Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: LA VACCINATION

par kimono50 » Dimanche 29 Août 2010 19:53

ans est mort et un de ce n'est pas evident de se debarrasser d'une idee recue,de deapprendre ce qu'on nous a appris à l'ecole,a la fac,ou par la pub,ca demande du temps,alors que chacun fasse sa lessive mentale a son rythme mais jamais contre sa conscience
les chats ont horreur des vetos et des vaccins,certains qui sont agressifs doivent etre endormis pour un vaccin,c'est un non sens
des chats non vaccines meurent du coryza......surement,mais combien de chats vaccinés meurent des suites de vaccins a plus ou moins longue echeance??
quant un cancer survient plusieurs annees apres,c'est peut etre l'alimentation en boite frelatée,mais c'est aussi et surtout les vaccins qui sont en cause,les adenomes au point d'injection,et autres maladies degeneratives (comme les humains)
en ce qui concerne la grippe,des tas d'assoc se sont mobilisées bien avant le debut de la vaccination afin de dire stop ne vous faites pas vacciner,c'est de la daube destinée a vous rendre malades et meme a vous tuer,ds ma region un enfant de est resté paralysé,ce n'est pas nouveau,ca existe depuis toujours,les vaccins sont dangereux qu'on se le dise,et nos animaux n'ont pas une duree de vie tres longue,alors foutons leur la paix,et s'ils chopent une maladie,soignons les mais ne culpabilisons pas pcque nous ne les avons pas fait vacciner,comme je l'ai dit ailleurs:il faut choisir son camp:soit hurler avec les loups au fond des bois mais ...libres
ou béler avec les moutons ...sous les ordres d'un mauvais berger :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié


Re: La vaccination

par Titounette » Dimanche 12 Septembre 2010 11:52

moi je partage les 2 avis et oui c'est possible :langue: ainsi le vaccin contre la grippe classique est utile chez les personns agées, plus de 70 ans suffirait à mon avis,avant pas utile... le tetanos la polyo dyphtérie utiles et rappels nécessaires tous les 10 ans une fois adulte, l'hépatite si on ne voyage pas ds des zones à risques on peut s'en passer, la tuberculose est en recrue on l'a abandonnée cette vaccination indispensable contre les BKc'est une erreur!!!nouveaux cas chaque année avec une tuberculose qui resiste aux antibios...la cata....quand j'étais infirmière je me suis tapée tous les vaccinsc car imposée j'ai du demander des vaccinations en demies doses et étaléees car soucis avec raideur musculaire, forte fièvre, nausées...une collègue a développé 2 mois aprés une sclérose en plaque ( vaccin contre l'hépathite) perso mes grands sont vaccinés dyphtérie tétanos polyo et ror ( rougeole, oreillons, rubéole plus coqueluche) j'ai fait de la résistance pour eux avec l'hépathite et aussi non au vaccin contre le papillovirus pour les filles, elle décidera à sa majorité....contre le H1N1 du bourage de crâne toute la famille a résisté malgré la pression du médecin de famille lol :langue:
POur mes chats ma DE sweety est trés sensible aux vaccins, une fois un an c'est juste thyphus et coryza ( les autres chats idem) et je vais voir ensuite pour les faire vacciner tous les 18 mois et seulement ces 2 vaccins ( 4 chats de race d'appart uniquement)
Je donne aussi 3à 5 fois fois par an un peu de vitamines à mes chats...
C'est clair que les labos s'en mettent plein les pôches et certains vétos et toubib se font payer leurs vacances par ces mêmes labos.... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Dimanche 12 Septembre 2010 12:22

Titounette a écrit:Je donne aussi 3à 5 fois fois par an un peu de vitamines à mes chats...
C'est clair que les labos s'en mettent plein les pôches et certains vétos et toubib se font payer leurs vacances par ces mêmes labos.... :evil:


Titounette, même typhus-coryza tous les 5 ans suffirait amplement pour tes chats !
et pour les labos, vétos et toubibs : bravo, tu as tout compris.

