Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par claudine » Jeudi 05 Août 2010 22:27

je ne pense pas être incompréhensive puisque j'ai écris que je comprenais les personnes qui" craquent"pour des chats de race!Comme je l'ai dit,j'adore certaines races!Mais si je dois dépenser de l'argent,je préfère soigner un chat malheureux!Je suis ainsi faite,je n'y peux rien!Par-contre,si mes filles plus tard m'offrais un minet de race,j'en serais ravie!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 05 Août 2010 22:36

Je ne parlais pas spécialement de toi Claudine mais relis tous les posts avant ...... Je faisais une généralité que j'ai souligné du reste dans mon message ::wink::
Je ressens comme une fermeture par apport aux chats de race ..... comme un à priori ..... enfin c'est mon ressenti .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Telle » Vendredi 06 Août 2010 10:51

Chacun est encore libre de faire ce qu'il veut et de dépenser son argent comme il l'entend ! L'essentiel dans tout ça c'est de prendre un chat de race ou pas et de faire en sorte qu'il soit heureux. Le reste n'est que détail.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Titounette » Vendredi 06 Août 2010 18:18

Telle, Marie, Claudine ::cat8:: ::bravooo:: j'aime tous les chats comme vs mais c'est vrai qu'il y a parfois sur le forum pour certains un regard méfiant envers les proprios de chats de race....on ne fait de mal à personne et on aime les animaux donc pour moi aussi c'est l'essentiel: bien s'occuper de ses poilus................

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par anisette87 » Dimanche 08 Août 2010 12:13

De quel droit peut-on se permettre de juger? de se poser en tant que moralisateur??
Je ne suis absolument pas d'accord avec niniss. Chacun a le doit de faire comme bon lui semble!!

Si les gens souhaitent mettre le prix dans un chat de race, en quoi cela fait-il un malheureux de plus à la SPA?
Les détenteurs d'animaux de race ne sont pas responsables du nombre de chats dans les fourrières; au contraire ils cautionnent les éleveurs et non pas les particuliers faisant reproduire leurs chattes car 'la stérilisation coute trop cher' !!!!!!

Personne n'a à se justifier de ses choix de toute façon, et surtout personne n'a à se poser en tant qu'accusateur.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Carlie » Dimanche 08 Août 2010 18:03

Je dois avouer que je n'ai pas tout lu, j'ai juste "parcouru le topic" ::mrgreen:: ... Je veux juste partager mon opinion... Lorsque que j'ai cherché un chat, je savais exactement ce que je voulais, angora, calico (donc femelle presqu'obligée). En fait, c'est d'abord car j'ai eu une chatte ango calico adorable qui est malheureusement partie trop tôt ::cry:: , et le feeling que j'avais avec ma merveille... ::lover:: je voulais retrouver ça.

En plus, que ce soit pour les chats ou les autres animaux, je suis souvent sur le même modèle : pie pour les chevaux, poils long pour les chiens. Ce ne sont que des préférences, et ça peut être pris comme "superficiel", mais pour moi, si je choisis un animal et que je le trouve beau, j'aurais envie qu'il le reste ::oops:: . Donc je la brosse, lui achète tout pleins de choses ::D: . Mon chat de famille, lui, n'a pas de jouet, un sommaire griffoir et un calin de temps en temps car "c'est un chat" (un goutière tigré). Je ne dis pas que c'est bien ::twisted:: (c'est moi qui ai acheté le griffoir qu'il a car sinon "il sort donc pas besoin") mais si on "choisit" un chat autant pour son aspect que parce qu'on a eu un coup de coeur... ça fera de toute façon un heureux! ::mrgreen::

Moi Carlie, elle est, de par son pelage, spéciale, et sa différence fait que je m'en occupe beaucoup (bon d'accord c'est aussi car je suis gaga des chats ::langue:: ) mais le fait qu'elle est angora "m'oblige" a la brosser. Après, les chatons de l'asso, je ne les choisit pas mais je m'en occupe quand même ::cat16:: ... Je trouve juste que (sauf sauvetage) si on choisit d'adopter un animal, il vaut mieux le choisir, et pour son comportement, et pour son physique et bien s'en occuper que le prendre pour chasser les souris uniquement et le prendre chez le premier venu...

