Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaleur, maladie ou autre ??

par caline » Dimanche 11 Juillet 2010 22:56

Bonsoir tout le monde

je poste ce message car depuis quelques jours, je m'inquiete pour ma Caline. Peut etre pour rien ce que j'espère !!

En faite par moment elle se couche sur le carrelage (chose quelle faisait pas avant) mais se couche aussi sur le pc qui est chaud ou la plaide polaire !! penser vous quelle fait ça a cause de la chaleur ou autre ? Par moment je sais pas on dirais quelle est tristounette, elle pars dans ma chambre ce couché sur le bord de la fenetre (fermé) au lieu de dormir contre moi comme d'habitude. Elle n'est pas tres caline non plus depuis un bon moment ou alors c tres court (chose qui me manque beaucoup) je joue un peut avec elle aussi. (peut etre pas assez) Elle mange comme d'habitude ni plus ni moins, bois, joue énormément aussi toute seule !! ce qui est bizare c que depuis environ quatre jour elle ce met a miauler par moment dans la journée, et souvent elle ne miaule meme pas a moi, elle est dans la cuisine elle miaule je vais pour voir lui faire un calin ou autre mais ne veut pas! donc ma question est ce que ce comportement peut etre du a la chaleur car il fait asser chaud dans mon appartement, ou bien est ce autre choses ?? je m'inquite peut etre pour rien comme souvent !! lol mais si un chaton est malade quel comportement a t'il ? parce que la mienne souvent le matin et le soir elle tape des sprint ds l'appart et joue au foot avec un bout de papier lol donc si elle etait malade elle ferais pas ça si ?

caline

Re: chaleur, maladie ou autre ??

par nemo » Dimanche 11 Juillet 2010 23:39

Elle a quel âge ta minette ?.......
est-ce qu'elle mange bien ? bois bien ?....va à la litière ? pipi et crotte ? .....
Si tu penses qu'elle a chaud essaie de lui passer un gant humide sur le corps...

Si elle a environ 6 mois ou plus...ce peut être aussi ses premières "chaleurs" .....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par caline » Lundi 12 Juillet 2010 8:42

Ma minette a trois mois et demi, et oui elle mange tres bien, elle bois aussi, elle joue. Pour ce qui est des pipi et crotte pareil elle va dans sa litiere que je nettoie tout les jours.

je vais essayer le gant de toilette humide pour voir si elle se laisse faire ::laugh::

caline

par Telle » Lundi 12 Juillet 2010 9:31

Je pense aussi que c'est à cause de la chaleur.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par claudine » Lundi 12 Juillet 2010 13:13

en tous cas,il n'y a rien de grave,je crois ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par LiliJu » Lundi 12 Juillet 2010 17:35

Ohlala elle est tellement belle!!!! ::cat44:: Je comprends que tu t'inquiètes au moindre petit changement de comportement! ::lover:: Mais rassures-toi, avec cette chaleur, tu n'es pas la seule a avoir remarqué un changement! Plusieurs chats mangent moins, jouent moins, dors plus... La tienne n'aime peut-etre pas les calins lorsqu'elle a chaud?

Et le fait qu'elle miaule toute seule dans la cuisine, et bien ça aussi je crois que c'est normal. Ça pourrait etre de l'ennui, de l'angoisse (genre d'un coup elle réalise qu'elle est seule)...

Bref, il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu décris! ::wink:: Elle mange, bois, joue..Ça va!!! ::wink::

Bonne journée! ::cat25::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par caline » Lundi 12 Juillet 2010 20:33

Merci a vous pour vos réponses

Effectivement je pense que je me suis inquieté pour rien, mais c'est ma nature ::laugh::
La je la regarde jouer elle est a fond dans le foot, elle s'amuse avec un petit bout de papier alu en forme de boule (tellement mieux que les balles que maman m'a acheté lol) bref et viens juste de se coucher sur le carrelage.
J'ai essayé toute a l'heure de lui passé un gant de toilette humide, elle sait laissé faire je vais lui refaire juste apres avoir posté ce message.
Demain je vais aller lui acheté son vermifuge, par contre on ma dit quand pharmacie ça couterais moins cher mais bon je sais pas vous mais chez un veto c'est quand meme mieux non ? au moins il savent car je sais pas s'il y a different vermifuge.