Je donne moi-même du sirop d'azinc à mes chats à chaque changement de saison. (quelques gouttes dans la nourriture le matin)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Titounette » Dimanche 12 Septembre 2010 13:32

le problème c'est que ma pixie bob est sensible au coryza :l'a eu petite chez l'éleveur et chez elle( ma pixie lol pas pour l'éleveur) c'est chronique en fait une fois ou 2 par an épisode de coryza et comme c'est contagieux pour les autres chats, de plus chez moi j'ai 2 chats trés jeunes à la maison mes British n'ont que 15 mois et 6 mois donc trés sensibles au Thyphus( mes chattes pixies bob ont 2 ans et demie) que je pourrai ramener de l'extérieur via semelles chaussures c'est une saloperie de maladie qui laisse peu de rescapés chez les chats de moins de 2 ans même soignés de suite, mais c'est sur quand tous mes chats auront au moins 18 mois je pense essayer de les faire vacciner thyphus et corryza tous les 2 ans et exclusivement ces 2 vaccins....
on les aime tous nos minous donc on essaye de trouver la vaccination personnalisée et en plus j'amène justement mes 2 pixies bob plus le plus agés des 2 britishs faire leur rappel thyphus et coryza jeudi prochain, avec une injection spéciale anti réaction pour ma belle Sweety si réactive aux médocs grrr :oops: enfin mon véto est correct on peut discuter et il adore les chats en plus........j'ai plutôt confiance en lui, heureusement: d'ailleurs il a stérilisé mon Eastwood et va neutrer aussi mon autre british en novembre...il m'a même soignée une chatte des rues qu'on lui avait ramené en me faisant un prix pour l'examen et les tests pour voir si pas atteinte de leucose et sida des chats...depuis la minettes a trouvé des maitres.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Marie » Dimanche 12 Septembre 2010 13:56

Thaiko a écrit: Je donne moi-même du sirop d'azinc à mes chats à chaque changement de saison. (quelques gouttes dans la nourriture le matin)


Je ne connais pas ce sirop Thaiko ..... tu pourrais m'en dire un peu plus si ce n'est pas indiscret :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Dimanche 12 Septembre 2010 14:10

Voilà Marie, je le prends à la pharmacie. :D

http://www.pharmabis.com/arkopharma-azi ... NC%20SIROP
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Marie » Dimanche 12 Septembre 2010 14:39

Merci Thaiko :D
Je pensais que c'était un fortifiant spécifique pour les chats :oops:
Tes chats le prennent bien :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: La vaccination

par Thaiko » Dimanche 12 Septembre 2010 14:50

oui, ils le prennent sans aucun problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par azanielle » Mardi 14 Septembre 2010 14:10

Ho, je viens de lire toutes ses informations et franchement, Ca fait vraiment peur. Merci à Marie de m'avoir laisser le lien sur mon sujet de 'A quand le premier vaccin' Moi qui voulais juste prendre toutes les précaution pour mon chaton, je ne sais plus si j'ai vraiment envie de le faire vacciner
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: La vaccination

par kimono50 » Mardi 14 Septembre 2010 19:57

il ya une solution pour ceux ou celles qui craignent de ramener des virus sous leurs pieds,d'abord le + simple se dechausser en entrant,mais il yaura toujours un voisin ou le plombier qui rentrera ss se dechausser,ou laisser une seroiere impregnee de javel a la porte et s'essuyer les pieds dessus,et nettoyer apres le passage de qqun,le mieux en fait est de ne pas en avoir peur ,car avoir peur de qq chose l'attire c'est connu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par Dess » Mardi 26 Octobre 2010 5:16

Je ne sais pas trop si c'est la bonne place pour poser ma question, à déplacer sinon (merci :))

Alors ma minoune a été vaccinée à 2 mois et 3 mois pour la Panleucopénie (le typhus si j'ai bien compris), le Rhinotrachéite infectieuse et la Calicivirose. Ces deux derniers vaccins sont deux des infections qui constituent la coryza... Comme il en manque une.. la réovirose.. est-ce que je peux quand même dire qu'elle été vaccinée "contre la coryza" ? Ou est-ce qu'il manque vraiment cette dernière partie (mais je ne vois pas "réovirose" dans la liste des vaccins possibles dans le carnet de santé..).