En plus, ma recherche m'a pris du temps, qui m'a permis de me poser et réfléchir aux questions qui se sont poser au fur et à mesure ::D:

Je sens que je vais me faire trucider ::cat41:: ::cat45:: , mais je sais que le prochain chat que j'aurais, je referais la même, non pas pour la déco, mais parce que j'ai des préférences, j'aime tel pelage ou tel minoi. Après, en sauvetage je sais que si je vois un chaton qui n'est pas angora ou pas tricolore, je le prendrait quand même ::laugh::

Comme a dit anisette87, le plus important c'est de bien s'en occuper, qu'on l'ai choisit ou non ::wink::
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Sujets: 38

par Carlie » Dimanche 08 Août 2010 18:57

Pardon c'est Titounette qui a dit ça ::oops::
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3

Sujets: 38

par bloodflower » Dimanche 08 Août 2010 19:53

Il y aura, malheureusement, toujours des chats tout seuls, sans familles d'adoption, avec les seuls câlins d'inconnus passant par là.
Il y aura, malheureusement, toujours des chats (et d'autres animaux) à la SPA ou dans d'autres refuges.

::cat29::

Ce n'est pas laisser un de ces chats que d'adopter un chat de race.

Ce serait presque comme de dire : pourquoi faire des enfants, alors que tant d'enfants sont à adopter ?

C'est une question aussi insoluble, et en fait, sans fondement car chacun agit comme il le veut et le peut aussi, parfois.

Personnellement, je préfère adopter des chats "de gouttière" venant d'asso. Ça correspond plus à ma vision, recueillir un animal tout seul. Avoir presque l'impression de le sauver !
Mais, faut toujours que j'essaie de sauver tout le monde, moi, alors c'est logique, hein ! ::cat41::

Chacun fait ce qu'il veut, le plus important est de poster des photos de vos chats ::mrgreen::
(surtout s'ils sont chartreux ou bengal ::cat42:: )

Sujets: 12

par vania » Vendredi 13 Août 2010 8:51

::D: y ' a de l ambiance ici.

Perso , je n ai pas vraiment choisi mes chats.... mais je ne jéte pas la pierre a ceux qui l ont fait. Certains craquent sur tels ou tels chats...du moment qu on s'en occupe bien ::lover::
On ne peut pas dire : "Tiens lui avec ces chats de races , il aide a la surpopulation dans les SPA et refuge" non , non , non , c'est les maitres qui partent en vacances en balançant leur animal de compagnie sur le bord de la route les fautifs réels.

Il y a tellement de malheur et d injustice sur terre...on ne vas pas aller laver notre vaisselle dans une flaque d'eau sous prétexte que dans le tiers monde certains petit bout de 3 ans meurent de soif...on ne vas pas priver nos enfants de jouets a noel , parce que d autres enfants ne savent même pas ce qu'est noël. Je vais loin dans mes propos , juste pour montrer que partout il y a des contre sens , moi je ne peux m empêcher de culpabiliser quand ma fille jète son lait ou un morceau de pain à la poubelle , alors que chaque année on vois a la télé des gens mourir de faim...je lui dis , mais je ne vais pas lui mettre un entonnoir dans la bouche pour la faire manger ::langue::

On est tous né avec une certaine liberté et une personnalité qui nous ai propre...les préférences en font partis.... moi ado je craquais sur les hommes blonds aux yeux bleus ::laugh:: je suis avec un brun au yeux noisette...qu elle ironie . ça n'empêche que je l'aime.
C'est pareil pour mes chats...je craque pour les main coon , et j ai 7 gougouttes chez moi que j aime , soigne et chéris plus que tout... je ne les échangerais pour rien au monde pour un main coon. Et on ne peut pas m en vouloir , de crever de fierté quand un passant vante la beauté de mes félins.... oui oui c'est un péché je sais , cela fait il de mes chats des accessoires? ::laugh::
quand on me dis vos chats sont tous splendides , et bien je suis sur mon nuage.