Encore merci a tous, je pars m'occupe de ma petite caline qui est merveilleuse tout simplement (c le grand amour toute les deux ::cat44:: )

caline

par claudine » Lundi 12 Juillet 2010 20:39

oui pour le vermifuge,il faut l'acheter chez le véto ,ce sont quand-même des produits plus efficaces.Donc pas de souci avec ta minette....c'est bien ::wink::

Chat savant
Chat savant

par caline » Mardi 13 Juillet 2010 9:55

Oui je vais aller au véto ce matin le chercher. En plus ils sont sympa les miens ::laugh::

Je viens de me faire une trouille avec ma Caline, vue qu'il fait chaud dans l'appart quand je suis la je lui laisse ma porte ouvrete pour quelle vadrouille dans la cage d'escalier (c un immeuble de deux appartement et c quelqu'un de ma famille au dessus donc pas de probleme) sauf que mon frere et passé et en ouvrant la porte d'entré qui donne dehors, la chatte a voulu passer entre ces jambes pour aller dehors, en general quand j'ouvre cette porte je ferme la chatte dans l'appart. j'ai eu trop trop peur la quellle m'échappe. Pensez vous que c'est par curiosité? ou pour le besoin de sortir ? elle miaule jamais a la porte (sauf quand elle voit quelqu'un sortir comme mon frere ce matin) elle miaule pas non plus au fenetre.

J'espère quelle ne reclameras jamais trop a sortir car je vie en ville ou y a beaucoup de vole (un ami laisser son chat dehors et un bon jour pouf il ne la plus revue) je veux pas qu'on me pique ma caline ni quelle se fasse ecraser sur la route qui circule beaucoup en plus. elle est bien mieux dedans ma nenette. j'ai vraiment la trouille de ça

caline

par Telle » Mardi 13 Juillet 2010 10:49

Je pense que c'est de la curiosité car Kitty fait ça aussi quand je rentre le soir et que j'ouvre la porte, elle essaie de se faufiler pour voir ce qu'il y a derrière !
Effectivement, l'extérieur est dangereux et ta minette est plus en sécurité chez toi.

Chat savant
Chat savant

par caline » Mardi 13 Juillet 2010 20:35

Oui ça doit etre la curiosité car cette aprem j'ai posé la moutiquaire a ma fenetre, j'ai essayé qu'une seule pour voir comment caline aller réagir, elle se pose sur le rebort qui est assez large a l'intérieur de la fenetre et regarde les voiture passé en reniflant avec son petit nez. par contre elle n'est pas tres sur d'elle encore car s'il y a une moto ou voiture qui fait bien du bruit elle part a la course ::laugh:: en tout cas pour le moment elle n'a pas essayé d'y grimpé a travers ce qui me fait peur ::laugh::

Sinon pour le vermifuge j'y suis aller ce matin le comprimé m'a couté 3 euro 50 moi qui m'attendait a un prix de 10 euros j'ai étais plus que agréablement surprise ::cat44:: et pour donné a ma nenette j'ai pas voulu lui mettre dans la bouge et lui fermé je trouve ça ... alors je lui et mis dans un petit bout de paté et elle la mangé sans le recraché

caline

par Telle » Mardi 13 Juillet 2010 22:38

Très bonne idée la moustiquaire, les chats adorent passer des heures à faire les comères à la fenêtre !

Chat savant
Chat savant

par claudine » Mardi 13 Juillet 2010 22:43

Telle a écrit:Très bonne idée la moustiquaire, les chats adorent passer des heures à faire les comères à la fenêtre !

ILs adorent surtout grimper après ::lol::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique