claudine a écrit:moi je pense que si,il va devenir un chat "normal" comme tu dis

Il va te surprendre ,j'en suis sûre!Bon,peut-être qu'avec les étrangers ,il restera un peu timide ou sauvage(encore que...)mais ce n'est pas bien grave!
Pour Salsa c'est exactement ça. Elle est "normale" avec nous, même TRES câline. Et quand il y a des gens qui viennent à la maison, au début, elle se cachait sous le lit et y restait, et maintenant, elle vient voir, observe assise à 2 mètres des gens, et parfois, très rarement, se laisse caresser, mais avec de la méfiance dans les yeux.... Mais y'a du mieux chaque fois! Et tu vois Coraline, au bout de 8 mois avec nous, elle patoune enfin depuis deux semaines!!!!! Alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. Elle fait des progrès encore et toujours!
(mon post de présentation :
psychologie-feline/integration-difficile-d-un-chat-craintif-t15139.htmlC'est un peu un roman, j'espère que tu auras le courage de le lire :p)
Je pense que Sweety deviendra un chat pleinement épanouie et à l'aise dans ses patounes d'ici quelques mois. Il faut juste lui laisser du temps, les chats craintifs sont plus lents car ils observent et analysent beaucoup. Mais une fois qu'ils sont à l'aise, y'a plus de soucis! Et Sweety a l'air de beaucoup t'aimer, c'est méga positif ça et ça n'engage que du bon pour le futur!