Donc je raconte ma vie , tout ça pour dire que chacun est libre d'avoir ses rêves . Certains rêves de tel ou tel race , de tel ou telle couleur. Nous aons tous un idéal , et tant mieux si on réussis a l 'atteindre.

Avec mes 7 gougouttes , je suis heureuse , mais je ne bave pas moins sur les chats de race que certains d entre vous avez , sans jalousie ni animosité , juste éblouie par la beauté de ces félins magnifique...au même titre que je bave sur vos gougouttes.

Voilà j ai tapé mon pavé. sur ceux , caresse a tout vos félins

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 10:57

Je viens de tomber sur ce topic et je l'ai parcouru ! Je rejoins tout à fait Birmania, Marie, Vania et celles qui pensent qu'un chat est un chat, qu'il soit "gouttière" ou de "race".

Je veux juste préciser que pour ma part, toute ma vie (et j'aurai 57 ans dans quelques semaines) j'ai "récupéré" des laissés pour compte, des abandonnés et des maltraités et que je les ai gâtés et aimés de tout mon coeur... Leur passage de l'autre côté de l'arc-en-ciel m'a fait très mal et me fait d'ailleurs toujours mal ::(:

Aujourd'hui, je suis à la retraite, et j'ai réalisé mon rêve d'adopter un jour des chats de races Korat et Mau Egyptien ! ::lover:: et je puis vous assurer que je ne les aime pas d'avantage que mes chers gougouttes que j'adorais !!!! ::cat16:: ::lover::

Je voudrais juste souligner que si j'ai choisi ces deux races de chats, c'est qu'il s'agit de très vieilles races entièrement naturelles, sans aucun croisement, que "la main de l'homme" ne les a pas trafiquées et qu'elles sont originelles !

De plus, j'étais en droit d'utiliser mon argent comme bon me semble ! (certains changent de voiture comme de chemises) et bien moi c'est pour un amour réciproque et fusionnel avec mes chats durant toute leur vie ! et de plus j'estime ne pas avoir à me justifier car je n'ai pas mauvaise conscience !

Ce que je n'admets pas et que je dénonce haut et fort, se sont les éleveurs qui se prennent pour Dieu et qui croisent les races pour en inventer de nouvelles, pour s'en mettre plein les poches ! ::cry::

Et je n'ai personnellement pas grande estime pour les acquéreurs de ces "nouveaux chats" qui ne font qu'entretenir la folie de ces gens-là ! ::?: jusqu'où iront-ils au détriment de ces pauvres minets dont certains ont la face tellement aplatie qu'ils en ont les yeux exorbités et larmoyants... et j'en passe !

Je pense que je vais m'arrêter là ::cat39::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 12:52

je suis tout à fait d'accord avec toi Thaiko ::wink:: D'ailleurs tu sais ce que je pense!

Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 13:04

Merci Claudine ! ::love::

Chat savant
Chat savant

par vania » Vendredi 13 Août 2010 13:22

Oh oui , pauvres bêtes ::(: . Ces gens là faudrais les croiser avec un cheval ou un cochon voir ce que ça donne ::lol::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Thaiko » Vendredi 13 Août 2010 14:00

Avoue que c'est triste, Vania ! ::triste::

C'est comme cet hybride qu'on appelle "Ligron" qui est issu du tigre et du lion... Il est magnifique, c'est sûr et c'est un géant de 500 kgs baptisé Hercule...

et bien cette pauvre bête est très malheureuse car elle n'est pas acceptée chez les lions et pas non plus chez les tigres... je suis scandalisée car le fou qui a fait cette manipulation génétique ne va pas s'arrêter là... pour sa gloire personnelle ! ::suspect::

J'aimerais qu'il se fasse bouffer par son Ligron ::colere2::

Chat savant
Chat savant

par claudine » Vendredi 13 Août 2010 14:05

tu sais Thaiko,les gens aiment jouer aux "apprentis sorciers" toujours pour la gloire, et le fric qui se cache derrière.....honteux,lamentable ::evil:: J'ai parfois honte de faire partie de la race humaine ::?:

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique