bon,s'il est mort ya qu'a laisser faire la mairie,mais s'il avait eu ne serait ce qu'un souffle de vie,a defaut d'un veto,il faut appeler les pompiers,ils s'occuperont de le montrer a un veto,c'est ce que beaucoup de gens ne savent pas ,je m'explique,les gens ne s'arretent pas pour ramasser un animal accidenté pcqu'il s'imagine tt de suite qu'il vont devoir payer la consultation,et c'est nul,on ne peut pas laisser un animal sur le bord d'une route en train d'agoniser juste pour une histoire de fric,et si on ne veut pas emmener soi meme l'animal au veto on appelle les pompiers
une fois j'ai trouver un chien de chasse la gueule eclatée,il ne bougeait plus,pourtant j'avais mis un miroir devant sa bouche et il yavait de la buee,je l'ai couvert et j'ai appelé les pompiers qui ont emmené le chien delicatement pour le montrer a un veto,mais le chien est mort
un jour a un carrefour moyennement frequenté(on pouvait s'arreter),je vois un chat noir couché sur le ventre,visiblement blessé mais vivant,je m'arrete et j'embarque le chat direction le veto,en fait il n'avait pas ete heurté par une voiture,mais c'etait un chat errant sous alimenté(une honte a une epoque ou on mange tous comme des porcs!!!) et sa bouche etait envahie de vers,j'ai demandé a la veto de tenter de le soigner,elle l'a gardé 3 jours,mis sous antibio, mais son etat s'aggravait,le chat est mort,son syst immunit etant completement HS
ceci dit,la honte est que des tas de bagnoles contournaient ce chat planté au milieu du carrefour et personne ne songeait a s'arreter,je dis que c'est honteux
.gif)
,ainsi que de balancer de la nourriture a la poubelle au lieu de la balancer dehors,n'importe ou,meme par la fenetre de sa bagnole,de facon a en faire profiter quelqu'un,vous n'etes pas de mon avis??