieux je ferais tout ce que je peux.
Il me manque....je garde espoir pour l'oeil de mon Timy ::cat16:: et je lui envoie tout mes calins ::cat17:: , merci Helle passe une bonne soirée.

par Timirou » Jeudi 01 Juillet 2010 21:47

Merci Telle c'est vraiment gentil!

par claudine » Jeudi 01 Juillet 2010 22:16

ou Timirou garde espoir ::wink:: Ce serait bien que tu puisses le prendre un peu à la maison,mais bon,c'est le véto qui va décider de ce qui est le mieux pour Timy!Tu vas bientôt attaquer la dernière ligne droite comme on dit, et surtout garde le moral ! On est toutes avec vous deux ::lover:: ::chat12::

Chat savant
Chat savant

par Timirou » Jeudi 01 Juillet 2010 23:40

Merci claudine cela me va droit au coeur.
Je suis allée où Timy aime aller dormir ou se cacher.
Oui le véto me dira ce qu'il juge le mieux de faire, en fonction de mes disponibilités , c'est ça le problème je suis loin et prise par mon travail et je ne voudrais pas faire louper certains à mon Timy.
Merci encore claudine j'avoue que tes paroles me réchauffent le coeur.
En plus j'adore tes ptis smileys avec les chats c'est super mignon!

par Timirou » Vendredi 02 Juillet 2010 19:06

Bonsoir,
La clinique m'a rappelé aujourd'hui pour avancer l'heure....demain je récupère Timy à 9h.
J'ai aussi le vétérinaire qui m'a rappelé pour me dire que il y a de l'amélioration au niveau de la cornée de Timy, il m'a dit que l'on a passé un cap mais que son oeil n'est pas sauvé encore et ce n'est toujours pas gagné, il y a encore cette inflammation de l'oeil.
On s'est mis d'accord sur le contrôle de l'oeil de Timy ce sera mercredi vers 11h.
C'est encore son bras droit qui va s'en occuper.
La réhospitalisation de Timy se fera si nécessaire lors du contrôle de son oeil.
Il m'a aussi parler du prix de cette nouvelle hospitalisation.
Je lui ai dis que je n'allais pas pouvoir continuer si c'est comme ça parce que un devis est un devis.
Je comprend bien que ce serait une nouvelle hospitalisation mais bon je ne peux pas non plus (vu mon salaire...) payer de telles sommes, j'aimerais bien pouvoir tout mettre et ça me fait mal de parler comme ça....pour mon Timy.
J'espère que au delà de 1000 euros sans aucune garantie en plus (d'autant que l'on peut payer en 4 fois maxi ce qui fait peu je trouve)...je n'aurais pas encore à rajouter parce que je ne pourrais pas c'est malheureux.
Je pense très fort à mon Timy et j'y ai pensé aujourd'hui, je suis heureuse des nouvelles j'ai toujours espoir.
Le véto m'a dit que Timy est adorable...ça m'a touchée et je sais combien il l'est mon petit loulou , vivement demain!!!!
J'espère que vous allez bien....je vous embrasse.

par Telle » Vendredi 02 Juillet 2010 19:30

Merci pour les nouvelles, je suis contente de voir qu'il va passer quelques jours avec toi. Je comprends aussi que ça te fasse une grosse somme à dépenser même en payant en plusieurs fois.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Vendredi 02 Juillet 2010 19:58

je suis contente pour toi Timirou tu vas pouvoir cajoler ton Timy!Comme il va être heureux lui aussi!Je suis également très contente que son ti oeil va mieux,même si ce n'est pas totalement gagné!Le moins bon côté ,c'est le porte-monnaie!C'est vrai que ça fait lourd!Mais bon,si son oeil est sauvé,ça aura vallu le coup!Je penserai à vous deux ,demain à 9h ::lover:: Je t'embrasses également Timirou ,et un gros câlin à ton minet pour moi ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Timirou » Samedi 03 Juillet 2010 0:48

Merci beaucoup claudine tu es vraiment gentille! je rentre juste j'ai passé la soirée dans ma famille je file vite au lit, car demain je fonce chercher mon Timy! j'ai beaucoup pensé à lui même ce soir en voiture ou entre deux conversations.
Je lui ai acheté des bouchées de différentes saveurs pour lui faire plaisir, ce sera son pti plaisir culinaire....et des gros calins ça c'est sûr!
Merci claudine pour mon Timy je n'oublie pas comme tu nous soutiens! côté porte monnaie, je ne regrette rien tu sais je voulais tout faire et mon Timy le mérite, ce que m'a dit le véto sur Timy m'a beaucoup touché aussi et j'ai beaucoup de choses à dire à mon pti loulou, comme je suis fière de lui...entre autre.
Bonne nuit claudine. ::lover::

par Timirou » Samedi 03 Juillet 2010 12:03

Timy est de retour! ::lover:: ::lover:: ::lover::
Son oeil est toujours aussi enflammé. mais la cornée n'est plus déformée. Le kératocone a été soigné.
Par contre d'après l'autre véto celle que je connais, on soigne l'oeil de Timy juste pour concerver le globe oculaire car il a sûrmenet perdu la vue de cet oeil.
Il m'a fait de gros calins chez le véto et il continue.
On doit lui mettre 3 sortes de gouttes 5 fois par jour en respectant un intervalle de 10 minutes entre chaque instillation.
J'ai commencé je vais adapter mon emploi du temps en fonction...puisque juillet aout c'est possible ds mon travail ça tombe bien.
Mercredi recontrôle à 11h mais là j'ai eu le fin mot , si l'oeil de Timy ne continue pas de s'améliorer c'est l'énucléation.
La véto m'a avoué avoir fait des calins à Timy qui est adorable.
IL RONRONNE.;;;;;;SUPER!!!!! ::cat16:: ::cat16:: ::cat16::

• Sujets sur la même thématique