Je demande ça, parce que je trouve que ma minoune a un oeil qui coule un peu.. (toujours le même, l'autre est nickel), elle le lave fréquemment, et elle éternue de temps en temps... Mais pour le reste, elle mange normalement, elle fait ses besoins dans la litière, elle est un peu timide mais joue de temps en temps.. Je précise qu'elle a eu son rappel de vaccin le 22 octobre dernier, donc il y a très peu de temps...

Je suis vraiment devenue parano parce que j'ai adopté deux chatons au courant de l'été, deux sauvetages de chatons abandonnés, qui sont tous les deux décédés.. le premier de cause inexpliqué (en une nuit tout a chaviré, il est passé de enjoué à mort dans notre lit... je vous raconte pas l'horreur...) et la seconde d'un empoisonnement dû au mauvais fonctionnement de ses reins (selon le véto)... Donc là, au moindre signe de problème, j'ai un peu tendance à m'en faire :(

Dans tous les cas, j'appellerai le véto demain pour parler de son état, et pour prendre un rendez-vous dans la semaine, juste histoire de s'assurer que tout va bien...

:|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 197
Sujets: 38
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Novembre 2008 2:08
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 6:36

Dess : la réovirose c'est la leucose rien à voir donc avec le coryza (mais si ton chat sort et/ou est en contact avec d'autres chats je te conseille de faire faire le vaccin contre la leucose), cependant il faut savoir que le vaccin contre le coryza ne protège pas entièrement car on ne vaccine pas contre tous les agents constituant le coryza (c'est tout simplement impossible) donc un chat vacciné peut quand même contracter une forme atténuée de la maladie qui n'est pas très grave normalement.

A tous ceux qui hésitent à faire vacciner leur chat : oui il y a des risques avec les vaccins, oui il est possible qu'il ne soit pas nécessaire de vacciner tous les ans mais j'ai envie de dire il y a TOUJOURS des risques d'effets secondaires avec n'importe quel médicament, vaccin ou autre, est-ce pour cela qu'on arrête de se soigner ou qu'on arrête de soigner nos minous?
Oui il y a des chats qui meurent de fibrosarcome à cause des vaccins (souvent des chats agés ayant été vaccinés de nombreuses fois) mais à côté de ça il y a beaucoup, beaucoup plus de chats (souvent jeunes ceux-là) qui meurent du typhus, de la leucose, du coryza! Où est le plus grand risque? Pas dans la vaccination selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 11:18

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une confusion ce matin, le rétrovirus (avec tr :mrgreen: ) c'est la leucose, le réovirus c'est bien un des agents du coryza mais comme je te l'ai dit de tout manière on ne peut pas vacciner contre tous les agents du coryza, le reste de ce que j'ai dit reste valable, désolée pour cette confusion :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

Re: La vaccination

par claudine » Mardi 26 Octobre 2010 11:41

Même si ce sont les vieux chats qui sont les plus atteints par le fibrosarcome,ça ne me console pas!C'est quand-même inadmissible que ces vaccins les tue :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: La vaccination

par zappy3 » Mardi 26 Octobre 2010 11:47

Certes mais si j'avais le choix entre mon chat meurt à 2 ans du coryza ou mon chat meurt à 13 ans du fibrosarcome personellement je choisis la 2eme option. Et encore une fois les risques de fibrosarcome sont beaucoup moins élevés (et de très loin) que les risques de typhus, coryza, leucose pour un chat non vacciné (y compris les chats d'intérieur), donc c'est bien beau de voire les problèmes causés par le vaccin mais il ne faudrait pas oublier les avantages apportés! Pour rappel pour qu'un médicament ait une AMM il faut que le fabricant ait prouvé scientifiquement que les bénéfices sont bien supérieurs aux risques.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 14:18
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 93 invités